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24092010
L'association de défense des consommateurs 60 millions de consommateurs a effectué une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs des fournisseurs d'accès à internet, dans son magazine n° 453 de octobre 2010, qui prenait en compte la qualité des services (Internet, Téléphonie, Télévision), et la qualité de la hotline (résiliation y compris).
Le grand gagnant de cette enquête est Bouygues Telecom, reconnu pour la qualité de ses services, notamment grâce à la fiabilité de ses services Internet, Téléphonie et TV. Le FAI obtient l'excellente note de 16/20, mais est pénalisé par une note moyenne concernant la Hotline.
En plus d'être plébiscité par les usagers, Bbox est également l'offre retenue par la rédaction du magazine. Bouygues Telecom est suivi de près par DartyBox, qui obtient une note de 15,5/20, l'excellente qualité de son service client est la grande force de ce FAI.
La surprise vient de Numéricâble (14/20), qui revient de très (très... voir très, très, très) loin, et qui a semble-t-il fait oublier la période sombre de Noos, puisqu'il est troisième au classement du magazine, handicapé par une hotline trop médiocre.
Intéressant de noter que Orange, SFR, Free et Alice sont au pied du podium.
Le grand gagnant de cette enquête est Bouygues Telecom, reconnu pour la qualité de ses services, notamment grâce à la fiabilité de ses services Internet, Téléphonie et TV. Le FAI obtient l'excellente note de 16/20, mais est pénalisé par une note moyenne concernant la Hotline.
En plus d'être plébiscité par les usagers, Bbox est également l'offre retenue par la rédaction du magazine. Bouygues Telecom est suivi de près par DartyBox, qui obtient une note de 15,5/20, l'excellente qualité de son service client est la grande force de ce FAI.
La surprise vient de Numéricâble (14/20), qui revient de très (très... voir très, très, très) loin, et qui a semble-t-il fait oublier la période sombre de Noos, puisqu'il est troisième au classement du magazine, handicapé par une hotline trop médiocre.
Intéressant de noter que Orange, SFR, Free et Alice sont au pied du podium.
Dernière édition par guilltes le Sam 25 Sep 2010 - 23:02, édité 1 fois
Commentaires
Re: 60 millions de Consommateurs recommande Bbox
Ven 24 Sep 2010 - 22:02JojoBT
Bravo BBox !
Ven 24 Sep 2010 - 22:32
Sans oublier que 60 millions de conso est quand même un organisme connu pour son sérieux et son indépendance.
C'est donc un classement à prendre en compte.
C'est donc un classement à prendre en compte.
Sam 25 Sep 2010 - 6:57
La conclusion de 60 MdeC est Exact, c'est pour cette raison que je suis revenue chez Bouygues.
Bouygues (est pour moi) le plus sérieux des FAI. La qualité de la téléphonie (fixe ou mobile) je ne l'ai trouvé chez aucun autre fournisseur.
Concernant la hotline, la aussi, aucune critique.
Bouygues (est pour moi) le plus sérieux des FAI. La qualité de la téléphonie (fixe ou mobile) je ne l'ai trouvé chez aucun autre fournisseur.
Concernant la hotline, la aussi, aucune critique.
Sam 25 Sep 2010 - 7:10
Bonjour
J'espere que cette apreciation aidera beaucoup de gens à quitté l'opérateur historique
J'espere que cette apreciation aidera beaucoup de gens à quitté l'opérateur historique
Sam 25 Sep 2010 - 8:17
bravo on continue comme cela
Sam 25 Sep 2010 - 8:26
très encourageant, pour les équipes Bouygues, mais surtout très rassurant pour les consommateurs
j'espère que Bouygues même si il met parfois du temps, continuera à prendre les bonnes décisions pour consolider son offre surveiller de façon dynamique son réseau en ayant des personne importante sur les forums aussi participe à prendre en considérations des problèmes plus globale dont la hotline ne sait pas forcément comment remonter (je pense aux soucis de freezes rencontré par un certains nombre sur le réseau CI)
j'espère que Bouygues même si il met parfois du temps, continuera à prendre les bonnes décisions pour consolider son offre surveiller de façon dynamique son réseau en ayant des personne importante sur les forums aussi participe à prendre en considérations des problèmes plus globale dont la hotline ne sait pas forcément comment remonter (je pense aux soucis de freezes rencontré par un certains nombre sur le réseau CI)
Sam 25 Sep 2010 - 11:52
Au vu de mon expérience des FAI (AOL, Orange, CLUB INTERNET, SFR), je suis absolument d'accord ! Reste à Bouygues à tenir la distance maintenant !
Sam 25 Sep 2010 - 12:08
HS:
eauceane parle d'AOL, franchement à l'époque c'était du très très haut niveau....le service client était au top, entièrement basé en France, très compétent. Et ils proposaient des innovations que l'on trouvait que chez eux (navigateur, aolbox avec aolphone, etc...).
Non vraiment, je garde un super souvenir d'aol!
Voila, c'était ma minute "remember" !
eauceane parle d'AOL, franchement à l'époque c'était du très très haut niveau....le service client était au top, entièrement basé en France, très compétent. Et ils proposaient des innovations que l'on trouvait que chez eux (navigateur, aolbox avec aolphone, etc...).
Non vraiment, je garde un super souvenir d'aol!
Voila, c'était ma minute "remember" !
Sam 25 Sep 2010 - 12:43
ricopc, c'est la raison pour laquelle je précise que Bouygues va devoir tenir la distance, maintenant...
Sam 25 Sep 2010 - 14:47
C'est vrai, et on peut aussi dire que cette association ne distribue pas les bonnes notes facilement! Je les trouve assez exigeants voire sévères, ce qui rend tout honneur à Bouygues.ricopc a écrit:Sans oublier que 60 millions de conso est quand même un organisme connu pour son sérieux et son indépendance.
C'est donc un classement à prendre en compte.
Sam 25 Sep 2010 - 15:43
Client depuis février, je suis plus que satisfait de mon choix. Ancien client SFR, le service technique est catastrophique. En 3 mois(!!!!) ils ont été totalement incapables de résoudre le problème (et de plus en cas de coupure sur la ligne, ils continuent à facturer et prélever et seulement après on peut trouver un arrangement quand le problème est résolu). J'ai donc décidé par désespoir de résilier mon abonnement chez sfr et j'ai décidé de tester la bbox ainsi que la téléphonie mobile chez eux (j'avais tout chez sfr avant) et quand je suis arrivé chez bouygues, le problème était toujours là (perte de synchronisation) mais contrairement à sfr, bouygues a résolu le problème en 3 semaines et a attendu que la ligne était rétablie pour débuter la facturation.
donc merci bouygues et bravo
donc merci bouygues et bravo
Sam 25 Sep 2010 - 15:49
ricopc a écrit:HS:
eauceane parle d'AOL, franchement à l'époque c'était du très très haut niveau....le service client était au top, entièrement basé en France, très compétent. Et ils proposaient des innovations que l'on trouvait que chez eux (navigateur, aolbox avec aolphone, etc...).
Non vraiment, je garde un super souvenir d'aol!
Voila, c'était ma minute "remember" !
tout à fait d'accord avec toi, tant que c'était aol c'était le top, mais quand c'est devenu neuf puis sfr c'est devenu catastrophique. J'en parle de ma propre expérience
Mer 29 Sep 2010 - 19:55
Désolé mais question réactivité c'est à revoir , abonné depuis un moi chez bouygues ( ideo ) toujours pas internet . Bravo Bouygues !!!
Mer 29 Sep 2010 - 22:55
vous dites beaucoup de fois le nom bouygues dans vos phrases et que en bien en plus!!! merci jean pierre pernault et son magnifique journal de 13h
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