BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
24092010
60 millions de Consommateurs recommande Bbox 12853510
L'association de défense des consommateurs 60 millions de consommateurs a effectué une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs des fournisseurs d'accès à internet, dans son magazine n° 453 de octobre 2010, qui prenait en compte la qualité des services (Internet, Téléphonie, Télévision), et la qualité de la hotline (résiliation y compris).

60 millions de Consommateurs recommande Bbox Internet_changez_d_operateur_detail
Le grand gagnant de cette enquête est Bouygues Telecom, reconnu pour la qualité de ses services, notamment grâce à la fiabilité de ses services Internet, Téléphonie et TV. Le FAI obtient l'excellente note de 16/20, mais est pénalisé par une note moyenne concernant la Hotline.

En plus d'être plébiscité par les usagers, Bbox est également l'offre retenue par la rédaction du magazine. Bouygues Telecom est suivi de près par DartyBox, qui obtient une note de 15,5/20, l'excellente qualité de son service client est la grande force de ce FAI.

La surprise vient de Numéricâble (14/20), qui revient de très (très... voir très, très, très) loin, et qui a semble-t-il fait oublier la période sombre de Noos, puisqu'il est troisième au classement du magazine, handicapé par une hotline trop médiocre.

Intéressant de noter que Orange, SFR, Free et Alice sont au pied du podium.


Dernière édition par guilltes le Sam 25 Sep 2010 - 23:02, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

JojoBT
Bravo BBox !
avatar
Sans oublier que 60 millions de conso est quand même un organisme connu pour son sérieux et son indépendance.
C'est donc un classement à prendre en compte. Super
MJT
La conclusion de 60 MdeC est Exact, c'est pour cette raison que je suis revenue chez Bouygues.

Bouygues (est pour moi) le plus sérieux des FAI. La qualité de la téléphonie (fixe ou mobile) je ne l'ai trouvé chez aucun autre fournisseur.

Concernant la hotline, la aussi, aucune critique.



RLB-2
Bonjour
J'espere que cette apreciation aidera beaucoup de gens à quitté l'opérateur historique
dids
bravo on continue comme cela Super
tofoo93
très encourageant, pour les équipes Bouygues, mais surtout très rassurant pour les consommateurs Smile
j'espère que Bouygues même si il met parfois du temps, continuera à prendre les bonnes décisions pour consolider son offre surveiller de façon dynamique son réseau en ayant des personne importante sur les forums aussi participe à prendre en considérations des problèmes plus globale dont la hotline ne sait pas forcément comment remonter (je pense aux soucis de freezes rencontré par un certains nombre sur le réseau CI)
eauceane
Sam 25 Sep 2010 - 11:52eauceane
Au vu de mon expérience des FAI (AOL, Orange, CLUB INTERNET, SFR), je suis absolument d'accord ! Reste à Bouygues à tenir la distance maintenant !
avatar
HS:
eauceane parle d'AOL, franchement à l'époque c'était du très très haut niveau....le service client était au top, entièrement basé en France, très compétent. Et ils proposaient des innovations que l'on trouvait que chez eux (navigateur, aolbox avec aolphone, etc...).
Non vraiment, je garde un super souvenir d'aol!
Voila, c'était ma minute "remember" ! Laughing
eauceane
Sam 25 Sep 2010 - 12:43eauceane
ricopc, c'est la raison pour laquelle je précise que Bouygues va devoir tenir la distance, maintenant... Wink
avatar
Sam 25 Sep 2010 - 14:47bionicboy
ricopc a écrit:Sans oublier que 60 millions de conso est quand même un organisme connu pour son sérieux et son indépendance.
C'est donc un classement à prendre en compte. Super
C'est vrai, et on peut aussi dire que cette association ne distribue pas les bonnes notes facilement! Je les trouve assez exigeants voire sévères, ce qui rend tout honneur à Bouygues.
damien.verre
Sam 25 Sep 2010 - 15:43damien.verre
Client depuis février, je suis plus que satisfait de mon choix. Ancien client SFR, le service technique est catastrophique. En 3 mois(!!!!) ils ont été totalement incapables de résoudre le problème (et de plus en cas de coupure sur la ligne, ils continuent à facturer et prélever et seulement après on peut trouver un arrangement quand le problème est résolu). J'ai donc décidé par désespoir de résilier mon abonnement chez sfr et j'ai décidé de tester la bbox ainsi que la téléphonie mobile chez eux (j'avais tout chez sfr avant) et quand je suis arrivé chez bouygues, le problème était toujours là (perte de synchronisation) mais contrairement à sfr, bouygues a résolu le problème en 3 semaines et a attendu que la ligne était rétablie pour débuter la facturation.
donc merci bouygues et bravo
damien.verre
Sam 25 Sep 2010 - 15:49damien.verre
ricopc a écrit:HS:
eauceane parle d'AOL, franchement à l'époque c'était du très très haut niveau....le service client était au top, entièrement basé en France, très compétent. Et ils proposaient des innovations que l'on trouvait que chez eux (navigateur, aolbox avec aolphone, etc...).
Non vraiment, je garde un super souvenir d'aol!
Voila, c'était ma minute "remember" ! Laughing

tout à fait d'accord avec toi, tant que c'était aol c'était le top, mais quand c'est devenu neuf puis sfr c'est devenu catastrophique. J'en parle de ma propre expérience
schtroumpf
Mer 29 Sep 2010 - 19:55schtroumpf
Désolé mais question réactivité c'est à revoir , abonné depuis un moi chez bouygues ( ideo ) toujours pas internet . Bravo Bouygues !!!
bouricco
Mer 29 Sep 2010 - 22:55bouricco
vous dites beaucoup de fois le nom bouygues dans vos phrases et que en bien en plus!!! merci jean pierre pernault et son magnifique journal de 13h
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum