BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Marielio
Marielio
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 53
Localisation : brest

Pas d'internet avec connection réseau active Empty Pas d'internet avec connection réseau active

Mer 8 Sep 2010 - 12:22
Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre IDEO. J'ai un vieux coucou, équipé d'un viel XP et j'ai du installer une nouvelle carte réseau ethernet pour ma connexion.
La première installation de la box s'est bien déroulée. J'ai ensuite installé Avast et lancé un scan. Avast m'a trouvé plusieurs fichiers contaminés que j'ai mis en quarantaine (sans vérifier!). Ensuite plus possible de me connecter à la Box...et pas possible de retrouver les fichiers mis en quarantaine!!!!
Je désinstalle Avast + reset de la box et toujours pas de connection.
Je reprends le CD d'installation qui ne parvient plus à reconnaitre la Box!!!
J'appelle le 611. On vérifie mon paramétrage ( connection réseau, gestionnaire de périphérique, protocole internet...) On ping sans résultat. Conclusion de mon interlocuteur : le problème vient du cable...... Cable change 2 fois : idem !
J'installe une autre unité centrale : tout fonctionne : la Box et le cable sont disculpés!!
Je visite les forum et me décide à réinitialiser la couche tcpip (on sait jamais!). Je tape la commande "netsh winsock reset" mais la commande n'est pas trouvée???? (QQ1 à une idée pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi?)

Argggg! J'en arrive à penser que je vais devoir réinstaller XP (sans les CD perdus...) Mais avant d'en arriver là, je vous soumets mon problème en espérant qu'une bonne fée pourra se pencher dessus.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pas d'internet avec connection réseau active Empty Re: Pas d'internet avec connection réseau active

Mer 8 Sep 2010 - 12:26
Hello

je ne suis pas une fée enfin pas encore Laughing

as tu pensé a regarder dans le centre de sécurité de XP niveau pare feu

es tu sur d'avoir correctement désinstalle avast complètement

as tu pensé à refaire une installation du pilote de la carte ethernet

voilà ce qui me vient à l'esprit
Marielio
Marielio
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 53
Localisation : brest

Pas d'internet avec connection réseau active Empty Re: Pas d'internet avec connection réseau active

Sam 11 Sep 2010 - 19:07
Salut
le pare feu n'est pas actif.
Je pense avoir désinstallé avast correctement et reinstallé 528 fois au moins le pilote de la carte ethernet....
Ce qui me chagrine c'est que la commande netsh winsock reset ne soit pas reconnue alors que dans beaucoup de cas lus sur des forum ça ressemblait à la "formule magique" pour résourdre bien des problèmes de connexions réseau.
Si tu as d'autres intuitions ma bonne fée je suis preneur. A défaut, je me dirige tout droit vers une réinstallation de XP.
Bon we.
chatonne24
chatonne24

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Mussidan 24400

Pas d'internet avec connection réseau active Empty Re: Pas d'internet avec connection réseau active

Jeu 7 Oct 2010 - 20:00
tu demontes ta carte ethernet.

Tu l'installes sur un autre port PCI (je suppose) = nouvelle installation de la carte, essaie on ne sait jamais

Si ca fonctionne, direction touslesdrivers.com, fais mes drivers et installe les pilotes ethernet conseillés (pas des betas si il y a )

normalement apres ca tu installes Avast.

Je me rappel quand j'etais plus jeune, je faisais des LAN et le coup du changement de port a marché pas mal de fois
Contenu sponsorisé

Pas d'internet avec connection réseau active Empty Re: Pas d'internet avec connection réseau active

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum