BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
topdam
topdam
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne

Problème de débit extrêmement variable Empty Problème de débit extrêmement variable

Dim 10 Oct 2010 - 15:47
Bonjours à tous,

je suis client Bbox depuis le 18 septembre 2010 et je commence à être légèrement agacé par leur service qui me semble pas à la hauteur de leur réputation ...

J'ai des gros problèmes de débit déscendant. Mon débit varie très souvent de 2500 kbit/s à 4000 kbit/s alors qu'il marrive certaine fois de monter jusqu'a 10Mbit/s et même une fois 14Mbits/s.

Théoriquement d'après les test Ariase je devrais être aux alentour de 14Mbits/s :

Problème de débit extrêmement variable E+k6c

J'ai apellé le 611 il y a deux semaines, un incident devais être ouvert car le SC c'est rendu compte qu'il y avais un grand nombre de déconnexion (jamais plus de 8h d'affilé) et des problème de syncro. Mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis, j'ai alors rapellé le 611 et le SC ma dit que le ticket avec été fermé car la ligne c'était stabilisé. Shocked ... Effectivement plus vraiment de déconnexion mais des débits digne d'il y a 10 ans... Il ma dit de rapeller si cela persiste ce que je vais faire dès lundi. Super !

Je vous post le descriptif de ma connexion ADSL pour un petit diagnostique :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:14:33
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 330 / 2 698
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 182 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,4 / 19,1
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 30,3 / 40,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,1 / 11,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 20 / 0
Perte de signal (local/distant): 10 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 31 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.145 / 8
Erreurs CRC (montant/descendant): 83 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 23 / 997.751


et un test de débit affraid :

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 2045 kbps (255.6 Ko/s) - Débit montant : 228 kbps (28.5 Ko/s) - Ping : 78 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 10 octobre 2010 15:42:05 - Test n°10466268


Si vous pouviez me donner votre avie sur l'éventuel problème ou même un petit diagnostique car certains on l'air de bien connaître.

Très cordialement.
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Problème de débit extrêmement variable Empty Re: Problème de débit extrêmement variable

Dim 10 Oct 2010 - 17:45
Bonjour,

Ton affaiblissement réel est 2 fois plus élevé que le théorique...
Vérifie tes prises voire s'il n'y à pas de condensateur. Utilises-tu une rallonge pour ta Bbox ? Si c'est le cas il faut l'enlever...
topdam
topdam
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne

Problème de débit extrêmement variable Empty Re: Problème de débit extrêmement variable

Dim 10 Oct 2010 - 19:04
Alors,

En ce qui concerne la prise tel, j'ai déjà vérifier, il n'y a pas de condensateur derrière, mais le problème c'est que je suis dans un appartement et ca doit pas être l'arrivée principale téléphonique car j'ai seulement 2 petit fil gris qui arrive jusque derrière ma prise. Je sais pas trop ou regarder...

En ce qui concerne l'éventuel rallonge, j'utilise que les fils mis à disposition avec la box.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit extrêmement variable Empty Re: Problème de débit extrêmement variable

Dim 10 Oct 2010 - 20:08
Bonjour

contacte le ST indiques leur problème d'affaiblissement le double de la théorique (20DB d'ecart)
que cela en decoule un problème de débit
en plus dejà tu as 40DB pour 2.6mega et la aussi la valeur est pas normal tu devrais etre à 8/10mega env pour cet affaiblissement

il faut probablement declencher un ticket GAMOT vers FT

tiens nous au courant de la suite
topdam
topdam
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne

Problème de débit extrêmement variable Empty Re: Problème de débit extrêmement variable

Dim 10 Oct 2010 - 23:12
Okay merci bien ... Le service Technique c'est aussi le 611 ? Il sont compétant pour ce genre de problème car j'ai l'impression que c'est plus de la hot line de niveau 1. Je ne connais pas vraiment les différents numéros ou services chez Bouygues Neutral
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit extrêmement variable Empty Re: Problème de débit extrêmement variable

Dim 10 Oct 2010 - 23:40
oui 611 ou 1061 choix 2
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème de débit extrêmement variable Empty Re: Problème de débit extrêmement variable

Lun 11 Oct 2010 - 22:09
Vu le nombre de HEC, il y a beaucoup de pertes de tram ATM....
Contenu sponsorisé

Problème de débit extrêmement variable Empty Re: Problème de débit extrêmement variable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum