- topdamNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Problème de débit extrêmement variable
Dim 10 Oct 2010 - 15:47
Bonjours à tous,
je suis client Bbox depuis le 18 septembre 2010 et je commence à être légèrement agacé par leur service qui me semble pas à la hauteur de leur réputation ...
J'ai des gros problèmes de débit déscendant. Mon débit varie très souvent de 2500 kbit/s à 4000 kbit/s alors qu'il marrive certaine fois de monter jusqu'a 10Mbit/s et même une fois 14Mbits/s.
Théoriquement d'après les test Ariase je devrais être aux alentour de 14Mbits/s :
J'ai apellé le 611 il y a deux semaines, un incident devais être ouvert car le SC c'est rendu compte qu'il y avais un grand nombre de déconnexion (jamais plus de 8h d'affilé) et des problème de syncro. Mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis, j'ai alors rapellé le 611 et le SC ma dit que le ticket avec été fermé car la ligne c'était stabilisé. ... Effectivement plus vraiment de déconnexion mais des débits digne d'il y a 10 ans... Il ma dit de rapeller si cela persiste ce que je vais faire dès lundi. Super !
Je vous post le descriptif de ma connexion ADSL pour un petit diagnostique :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:14:33
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 330 / 2 698
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 182 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,4 / 19,1
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 30,3 / 40,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,1 / 11,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 20 / 0
Perte de signal (local/distant): 10 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 31 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.145 / 8
Erreurs CRC (montant/descendant): 83 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 23 / 997.751
et un test de débit :
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 2045 kbps (255.6 Ko/s) - Débit montant : 228 kbps (28.5 Ko/s) - Ping : 78 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 10 octobre 2010 15:42:05 - Test n°10466268
Si vous pouviez me donner votre avie sur l'éventuel problème ou même un petit diagnostique car certains on l'air de bien connaître.
Très cordialement.
je suis client Bbox depuis le 18 septembre 2010 et je commence à être légèrement agacé par leur service qui me semble pas à la hauteur de leur réputation ...
J'ai des gros problèmes de débit déscendant. Mon débit varie très souvent de 2500 kbit/s à 4000 kbit/s alors qu'il marrive certaine fois de monter jusqu'a 10Mbit/s et même une fois 14Mbits/s.
Théoriquement d'après les test Ariase je devrais être aux alentour de 14Mbits/s :
J'ai apellé le 611 il y a deux semaines, un incident devais être ouvert car le SC c'est rendu compte qu'il y avais un grand nombre de déconnexion (jamais plus de 8h d'affilé) et des problème de syncro. Mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis, j'ai alors rapellé le 611 et le SC ma dit que le ticket avec été fermé car la ligne c'était stabilisé. ... Effectivement plus vraiment de déconnexion mais des débits digne d'il y a 10 ans... Il ma dit de rapeller si cela persiste ce que je vais faire dès lundi. Super !
Je vous post le descriptif de ma connexion ADSL pour un petit diagnostique :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:14:33
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 330 / 2 698
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 182 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,4 / 19,1
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 30,3 / 40,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,1 / 11,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 20 / 0
Perte de signal (local/distant): 10 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 31 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.145 / 8
Erreurs CRC (montant/descendant): 83 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 23 / 997.751
et un test de débit :
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 2045 kbps (255.6 Ko/s) - Débit montant : 228 kbps (28.5 Ko/s) - Ping : 78 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 10 octobre 2010 15:42:05 - Test n°10466268
Si vous pouviez me donner votre avie sur l'éventuel problème ou même un petit diagnostique car certains on l'air de bien connaître.
Très cordialement.
- Chino²ax²
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine
Re: Problème de débit extrêmement variable
Dim 10 Oct 2010 - 17:45
Bonjour,
Ton affaiblissement réel est 2 fois plus élevé que le théorique...
Vérifie tes prises voire s'il n'y à pas de condensateur. Utilises-tu une rallonge pour ta Bbox ? Si c'est le cas il faut l'enlever...
Ton affaiblissement réel est 2 fois plus élevé que le théorique...
Vérifie tes prises voire s'il n'y à pas de condensateur. Utilises-tu une rallonge pour ta Bbox ? Si c'est le cas il faut l'enlever...
- topdamNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: Problème de débit extrêmement variable
Dim 10 Oct 2010 - 19:04
Alors,
En ce qui concerne la prise tel, j'ai déjà vérifier, il n'y a pas de condensateur derrière, mais le problème c'est que je suis dans un appartement et ca doit pas être l'arrivée principale téléphonique car j'ai seulement 2 petit fil gris qui arrive jusque derrière ma prise. Je sais pas trop ou regarder...
En ce qui concerne l'éventuel rallonge, j'utilise que les fils mis à disposition avec la box.
En ce qui concerne la prise tel, j'ai déjà vérifier, il n'y a pas de condensateur derrière, mais le problème c'est que je suis dans un appartement et ca doit pas être l'arrivée principale téléphonique car j'ai seulement 2 petit fil gris qui arrive jusque derrière ma prise. Je sais pas trop ou regarder...
En ce qui concerne l'éventuel rallonge, j'utilise que les fils mis à disposition avec la box.
Re: Problème de débit extrêmement variable
Dim 10 Oct 2010 - 20:08
Bonjour
contacte le ST indiques leur problème d'affaiblissement le double de la théorique (20DB d'ecart)
que cela en decoule un problème de débit
en plus dejà tu as 40DB pour 2.6mega et la aussi la valeur est pas normal tu devrais etre à 8/10mega env pour cet affaiblissement
il faut probablement declencher un ticket GAMOT vers FT
tiens nous au courant de la suite
contacte le ST indiques leur problème d'affaiblissement le double de la théorique (20DB d'ecart)
que cela en decoule un problème de débit
en plus dejà tu as 40DB pour 2.6mega et la aussi la valeur est pas normal tu devrais etre à 8/10mega env pour cet affaiblissement
il faut probablement declencher un ticket GAMOT vers FT
tiens nous au courant de la suite
- topdamNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: Problème de débit extrêmement variable
Dim 10 Oct 2010 - 23:12
Okay merci bien ... Le service Technique c'est aussi le 611 ? Il sont compétant pour ce genre de problème car j'ai l'impression que c'est plus de la hot line de niveau 1. Je ne connais pas vraiment les différents numéros ou services chez Bouygues
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de débit extrêmement variable
Lun 11 Oct 2010 - 22:09
Vu le nombre de HEC, il y a beaucoup de pertes de tram ATM....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|