BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Ven 7 Nov 2008 - 7:19
je vais vous expliquer le branchement de ma bobox hier soir.

hier soir je rentre du boulot et je m'apercoit que je n'ai plus de telephone, le voyant tel de ma neuf box etait eteint,par contre internet fonctionnais, au debut je me suis dit c'est encore neuf qui deconne comme d'hab, et puis jeme suis quand meme resolue a brancher ma bbox au cas ou je serais activer, ce que je fait dans la minute qui suis.

je sort tout du carton,

je branche le courant, je relie la box a ligne telephonique, le telephone etc etc (la routine quoi)

j'attend 5 min le temps que le modem s'initialise, et quelle surprise tout les voyant etait vert,le voyant adsl fixe, le voyant internet en vert super quoi !!!!

premiere chose que je fait c'est tester la ligne telephonique et je doit avouer que je n'avais pas tres grand espoir, habitué avec neuf telecom a ce que la ligne ne marche jamais du premier coup (du moin chez tout mes proche a qui j'ai fait souscrire les offres de neuf ) on a tout eu des soucis de telephone, moi j'ai été activer 1 mois apres, mes parent ca a durer plus de 2 mois, mes beau parent 15 jours, idem pour certain de mes oncle. sur le coup je me dit que c'est peut etre normal (je relativise) il faut du temps pour activer la ligne etc etc.

mais la avec la bbox et bien non tout a été operationnel du premier coup, le telphone marche super bien, bonne qualité de sons, le repondeur par defaut et deja activé, a ce stade que du bon.

ensuite dans un premier temps je test la connection en ethernet avec la eepc de ma femme, resultat identique c'est du plug and play, comme quasi toute connection ethernet, bon debit nickel rien a dire.

la ou j'ai buché un bon moment c'etait pour le wifi, j'avoue que je me suis pris la tete quand meme.

je fait l'instal avec le cd,
il y'a un interface wifi facile sans saisie de donné et clé wep, je me dit aller je vais tenter l'aventure.
je suis donc les etape du cd, a un moment donné on me demande d'appuyer sur le bouton frontal de la box (ce n'est pas un bouton de mise en association) c'est la nouvelle securité (enfin je dit nouvelle, en fait je sais pas trop mais moi je connaissais pas ce systeme) le cd recherche ma box mais au bout d'un moment il me dit box injoignable. j'ai refait l'essau plusieur fois mais rien a faire, pourtant mon pc en lui meme reconnaissais bien le signal de la box avec le ssid de la box, mais rien a faire.

je me dit aller je vais me connecter en wifi grace a windows, comme j'ai tjr fait, je vais dans connexion reseau, mon modem est detecté, je clique pour me connecter, et la on me demande ma clé wep, jusque la tout est normal, je m'execute je rentre ma clé, et je me suis connecté a al bbox.

a ce moment je me dit c'est bon je vais pouvoir aller sur le net, et bien en fait il n'en n'est rien, pas moyen de me connecter sur internet, et je vous avoue que j'ai bien failli me tirer les cheveux (malgré le peut qu'il me reste lolll) j'ai refait des essai avec le cd mais tjr la meme chose.

a moment donné je me suis dit que si par defaut la securisation etait le wpa, il y'avais peut etre une modif a faire dans l'interface de la box pour securiser en wep et c'est peut etre pour cela que ca ne fonctionne pas.

je rentre dans l'interface, dans l'inglet wifi et en effet il est possible de choisr soit aucune securité, clé wep, ou wpa, je clique donc sur wep, j'applique dans l'interface, et la le voyant wifi de la bbox est passé de vert a orange.
a partir de ce moment j'ai pu me connecter en wifi, et depuis tout marche nickel, mais je n'arrive toujour pas a comprendre pourquoi le wpa n'a pas fonctionner, mais en tout cas ce qui est sure c'est que j'espere bien retenter l'operation et trouver l'erreur, j'ai horreur de rester sur un echec, malgré que la securisation wep me convien parfaitement, je n'ai jamais eu deprobleme particulier, et pourquoi vouloir changer les bonne vieille methode.


pour la tv, c'etait de la rigolade.

rien de particulier, j'ai brancher la set-top-box sur le modem en ethernet, brancher au secteur et allumé le decodeur, qui par la suite a fait une mise a jour, la mise a jour terminé le decodeur demande d'installé les chaine de la tnt, que je n'ai pas bien sure (c'est cool d'habiter a coté de la suisse et avoir des probleme d'interference, donc ca traine, ca traine ...) bref, il ne me trouve aucune chaine, normal.

ensuite il m'instal les chaine du bouquet adsl,ca prend 2 minute a tout casser, et me voila qur tfi, etc etc je peut zapper tres facilement, le decodeur repond tres vite, limite instantané au contraire de mon decodeur canal sat qui met 3 plombe avant de me changer de chaine.

la qualité d'image est irreprochable, si comme moi vous ete brancher en peritel, (et ui encore une bonne vieille tele a tube)le decodeur et regler par defaut en hdmi, on recoit quand meme les chaine avec une tres bonne qualité d'image, ensuite vous aller dans les reglage et vous choisissez mode peritel et la la qualité est encore meilleur (je me demande meme comment je pouvais avoir mieux) sinon pas de bug,pas de freez,image tres fluide, je vais l'equivalent de canalsat par satelite.


pour conclure, a l'heure ou j'ecrit ce petit tuto je peut vous dire que je suis entierement satisfait, j'ai peut etre pas de bol, mais c'est bien la premiere fois qu'un fai me donne une connection qui fonctionne de suite avec toutes les option, pour ma part bouygues et le premier a l'avoir fait.
maintenand on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous reserve, et on est pas a l'abri d'un probleme et nulle n'est parfait.

au jour d'aujourd'hui je ne peut que vous conseillez ce FAI, et je n'ai rien trouvé qui pourrais me faire dire le contraire (hormis ce petit probleme de wifi et peut etre que le probleme viens de moi, et c'est meme probable, je ne peut donc pas pour le moment dire que c'est un probleme technique de la bbox tant que je n'aurais pas confirmation)

tout ce que j'ai a vous dire, c'est que si vous pensiez tentez l'aventure et bien allez y, je ne pense pas qu'on prennent un gros risque, je pense que bouygues a tout calculer et tout regler, si ils on la meme facon de penser que moi, je pense qu'il feront ne sorte que l'offre soit au poil, car a mon humble avis la bbox est une offre a double tranchant pour eux, je m'explique, leur but premier et de convertir leut client telephonie a la bbox, ce qui est normal, donc dans mon il doivent se dire nickel, on lui pompe son fric en mobiel et en fixe :cheers: mais, et il y'a tjr un mais, comme j'ai un hotliner de chez bouygues, "faite gaffe car ce que vous proposer est une offre a double tranchant, je suis ravie du service que bouygues me propose en telephonie mobile, soit en technique que relationnel, mais si par le plus grand des hasard je viens a rencontrer des gros probleme avec internet ou la telephonie, et que vous n'etes pas reactif pour resoudre le probleme au plus vite, je risque de resilier internet, et par la meme occasion mon mobile car si je commence a a voir une dent contre bouygues je ne vais certainement pas continuer a donner mon fric"
et en effet il a été d'accord avec moi, et ma rassurer que bouygues avais deja pris en compte ce probleme et que justement il feront en sorte d'avoir une offre irreprochable.

vola pour ma reflexion, qui na rien a voir avec la connection, mais je voulais quand meme vous la faire partager.
val13
val13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2008

Bbox : Internet
Féminin Age : 38
Localisation : Marseille

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Sam 8 Nov 2008 - 0:52
J'espere avoir autant de chance que toi avec Orange, 13 jours et sans aucune coupure ! vrailent chouette ta technique, en gros tu vas payer 2 abonnements ce mois ci ? ce qui n'est pas tres grave au vu du resultat !

Merci pour ce retour !
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Sam 8 Nov 2008 - 8:35
non non je ne vais pas payer 2 abonnement complet, bouygues me facture depuis le 6 novembre et neuf telecom va me facturer jusqu'au 14 novembre environ, y'a 1semaine que je paierai en double, mais pas le mois complet.


Dernière édition par alfaro74 le Sam 8 Nov 2008 - 12:17, édité 1 fois
coyotte78
coyotte78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 46

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Sam 8 Nov 2008 - 12:09
Merci pour tout ces details
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Sam 8 Nov 2008 - 12:18
coyotte78 a écrit:Merci pour tout ces details

mais y'a pas de quoi !!!
avatar
lothringer75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : PARIS XX

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Jeu 11 Déc 2008 - 18:23
bonsoir, tu peux me dire à peu près combien de temps ça a pris entre le moment ou tu as souscrit ton abonnement et le moment ou ça a fonctionné ? moi j'ai souscrit le 6 décembre tellement je galérai avec free
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Jeu 11 Déc 2008 - 18:54
souscrit le 25 octobre en boutique et activé le 5 novembre
avatar
lothringer75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : PARIS XX

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Jeu 11 Déc 2008 - 19:00
vraiment rapide !!
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Jeu 11 Déc 2008 - 20:03
j'ai pas trop a m'en plaindre, pour certain c'etait encore plus rapide
avatar
lothringer75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : PARIS XX

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Jeu 11 Déc 2008 - 23:05
moi j'attends serinement
je suis touujours dans l'étape nmr 1 mais je pense qu'une fois que le processus est lancé ça va vite
avatar
lothringer75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : PARIS XX

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Ven 12 Déc 2008 - 9:18
est ce que l'on doit recevoir un courrier de bouygues avant qu'il ne commence les travaux sur la ligne ?
bonne journée
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Ven 12 Déc 2008 - 13:02
normalement tu recois un sms apres la souscription, par contre tu a souscrit par telephone, sur le net ou en boutique ?

en boutique tu na pas les 7 jours de retractation, mais pour les deux autre oui. donc en gros si tu a souscrit par le net ou au tel l'activation debutera apres ce delai passé
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Ven 12 Déc 2008 - 22:22
branchement est installation tres facile, de plus des codes couleurs sont clair et precis chez moi jai pas attendu le SMS de confirmation, jai intallé et hop sa marchait Suspect
Emocion
Emocion
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 44
Localisation : Mougins
http://labrador-mania.forumactif.com/

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Lun 20 Avr 2009 - 13:37
Bonjour,

Je vais résilier mon FAI (FREE) Colere et pense m'inscrire à la BBOX.
Je lis un peu les avis, et pas mal de points positifs.
A noter tout de même, 5€ en plus pour avoir le magnéto. Est-ce possible d'enregistrer sur son pc?
Enfin, certains parlent de TV saccadée ou de pb sur emule ou de connexion wi-fi.

Merci de vos réponses Enchanté
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Lun 20 Avr 2009 - 13:38
Pour le problème de TV , c'est pas tout le monde Very Happy Moi j'ai aucun problème et d'autres non, pour ce qui est de e-mule faut juste configurer dans le paneau de config le routeur je crois ?!
Contenu sponsorisé

résolu Re: le branchment de la bbox et mon avis perso !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum