BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Midalk
Midalk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Meme probleme que tout le monde ? Empty Meme probleme que tout le monde ?

Mer 1 Déc 2010 - 19:45
Bonjour, bonsoir,

Je vous écris donc ici puisque apres 2 heures au bout de mon telephone je n'arrive pas a joindre la Hotline, et ca me gonfle.

Je suis nouveau client Bbox, et j'ai un modem thomson sur lequel a été déployé un nouveau firmeware qui a priori merdouille severe.

Il arrive donc régulierement que je doive reboot ma box puisque plus Internet (meme si tant ma box que mon PC me disent que c'est le cas), j'ai aussi essayé de reset la Bbox, rien a faire, je dois régulierement reboot ma box pour que ca refonctionne.

Tout d'abord, je me posais une question : pourquoi ? Quand on reboot sa box, la seule chose qui change c'est notre IP ? Donc le reboot de la box quotidien permet juste de resynchroniser la box ?

Ensuite, si jamais j'arrive a joindre la hotline, ils pourront m'aider ? J'en ai entendu parler d'ouvrir un ticket, mais comme j'y connais rien, et que la plupart des mecs de la hotline non plus, ca pourrait regler mon probleme ?

Sinon niveau débit rien a redire, sur le speedtest tout va bien, juste ce probleme récurent qui est assez chiant quand on passe beaucoup de temps sur le net =/

Je suis bien sur disposé a fournir toutes les informations necessaires a d'éventuels diagnostics, sous reserve qu'elles soit fournissables sans trop de bidouillages, a moins qu'on m'explique comment faire Wink

Merci a tous de m'avoir lu, et j'attends vos réponses avec impatience Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Meme probleme que tout le monde ? Empty Re: Meme probleme que tout le monde ?

Mer 1 Déc 2010 - 21:24
bonsoir

si tu as des chutes de débit avec perte d'accès sns que la box ce desynchro il faut les contacter pendant que cela arrivent déjà
ensuite je pense que tu as lu les autres threads c'est le petit sujet in du moment à priori Wink
Midalk
Midalk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Meme probleme que tout le monde ? Empty Re: Meme probleme que tout le monde ?

Mer 1 Déc 2010 - 21:42
Waip justement, on ma dit qua Priori bouygues avait commencé des maintenances reseau pour regler le truc, mais j'en sais pas plus. Quelqu'un est au courant ? Jespere que ca se reglera en tous cas. Et merci de la precision, la prochaine fois que ca deconne je toucherai a rien pour quils puissent constater le truc par eux meme.
Midalk
Midalk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Meme probleme que tout le monde ? Empty Re: Meme probleme que tout le monde ?

Mer 1 Déc 2010 - 22:44
Hop voila ce quon men a dit :


"Ben écoute j'ai appelé le service assistance technique , leurs explications est la suivante
En janvier Bouygues Telecom fait un partenariat avec Numericable pour lancer la fibre optique sur le marché.
Cela veux dire qu'ils font des maintenances réseau afin de changer le réseau actuel pour certains clients ( j'ai pas compris le tout ne travaillant pas dans ce domaine)
mais si on tiens compte du fait, que Bouygues sous traite normalement avec France telecom (alias Orange) et qu'il change de réseau, il y à tout lieu de penser qu'un changement de sous traitant ne se fait pas en 48h00.

Egalement , Bouygues à racheté différents DSLAM de club internet , ainsi que de vieux FAI non existant à ce jour , apparrement les travaux réseaux labas sont plus important.

Sur Nantes apparrement tout revient doucement à la normal, la majorité des maintenances technique sont faites à partir de 21h00 PM jusqu'à 23h..
Je n'ai pas plus d'informations, pour l'heure en jeu , je n'ai pas eu à nouveau ce genre de probléme.


Pour les autres régions je supposent que ça doit être la même , je vois mal Bouygues préféré une région à une autre , peux être Paris est passer avant tout , car plus peuplé. "
Contenu sponsorisé

Meme probleme que tout le monde ? Empty Re: Meme probleme que tout le monde ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum