BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
tony
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Tours

fermer tous les ports pour une adresse mac Empty fermer tous les ports pour une adresse mac

Jeu 7 Mai 2009 - 11:11
Bonjour,

Je recherche actuellement a savoir si cette box permet de bloquer tous les ports sauf ceux qui sont essentiel au surf, messagerie, msn, ftp... afin de bloquer toute tentative d'utilisation de P2P.
Actuellement, je prette mon accès wifi a ma voisine.
Même si je lui ai demandé de ne pas allé sur les torrent...et que je surveille le réseau par nmap

il y a bien des règles d'ouverture mais j'ai rien vu pour vérouiller l'accès.

autre point:
l'administration de la box a distance par l'adresse IP fixe voir un DNS, ok mais comment obligé le login admin par défault avec mon mot de passe (personnalisé) ?
voir même comment interdire le login utilisateur sans mot de passe, actuellement la passerelle est accèsible sans accès restreint.
seul l'accès expert est vérouillé, je voudrais le vérouiller par défault au moins avec un mot de passe pour l'utilisateur.

Sinon, j'ai un speedtouch ST536 que je pourrais essayé de cascader mais bon, j'ai peur de partir dans une config complexe et de perdre le téléphone ainsi que la TV....

J'ai bien une machine qui me sert a rien chez moi, un petit squid
comme je voudrais principalement bloquer/restreindre l' accès wifi sans me bloquer....


Une idées ?
fouiller dans les paramêtre du firewall pour l'adresse fixe attribué a l'adresse mac concerné .... j'y regarderais un peu plus chez moi après se long week-end.
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

fermer tous les ports pour une adresse mac Empty Re: fermer tous les ports pour une adresse mac

Mar 30 Juin 2009 - 14:56
on a 1 ou 2 pro sur le forum, c'est assez baleze comme sujet...
Bubu34000
Bubu34000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Quelque par :-)

fermer tous les ports pour une adresse mac Empty Re: fermer tous les ports pour une adresse mac

Jeu 10 Sep 2009 - 19:10
Salut,

si ton problème est toujours d'actualité je pense qu'avec des règles de Firewall on peut arranger ça.

Pour
l'adresse fixe attribué a l'adresse mac concerné
c'est dans le DHCP qu'il faut regarder Wink
rakam
rakam
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2010

Autre FAI
Masculin Localisation : 78

fermer tous les ports pour une adresse mac Empty Re: fermer tous les ports pour une adresse mac

Ven 20 Aoû 2010 - 18:12
si quelqu'un a trouvé une solution entre temps je suis preneur car j'accueille de temps en temps ma ma nièce et son ordi portable et je souhaiterais bloquer l'accès au p2p sans la priver du net quand même bises
Contenu sponsorisé

fermer tous les ports pour une adresse mac Empty Re: fermer tous les ports pour une adresse mac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum