BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
eDDy
eDDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Issy Les Moulineaux

en cours Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Lun 11 Oct 2010 - 22:46
Bonjour à tous,

voilà je voudrai basculer mon abonnement Canal+, actuellement en TNT avec leur décodeur, vers Canal+ ADSL.

Ma première question : Est ce que la réception de Canal par l'ADSL est bonne ?
Parce que en clair, j'ai parfois de la grosse pixellisation... que je n'ai presque jamais ailleurs.


Ensuite, est ce que la HD est disponible pour Canal+ ?
Il ne me semble pas avoir vu le Canal+ HD dans les chaînes... peut être par inattention, ou peut être est ce affiché aux seuls abonnés ? J'ai cru lire que oui pourtant... Une manip à faire ?


Est il possible d'enregistrer une chaine Canal+ (C+/CSport/ CCine / CDecale), et si on a la HD, est ce possible en HD ?
Je sais que c'est possible, mais ma question est : est ce que ça marche !?


Et peut on récupérer cela sur son PC/Mac, ou est on bloqué sur le dur interne de la bbox tv ?


Bref, est ce que ça vaut le coup C+ par ADSL sur BBox ? Ou pas ?

Merci aux membres Smile

chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Lun 11 Oct 2010 - 23:28
Bonsoir,

Sans être abonné, je peux déjà te donner des éléments de réponse, aux abonnés de compléter ou de corriger.

Alors pour la qualité, tout dépendra de la qualité de ta connexion ADSL (cf. synchro de la bbox notamment le débit et le nombre d'erreurs). As-tu des problèmes de réception sur les chaînes Bbox?

Pour enregistrer, il faut avoir un abonnement canal 5 étoiles qui est - pour l'instant - uniquement proposé par free et SFR ou par satellite.
La HD est incluse dans l'offre 5 étoiles (non dispo à ce jour par la Bbox) ou en option pour l'offre 4 étoiles (+7€ et dispo par la Bbox).

Pour les enregistrements, vu que ce n'est pour l'instant pas possible, la question ne se pose pas (encore). Mais en toute logique, ils devraient être protégés et donc bloqués sur le disque dur interne de la Bbox TV, comme pour les enregistrements des chaînes Bbox .

Voilà ce que je peux te dire, place aux abonnés canal.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Lun 11 Oct 2010 - 23:39
Hello

pour faire simple:
si tu constates déjà des pixellisation en clair et que c'est génant reste comme tu es ça sera apreil et risque detre decevant...

canal n'autorise pas la correction de FEC sur le reseau Bouygues pour le moment d'ou ce décalage entre la chaine et l'univer canal et celui de l'univers BboxTV
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 0:42
Pour enregistrer canal plus, il existe des solutions mais il faut investir dans du matos:

1) par ta tele si elle a un CI avec un CAM style powercam pro et qu'elle fait pvr
2) décodeur TNT ou sat style dreambox

Mais bon faut faire attention au type de carte et abonnement, tout n'est pas compatible

Moi, j'ai la solution 1......
eDDy
eDDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Issy Les Moulineaux

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 10:44
Merci à vous pour vos réponses pleines d'infos !

J'ai peut être intérêt à rester encore un peu avec le décodeur Canal TNT alors.

L'effet de pixellisation évoqué n'apparaît que sur Canal+ en clair, mais le fait est, c'est gênant en l'état.
C'est un peu ce qui m'a poussé à écrire ce post d'ailleurs.

L'option sur l'offre 4* pour accéder à de la HD, et la mise en place d'un dispositif en plus pour enregistrer ...

Je ne consomme pas assez Canal pour me jeter là dedans Wink

J'imagine qu'en surveillant le forum, je verrai si l'offre 5* ou si la correction de FEC arrivent.

Encore merci à vous pour vos réponses précises Super



@bbox-95
Plus de 800€ le décodeur TNT que tu évoques. En effet, on parle d'investissement Wink

En revanche, j'ai fait une petite recherche sur le PowerCam... et j'ai un peu de mal à comprendre.

TV qui a un CI avec un CAM si elle fait PVR... pourrais tu m'éclairer stp ?

Le sujet pourrait me brancher, car je crois bien avoir une PCMCIAa sur mon Samsung FHD.

Canal et ses chaines (Ciné, Sport, Décalé), en HD si possible, sans leur décodeur tout moche, ce serait jouable ?
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 11:13
Pour info, il est possible d'enregistrer les chaines de l'univers Canal+ et CanalSat si tu possèdes un enregistreur DVD avec DD externe. C'est mon cas et ça fonctionne très bien.
En revanche, l'image (chez moi) est de mauvaise qualité, très pixellisée, surtout lorsque je visionne du sport...Je te déconseille donc l'abonnement de ces chaines via ADSL. Smile
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 14:17
Je te déconseille donc l'abonnement de ces chaines via ADSL.

Chez mes parents, ils ont canal + et sat via Sfr et franchement aucun problème ... la qualité est nikel, sans pixelisation, ni de coupure Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 14:26
oui, mais il fait déjà part de soucis, je vais pas lui donner un mauvais conseil qu'il pourrait regretter!
s'il m'avais dit les plages en clair sont nickel en sera t il de meme sur les parties crypté, je lui aurait dit fonce Smile
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 16:17
haribo93 a écrit:
Chez mes parents, ils ont canal + et sat via Sfr et franchement aucun problème ... la qualité est nikel, sans pixelisation, ni de coupure Super

Je voulais simplement parler de ce que je peux constater, c'est à dire les chaines CanalSat via l'ADSL chez Bbox.
eDDy
eDDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Issy Les Moulineaux

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 17:54
Re à tous, et merci d'emblée aux nouveaux contributeurs de ce topic Smile

En effet, le problème de pixellisation est déjà présent en clair.

Etant équipé d'une BBox, je préfère en effet avoir des retours de gens avec le même FAI Wink

De toute façon, si Canal n'autorise pas la correction FEC, et si d'emblée sur le JT de canal en clair les images d'un terrain de foot partent en vrille... je pense que j'ai plutôt intérêt à attendre.

A part une raison commerciale pas très clean (pour être poli), sait on pourquoi Canal ne veut pas de cette correction FEC sur le réseau BT ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Mar 12 Oct 2010 - 19:04
Non on ne connait pas les raisons à notre niveau...

si on a des infos à faire partager d'autant que cet élément me semble important 'du fait que cet une option ou on s'engage un an et que faire marche arrière et quasi impossible hormis durant le délais de rétractation de 7jours lors d'une vente VPC), ça fera surement l'objet d'une news.
Turkoise35
Turkoise35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 61
Localisation : Rennes

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Dim 24 Oct 2010 - 16:13
J'ai transféré mon ancien abonnement de canal+ que j'avais chez free chez Bouygues, et les services ne sont pas du tout les mêmes !!!

Plus de possibilité d'enregistrement, plus de timeshift, pas de canal plus à la demande sur la TV, j'ai même envisagé un moment de prendre canal + par la TNT, et j'ai été tellement perdue sur les divers forums, à chercher un décodeur HD qui pourrait recevoir et enregistrer que j'ai décidé de me désabonner !!! 420 euros d'économie par an ! Very Happy

En plus, j'ai un enregistreur de DVD de salon (sans DD) à côté de ma Bbox, et là c'est très fort, je ne peux même pas enregistrer dessus une pub qui sort de la Bbox, j'ai le message suivant : "ce film est protégé contre la copie".

Ah, et je confirme les problèmes insupportables de réception, pixellisation, son etc, c'est quasiment insupportable.

Du coup, je viens d'investir dans une autre TV, qui peux enregistrer via le port USB...
eDDy
eDDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Issy Les Moulineaux

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Ven 29 Oct 2010 - 11:13
Alors merci pour ta réponse pleine d'infos.

Au moins, ça me confirme dans mon choix de ne pas bouger avant que ça change.

C'est assez dingue tout de même... surtout quand on voit des pubs BBox dans le magazine mensuel des abonnés Canal+.

Merci encore à tous pour vos réponses, on se tient au courant Wink
Contenu sponsorisé

en cours Re: Décodeur BBox, Canal+, CanalSat, HD et enregistement numérique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum