BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
DiAbO_91
DiAbO_91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Marcoussis

résolu [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 16:37
Bonjour,

Depuis mon retour de vacance, je n'est plus de connexion internet sur mon Ordinateur de bureau, qui ce situe dans ma chambre (Relié à l'aide des CPL's vendu par Bouygue, qui jusqu'a maintenant marchait parfaitement! (Netplug200+)).

Lorsque sur le PC ou je n'est plus de connexion je tape ipconfig /all dans l'invite des cmd j'obtiens :

[Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox] 58e6rg3gg8fR5d

Dans la configuration Bbox (http://192.168.1.254/), j'ai configuré le DHCP pour que les IP commence à 192.168.1.4 et se termine à 192.168.1.10 (pas besoin de plus).
Donc tous marche bien, le PC portable connecté en Wifi obtient bien une adresse IP étant 192.168.1.4 et mon iPhone lui aussi connecté en Wifi est bien reconnu aussi (Et la connexion est assuré) il porte l'Ip 192.168.1.5, mon PC de bureau devrait logiquement obtenir l'IP 192.168.1.6 c'est bien sa? malheureusement comme vu sur le screenshot, son IP est : 169.254.182.13 avec une "Connectivité limité ou inexistante" sad

Information supplémentaire :

[Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox] 3Xg1cTZvs9j4rd

Je voudrais savoir donc, comment récupéré ma connexion internet sur ce Pc, ainsi que enlevé cette fameuse Connectivité limité ou inexistante!

Un grand merci d'avance,

Cordialement,

DiAbO_91


Dernière édition par DiAbO_91 le Dim 12 Sep 2010 - 19:20, édité 1 fois
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 18:02
Ton PC n'arrive pas à joindre la bbox pour obtenir une IP, regarde du coté de tes CPL ou de tes cables si ils sont tous bien connectés.



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 18:16
ils ne sont peut etre plus associés effectivement Smile
DiAbO_91
DiAbO_91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Marcoussis

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 18:19
Associé? Comment puis je les associés? Smile
Il me semble que les CPL's fournit pas Bouygue, je n'avais pas eu besoin de les "associés" j'avais juste branché le premier CPL à la box, puis le deuxième a mon ordinateur c'est bien sa?

Merci pour tous !

Cordialement,
DiAbO_91.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 18:21
reporte toi à leur notice d'utilisation
tous les cpl ont une manipulation a faire pour qu'ils fonctionnent
souvent c'est un appuie sur un bouton et un voyant qui passe au vert
DiAbO_91
DiAbO_91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Marcoussis

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 18:40
Après un test sur le PC portable, c'est bien les CPL's qui me font ma conexion limité ou inexistante!
Le problème c'est que j'ai perdu le mode d'emploi de mes CPL's !

Merci d'avance!
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 18:49
T'as plus qu'a faire des tests en essayant les différents bouton dessus
DiAbO_91
DiAbO_91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Marcoussis

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 19:10
J'ai testé avec deux PC différent, toujours le même probleme de connexion limité ou inexistante!
Je n'est pas trouvé comment faire pour relié mes deux CPL's pourtant ils sont tous les deux branché et ont tous les deux les 2 voyant allumé (Ethernet et L'alim).

Je ne sais plus ou chercher...

Merci d'avance,

Cordialement,
DiAbO_91.
DiAbO_91
DiAbO_91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Marcoussis

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 19:19
Problème réglé, j'ai changé le Port ethernet 2 de la Bbox par le 4 (Pour faire des tests, je suis resté appuyé sur le bouton de la CPL branché à la Bbox, l'alim clignotait [Le voyant] je me suis dépêché de monter au deuxième afin de Appuyé aussi sur l'autre CPL et j'ai lancé une réparation réseau, et par miracle tous REMARCHE !)

Voilà sa pourra en aidé certains!
Il m'aura fallu 1 mois pour trouvé la solution... !

Bonne continuation,
DiAbO_91.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Dim 12 Sep 2010 - 19:59
tu devrais retrouver le mode d'emploi sur internet via google avec la reference de tes cpl si besoin s'en faisait sentir Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: [Connectivité Limité ou Inexistante - CPL - Bbox]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum