BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Steph
Steph
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse

Firewall BBox / PS3 : Nat type 3 Empty Firewall BBox / PS3 : Nat type 3

Lun 20 Sep 2010 - 22:57
Bonjour,

Par où commencer... J'avais jamais connu de box avant... Je fonctionnais toujours avec un modem routeur (un vrai...) chez un autre opérateur.
Et puis je suis passé chez Bouygues, et là mon modem routeur est devenu très difficilement utilisable.. De nombreux problèmes d'authentification.. Ca fonctionnait pendant plusieurs jours et puis pouf.. je restais plusieurs jours sans pouvoir m'authentifier..
Bref, obligé d'utiliser la bbox qui était restée 2 semaines dans le carton.. et là... le désespoir...
mon plus gros souci : le signal wifi de qualité très très médiocre.
(je précise que je n'ai pas d'interférence au niveau du signal...)
Je me suis pas laissé abattre.. Afin d'éviter d'utiliser cette bbox à laquelle je ne me ferai surement jamais, j'ai investi dans un routeur, la bbox ne devant me servir que de modem pour me connecter au réseau Bouygues.
Mais je n'étais pas (et ne suis toujours pas..) au bout de mes peines...
Je souhaite faire passer le NAT de ma PS3 du type 3 au type 2 (comme beaucoup de personnes..).
J'ai ma PS3 en ip fixe connectée en Wifi sur mon routeur. J'ai l'ip de ma ps3 sur le DMZ de mon routeur.
J'ai désactivé le FW de la bbox. Mais à priori il semblerait qu'il ne soit pas totalement désactivé...
En effet je suis toujours en type 3 sur la PS3.
Pour controler, j'ai remis la ps3 en dhcp et je l'ai branchée en filaire directement sur la bbox et là .. Toujours en type 3... J'ai activé l'upnp sur la bbox et là je suis passé en type 2. Preuve que tous les ports ne sont pas complètements ouverts...
Autre tentative : dans la partie "Partage des jeux et applications", J'ai associé mon routeur à DMZ pour voir.. Idem.. En wifi je suis toujours en Nat type 3..
Je sais plus trop quoi faire pour arriver à passer ma ps3/wifi en Nat type 2...
Y'a surement quelque chose à faire côté bbox (du moins je l'espère...) mais je sais pas quoi... je suis à court d'idées..
Désolé d'être négatif mais j'ai du mal à comprendre comment on peut fournir du matériel et un firmware aussi peu abouti...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Steph
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Firewall BBox / PS3 : Nat type 3 Empty Re: Firewall BBox / PS3 : Nat type 3

Lun 20 Sep 2010 - 23:24
pour ton Firewall il faut contacter le 611 pour le désactiver effectivement Smile
Steph
Steph
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse

Firewall BBox / PS3 : Nat type 3 Empty Re: Firewall BBox / PS3 : Nat type 3

Jeu 23 Sep 2010 - 23:01
tofoo93 a écrit:pour ton Firewall il faut contacter le 611 pour le désactiver effectivement Smile

Merci Tofoo.
Je comprend pas. Même avec le firewall désactivé, le problème persiste.
Pour tester, Je connecte un pc avec un serveur FTP derrière la bbox et il n'est pas accessible depuis l'extérieur...
Etrange...
Pour info, le nouveau firmware censé régler tous ces problèmes de firewall devrait être dispo en novembre.
Contenu sponsorisé

Firewall BBox / PS3 : Nat type 3 Empty Re: Firewall BBox / PS3 : Nat type 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum