BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Wahouuu... le HDMI Empty Wahouuu... le HDMI

Lun 11 Oct 2010 - 22:01
Juste un petit mot pour vous dire que, si votre téléviseur le supporte, ça vaut vraiment le coup de passer en HDMI
J'avais gardé la liaison péritel même aprsè avoir acheté d'occase un LCD Philips de 47' (47PFL7404) il y a 1 mois et demi.
Eh ben, ce soir, je viens de découvrir la liaison HDMI en 1080i (résolution a choisir depuis sa STB); c'est vraiment... affraid affraid affraid
Alors, même si ça coûte un peu... n'hésitez pas a passer le pas Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Lun 11 Oct 2010 - 22:29
un calble HDMI plaqué OR sur ebay ca coute 5€... c'est pas la mort je crois Smile
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Mar 12 Oct 2010 - 9:47
le seul problème c'est la resolution de l'image encore capricieuse avec le cable HDMI, avec le peritel elle reste native de l'écran. Arrow
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Mar 12 Oct 2010 - 12:25
d.bBbox a écrit:le seul problème c'est la resolution de l'image encore capricieuse avec le cable HDMI, avec le peritel elle reste native de l'écran. Arrow
Ben dans la STB, j'ai choisi une résolution compatible avec mon écran...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Ven 15 Oct 2010 - 8:01
d.bBbox a écrit:le seul problème c'est la resolution de l'image encore capricieuse avec le cable HDMI, avec le peritel elle reste native de l'écran. Arrow

n'ayant pas la chance d'être en possession du STB de Bouygues, je n'ai donc pas pu tester la qualité de l'upscalling du boitier.

il faudrait faire des tests en mettant en 576p sur le boitier et laisser la télé faire l'upscalling en 1080p ou 720p.

pour les câbles HDMI pas la peine de mettre une fortune pour des cables de faible longueur, il faut veiller à la qualité de la connectique (le placage or n'est pas une garantie de qualité)
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Ven 15 Oct 2010 - 18:18
Dès que ma tv actuelle (16/9 à tube) pète, je m'achète un LCD à rétroéclairage led pour enfin goûter aux images HD!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Ven 15 Oct 2010 - 20:48
Va falloir que tu l'aides Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Mar 9 Aoû 2011 - 13:52
peper-eliot a écrit:
Eh ben, ce soir, je viens de découvrir la liaison HDMI en 1080i (résolution a choisir depuis sa STB)
Salut, je cherche où se trouve le menu du STB permettant de choisir la résolution ?
Merci !

Sinon, j'ai une petite question concernant la connexion en HDMI : est-ce qu'elle permet d'améliorer la définition des vidéos regardées via le media center ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Mar 9 Aoû 2011 - 14:58
Cela dépend de la qualité de l'upscaler du STB voire de ta tele ainsi que de la résolution de ton film.

Mais bon si tu as une video en 720p ça sera meilleur que par la péritél.


La ou c'est pas forcement tranché, c'est avec des résolutions inférieure ou égale au DVD.

Cdt
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Mer 10 Aoû 2011 - 15:04
Ok merci à toi !

Alors branchements faits, je confirme : en HDMI c'est bien mieux, et ça commence dès les menus et les interfaces du STB : tout est lisse et net, alors qu'en péritel ça reste un peu "granuleux".
Les chaines HD sont magnifiques, quant aux chaines SD, je ne sais pas vraiment si elles bénéficient d'un suréchantillonnage (ou upscale) mais elles sont très belles aussi.

Très beau résultat aussi pour l'enregistreur numérique. J'avais réussi à enregistrer (et garder !!) "The Ghost Writer" sur C+ et là je viens d'en regarder un bout : on dirait de la HD !

Donc si certains possèdent une TV avec prise(s) HDMI et qu'ils sont en péritel, je me joins à peper-eliot pour dire que ça vaut vraiment le coup de passer à la HDMI !!
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Jeu 8 Sep 2011 - 14:25
De mon côté, j'avais quand même vu que la TV (HDTV 1080p) faisait un meilleur upscalling que le décodeur, donc qu'il valait mieux se mettre en 576 qu'en 720 ou 1080, mais que d'un autre côté, on voyait sur certaines vidéos un "mauvais" désentrelacement (action d'afficher en progressif un programme entrelacé).
Les chaines arrivent entrelacées, en 576i ou 1080i, mais le décodeur sort en HDMI en 576p, 720p ou 1080i, mais pas de 576i par exemple.

Et je ne parle pas du fait de ne pas pouvoir choisir d'être en 60Hz au lieu de 50hz, ce qui serait le seul moyen de regarder un programme 60hz de manière fluide dans le Media Center.

Retour au désentrelacement : j'ai vu sur un film enregistré en réception TNT HD (donc initialement en 1080i) que le film est fluide si on choisit 1080i comme sortie, mais si on prend 576p (je vérifierais en 720p), il y a comme un effet de de mouvement accéléré, ralenti, accéléré, ralenti...

Je testerais plus en détails, car il me semble que ça en faisait pas ça en visualisation directe, mais uniquement en relisant l'enregistrement.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ça ?
MystR
MystR
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Nîmes

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Jeu 15 Déc 2011 - 9:35
De mon côté, mon stb Thomson est raccordé sur mon ampli Denon en hdmi, qui fait un très bon upscalle. Par contre depuis la mise à jour mediacenter, le stb intègre une commande hdmi qui n'est malheureusement pas débrayable : lors de la mise en veille du stb, tout se met en veille, tv+ampli Colere
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Jeu 15 Déc 2011 - 14:24
Oui moi aussi j'ai ça : si je mets le STB en veille, ça éteint aussi ma TV.
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Jeu 15 Déc 2011 - 16:02
C'est le but du CEC Smile
Il est possible de le désactiver sur la télé. Sur la box je ne sais pas. Ceux qui ont eu la dernière mise à jour, qu'y a t'il dans le groupe du milieu dans "Réglages" ?
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Jeu 15 Déc 2011 - 16:15
MystR a écrit:lors de la mise en veille du stb, tout se met en veille, tv+ampli Colere

Le mien a toujours éteint la TV, même avant le mise à jour.
Contenu sponsorisé

Wahouuu... le HDMI Empty Re: Wahouuu... le HDMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum