BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

question membre Re: Passage d'ADSL 992.5 à 992.3

Dim 10 Oct 2010 - 20:09
on a perdu peper...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

question membre Re: Passage d'ADSL 992.5 à 992.3

Lun 11 Oct 2010 - 1:14
peper-eliot a écrit:
bbox-95 a écrit:Ok dans ce cas, il faudrait faire un reboot pour nous tenir au courant
je tente ce soir...
Dernier message avant coupure Wink
tofoo93 a écrit:on a perdu peper...
lol! roll1 il m'en faut tout de même plus qu'un simple downgrade en ADSL2 Wink
No No No
Code:
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:10:45
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 714 / 6 586
point de salut dans le reboot Wink
Oserais-je faire un reset factory ? Arghhh plus de trombone sous la main affraid Heureusement, un mikado trainait par là Wink
Code:
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:03:27
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 693 / 6 496
Voilà qui est fait... en théorie, cela aurait pu marcher car le reset-factory doit rechercher toute les infos de configuration... mais là, il semble que la config m'a attribué un profil en ADSL2... No

Donc, en résumé, lorsque je passe de ADSL2+ vers ADSL2, c'est parceque le système a détecté une anomalie... Il vaut mieux réduire la cadence pour ne pas tout planter.

Attention, il semble que si l'on s'amuse trop a faire joujou avec sa Bbox (reboot et reset intempestifs) cela peut être assimilé a une anomalie... vaut donc mieux y aller molo

Mais, même en étant très patient (3 jours) un simple reboot (éteindre et rallumer la Bbox) ne change rien a l'affaire.
Chino²ax² a écrit:Ayant eu quelques problèmes similaires, dès que la box resynchronisait (forcée ou après perte de signal) elle repassait toute seule en ADSL2+...
En fait, Chino²ax², je pense que tu dois faire allusion a une chute de débit... dans ce cas de figure, le débit chute (de 9500 a 7000 par exemple) MAIS le type d'adsl est toujours inchangé!! Dans ce cas, le fait même de débrancher sa prise tel 3-4 fois de suite suffit a forcer une nouvelle synchro et a voir ainsi son débit remonter.

Et après, pour une re-bascule sur de l'ADSL2+, il semble qu'il n'y ait point de salut sans le ST Wink
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

question membre Re: Passage d'ADSL 992.5 à 992.3

Lun 11 Oct 2010 - 19:05
Euh non au début avant les interventions, je passait de l'ADSL2 à l'ADSL2+ sans souci et tout seul... Effectivement c'était lié à une chute de débit (4Mo vers 500ko) mais dés qu'elle resynchronisai au dessus de 2Mo elle repassait en ADSL2+ toute seule comme une grande Very Happy
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

question membre Re: Passage d'ADSL 992.5 à 992.3

Lun 11 Oct 2010 - 22:01
Il faut que vivien vienne confirmer ou non

Au 611, meme un technicien de niveau 2 ne peut plus changer le type de modulation/synchronisation. Seule l'équipe réseau peut le faire

En tout cas, c'est l'info que j'ai eu personnellement quand j'ai voulu revenir en adsl+.....

Donc le mode automatique doit être limite a certains cas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

question membre Re: Passage d'ADSL 992.5 à 992.3

Lun 11 Oct 2010 - 22:28
le down et le up ce fait sans intervention humaine; seule une perturbation suffit...
après je dis pas que dans le cas de peper c'est le cas mais il y a de forte chance il sera intéréssant de voir si ça ce répété... Peper n'as tu pas déjà eu une modif de profil il y a quelques mois?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

question membre Re: Passage d'ADSL 992.5 à 992.3

Lun 25 Oct 2010 - 14:05
tofoo93 a écrit:le down et le up ce fait sans intervention humaine; seule une perturbation suffit...
après je dis pas que dans le cas de peper c'est le cas mais il y a de forte chance il sera intéréssant de voir si ça ce répété... Peper n'as tu pas déjà eu une modif de profil il y a quelques mois?
Si, j'avais été passé de 2+ a 2 puis remonté à 2+ et rebasculé a 2
Depuis cette dernière bascule, je n'ai touché a rien et le biniou n'est toujours pas remonté tout seul... malgrès une demande faite au ST il y a 15 jours http://www.bbox-forum.net/degroupe-f7/downgrade-adsl2-vers-adsl2-t3624-30.htm#47355

Là j'avais crée le post simplment pour savoir comment cet up & down fonctionnait en auto...
Contenu sponsorisé

question membre Re: Passage d'ADSL 992.5 à 992.3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum