Impossibilité d'afficher une page http
+4
hamstergeant
JusTiCe8
tofoo93
Cyssoo
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CyssooMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 40
Localisation : 06
Impossibilité d'afficher une page http
Mar 23 Nov 2010 - 11:19
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps (environ 4 semaines), je n'arrive pas ou quasiment pas à afficher correctement une page web. Je suis contraint d'actualiser plusieurs fois la page pour arriver à l'afficher.
Lorsque je réinitialise la box, la connexion reprend normalement, mais au bout de quelques temps (la durée est assez aléatoire), je reperds la connexion.
J'ai appelé le 611, avec l'opératrice on a effectué quelques tests sur la ligne et sur les ordis. J'ai connecté à mon routeur un ordi fixe en ethernet, un ordi portable en wi-fi, et la xbox 360 via le cpl.
Tout fonctionnait normalement jusqu'il y a 4 semaines. Le problème ne vient apparemment pas du fait que l'alimentation de mon routeur est branché sur une multiprise, car j'ai également essayé de le raccorder en direct au mur. Rien n'y fait.
L'opératrice m'a alors annoncé que des tests allaient être effectués sur la ligne afin de déterminer le problème, puisqu'apparemment il ne vient pas du routeur. Cela viendrait-il du nouveau firmware ? Ma bbox est une Thompson.
Voici donc deux semaines depuis mon appel au 611, et toujours rien. J'ai essayé hier de rappeler au même numéro, mais le réseau semblait saturé et aucune suite ne pouvait être donné à mon appel. Je vais réessayer aujourd'hui, mais si quelqu'un sur ce forum avait une petite idée de l'origine du problème, voire une solution, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance de vos conseils,
Cyssoo
Depuis quelques temps (environ 4 semaines), je n'arrive pas ou quasiment pas à afficher correctement une page web. Je suis contraint d'actualiser plusieurs fois la page pour arriver à l'afficher.
Lorsque je réinitialise la box, la connexion reprend normalement, mais au bout de quelques temps (la durée est assez aléatoire), je reperds la connexion.
J'ai appelé le 611, avec l'opératrice on a effectué quelques tests sur la ligne et sur les ordis. J'ai connecté à mon routeur un ordi fixe en ethernet, un ordi portable en wi-fi, et la xbox 360 via le cpl.
Tout fonctionnait normalement jusqu'il y a 4 semaines. Le problème ne vient apparemment pas du fait que l'alimentation de mon routeur est branché sur une multiprise, car j'ai également essayé de le raccorder en direct au mur. Rien n'y fait.
L'opératrice m'a alors annoncé que des tests allaient être effectués sur la ligne afin de déterminer le problème, puisqu'apparemment il ne vient pas du routeur. Cela viendrait-il du nouveau firmware ? Ma bbox est une Thompson.
Voici donc deux semaines depuis mon appel au 611, et toujours rien. J'ai essayé hier de rappeler au même numéro, mais le réseau semblait saturé et aucune suite ne pouvait être donné à mon appel. Je vais réessayer aujourd'hui, mais si quelqu'un sur ce forum avait une petite idée de l'origine du problème, voire une solution, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance de vos conseils,
Cyssoo
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mar 23 Nov 2010 - 11:59
bonjour
attends déjà le retour des tests de ligne si rien n'est résolu il faudra envisager le remplacement de la Box du moins la suggérer à l'interlocuteur
attends déjà le retour des tests de ligne si rien n'est résolu il faudra envisager le remplacement de la Box du moins la suggérer à l'interlocuteur
- JusTiCe8Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47
Localisation : La Courneuve
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Ven 26 Nov 2010 - 16:43
Salut,
des nouvelles Cyssoo ?
J'ai aussi le même pb mais uniquement depuis la mise à jour du firmware vers la version 8.4.K.5 (effectuée le 19/11/2009 07:23:16), rien d'autre n'a changé depuis. Sans trop creuser, ça coince uniquement pour les envois/réceptions de commandes HTTP (et aussi FTP ce qui suggère un soucis au niveau du haut de la pile TCP/IP), le débit est lui en revanche satisfaisant, de même que la synchro, et les transferts, une fois initiés, sont bons aussi (j'obtiens régulièrement le débit maximum de ma ligne). Et ce pb disparaît "auto-magiquement" au redémarrage de la bbox, ce qui semble pointé un (autre) pb de fuite mémoire ou autre du même genre avec ce firmware, put-être est-ce au niveau du firewall et de la prétendue amélioration de ce dernier.
J'ai envoyé une demande au service client... je verrai bien si j'obtiens une réponse un jour.
A+
des nouvelles Cyssoo ?
J'ai aussi le même pb mais uniquement depuis la mise à jour du firmware vers la version 8.4.K.5 (effectuée le 19/11/2009 07:23:16), rien d'autre n'a changé depuis. Sans trop creuser, ça coince uniquement pour les envois/réceptions de commandes HTTP (et aussi FTP ce qui suggère un soucis au niveau du haut de la pile TCP/IP), le débit est lui en revanche satisfaisant, de même que la synchro, et les transferts, une fois initiés, sont bons aussi (j'obtiens régulièrement le débit maximum de ma ligne). Et ce pb disparaît "auto-magiquement" au redémarrage de la bbox, ce qui semble pointé un (autre) pb de fuite mémoire ou autre du même genre avec ce firmware, put-être est-ce au niveau du firewall et de la prétendue amélioration de ce dernier.
J'ai envoyé une demande au service client... je verrai bien si j'obtiens une réponse un jour.
A+
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Ven 26 Nov 2010 - 16:55
hello
On t'a ouvert un ticket d'incident?
On t'a ouvert un ticket d'incident?
- JusTiCe8Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47
Localisation : La Courneuve
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Ven 26 Nov 2010 - 19:28
tofoo93 a écrit:hello
On t'a ouvert un ticket d'incident?
moi ? Non, je ne crois pas (dépiter d'avoir trop souvent affaire à des idiots qui ne savent rien faire d'autre que lire un script à 2 balles, j'ai envoyer un mail au SC avec mention de transmettre direct à des gens plus compétents).
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Ven 26 Nov 2010 - 19:56
bah tu vas attendre encore longtemps il n'y a pas d'assistance par mail tu recevras une belle réponse formaté correspond plus ou moins de loin à un problème qui rentre dans la case mais ne pourra le résoudre...
le script est obligatoire ça formate un SAV et le rend qualitatif et productif en validant des procédures bien précise selon les situations et il aboutis si besoin à des ouvertures de ticket pour vérification...
le script est obligatoire ça formate un SAV et le rend qualitatif et productif en validant des procédures bien précise selon les situations et il aboutis si besoin à des ouvertures de ticket pour vérification...
- CyssooMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 40
Localisation : 06
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Sam 27 Nov 2010 - 10:10
Bonjour à tous,
suite à des sms du service clients m'informant que des réparations avaient été effectuées sur ma ligne, j'ai pu constater que mon internet et notamment l'affichage des pages http était revenu. Tout n'est pas aussi bien qu'auparavant, je suis parfois obligé d'actualiser mes pages mais au moins j'arrive à accéder à internet avec un débit "normal".
Plus besoin de rebooter ma box pour avoir une connection, ça au moins c'est un mieux.
Je pense appeler lundi le service clients pour demander si un remplacement de la box peut résoudre le problème une bonne fois pour toutes. La mienne est une des premières générations...
Donc je ne peux que conseiller d'appeler le service clients, et de le relancer au besoin. Même si le problème n'est pas résolu dans l'heure (comme ça a été mon cas), j'ai obtenu une réduction sur mon forfait mobile et deux mois gratuits sur mon internet. Geste commercial que j'apprécie.
En espérant que ce topic aidera d'autres utilisateurs,
Cyssoo
suite à des sms du service clients m'informant que des réparations avaient été effectuées sur ma ligne, j'ai pu constater que mon internet et notamment l'affichage des pages http était revenu. Tout n'est pas aussi bien qu'auparavant, je suis parfois obligé d'actualiser mes pages mais au moins j'arrive à accéder à internet avec un débit "normal".
Plus besoin de rebooter ma box pour avoir une connection, ça au moins c'est un mieux.
Je pense appeler lundi le service clients pour demander si un remplacement de la box peut résoudre le problème une bonne fois pour toutes. La mienne est une des premières générations...
Donc je ne peux que conseiller d'appeler le service clients, et de le relancer au besoin. Même si le problème n'est pas résolu dans l'heure (comme ça a été mon cas), j'ai obtenu une réduction sur mon forfait mobile et deux mois gratuits sur mon internet. Geste commercial que j'apprécie.
En espérant que ce topic aidera d'autres utilisateurs,
Cyssoo
- hamstergeantMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : Vincennes
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mar 11 Jan 2011 - 23:37
C'en est où maintenant?
J'ai exactement le même problème, c'est super frustrant!
Merci!
J'ai exactement le même problème, c'est super frustrant!
Merci!
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mar 11 Jan 2011 - 23:52
Bonsoir il y a un bug connu sur le dernier firmware 8.4.k.5, les requêtes http semblent mouliner dans le vide alors que les services de télévision et téléphonie sont opérationnelles.
Normalement le prochain firmware 8.4.k.c devrait résoudre ce bug...
Ps: merci de passer par la section présentation
Normalement le prochain firmware 8.4.k.c devrait résoudre ce bug...
Ps: merci de passer par la section présentation
- hamstergeantMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : Vincennes
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mer 12 Jan 2011 - 0:13
Merci de la réponse!
Est-ce qu'il y a une date donnée pour ce prochain firmware?
(J'y vais de ce pas )
Est-ce qu'il y a une date donnée pour ce prochain firmware?
(J'y vais de ce pas )
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mer 12 Jan 2011 - 1:45
poliment, hein ?tofoo93 a écrit:tu le demandes au 611
- hamstergeantMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : Vincennes
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mar 18 Jan 2011 - 22:09
Bonsoir
J'ai donc poliment demandé le nouveau firmware au 611. L'installation s'est très bien déroulée.
Mais le problème persiste
Est-ce que c'est la peine que je crée un nouveau topic pour que je donne plus de détails sur ma conf? Je vois pas ce que je peux faire d'autre. Merci!
J'ai donc poliment demandé le nouveau firmware au 611. L'installation s'est très bien déroulée.
Mais le problème persiste
Est-ce que c'est la peine que je crée un nouveau topic pour que je donne plus de détails sur ma conf? Je vois pas ce que je peux faire d'autre. Merci!
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mar 18 Jan 2011 - 22:54
As tu tenté un reset?
- hamstergeantMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : Vincennes
Re: Impossibilité d'afficher une page http
Mar 18 Jan 2011 - 23:05
Oui, c'est la première chose que la hotline m'a fait faire!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|