- fetsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 58
Localisation : Marseille
1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 19:46
Bonsoir,
Nouvel abonné IDEO depuis mi-juillet. Je possédais jusqu'alors une ligne FT RTC sans ADSL.
Tout a bien commencé : migration de ligne UM en Bouygues en 2 jours
Attente de quelques jours pour recevoir le SMS d'activation de ma ligne ADSL.
Branchement de la bbox, la led "b" reste clignotante.
Appel au service client qui me dit que "ça peut prendre une journée".
Le lendemain rappel, le service client me passe le service technique. Quelques tests puis verdict "intervention nécessaire de France Telecom à l'extérieur d'ici 13 jours maximum, laissez la bbox allumée". Incident déclaré le 29/07/10 et pris en compte le 30/07 dans mon "suivi client bbox".
Après 13 jours ouvrés d'attente, aucune nouvelle (oui je suis patient mais pas trop)
Le 18/8 au matin, rappel SC qui commence par me dire que ce n'est pas 13 j maxi mais 13j en moyenne. Mais que de toute façon ils vont relancer FT.
Très rapidement le SC me rappelle en disant que FT est passé mais que le pb vient de chez moi et qu'il faut une intervention interne. ETONNANT car jusqu'à lors, ma ligne téléphonique FT marchait.
On me rappelle le lendemain : il y a 1 semaine d'attente avant le 1er RDV... et il faut en prendre 3 de 2heures, ce qui est fait.
Mais, le lendemain, on me demande de changer ces dates, d'où un nouveau décalage de jours et pas en ma faveur.
Ces jours étaient les 27,30 et 31 entre 16h et 18h.
Et, toujours rien, aucun technicien ne s'est présenté... très professionnel !!!
Donc, rappel SC qui prend bien en compte ma réclamation et la note dans le dossier, pour ce que ça apporte !!!
Voila donc la situation à aujourd'hui.
Je ne sais pas si de tels délais sont normaux mais d'après les différents témoignages que j'ai pu lire, les interventions sont en général plus rapides.
D'où pensez-vous que mon problème puisse venir ?
Est-ce possible d'avoir eu pendant 25ans une ligne FT et que le dégroupage total soit impossible.
Il faut que je précise une chose : j'habite dans une maison familiale dans laquelle il y a 4 lignes FT (dont une inactive depuis des années) qui arrivent de FT donc une avec ADSL orange non dégroupé.
Des interférences seraient-elles possibles ? Ce serait surprenant quand même !!!
Des idées ???
Merci par avance de tout conseil.
Nouvel abonné IDEO depuis mi-juillet. Je possédais jusqu'alors une ligne FT RTC sans ADSL.
Tout a bien commencé : migration de ligne UM en Bouygues en 2 jours
Attente de quelques jours pour recevoir le SMS d'activation de ma ligne ADSL.
Branchement de la bbox, la led "b" reste clignotante.
Appel au service client qui me dit que "ça peut prendre une journée".
Le lendemain rappel, le service client me passe le service technique. Quelques tests puis verdict "intervention nécessaire de France Telecom à l'extérieur d'ici 13 jours maximum, laissez la bbox allumée". Incident déclaré le 29/07/10 et pris en compte le 30/07 dans mon "suivi client bbox".
Après 13 jours ouvrés d'attente, aucune nouvelle (oui je suis patient mais pas trop)
Le 18/8 au matin, rappel SC qui commence par me dire que ce n'est pas 13 j maxi mais 13j en moyenne. Mais que de toute façon ils vont relancer FT.
Très rapidement le SC me rappelle en disant que FT est passé mais que le pb vient de chez moi et qu'il faut une intervention interne. ETONNANT car jusqu'à lors, ma ligne téléphonique FT marchait.
On me rappelle le lendemain : il y a 1 semaine d'attente avant le 1er RDV... et il faut en prendre 3 de 2heures, ce qui est fait.
Mais, le lendemain, on me demande de changer ces dates, d'où un nouveau décalage de jours et pas en ma faveur.
Ces jours étaient les 27,30 et 31 entre 16h et 18h.
Et, toujours rien, aucun technicien ne s'est présenté... très professionnel !!!
Donc, rappel SC qui prend bien en compte ma réclamation et la note dans le dossier, pour ce que ça apporte !!!
Voila donc la situation à aujourd'hui.
Je ne sais pas si de tels délais sont normaux mais d'après les différents témoignages que j'ai pu lire, les interventions sont en général plus rapides.
D'où pensez-vous que mon problème puisse venir ?
Est-ce possible d'avoir eu pendant 25ans une ligne FT et que le dégroupage total soit impossible.
Il faut que je précise une chose : j'habite dans une maison familiale dans laquelle il y a 4 lignes FT (dont une inactive depuis des années) qui arrivent de FT donc une avec ADSL orange non dégroupé.
Des interférences seraient-elles possibles ? Ce serait surprenant quand même !!!
Des idées ???
Merci par avance de tout conseil.
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 20:31
Hello
pour les délais oui c'est normal, je sais ça semble tjrs très (trop) long en plus vu qu'il s'agit de la boucle local dans le cadre d'une intervention sur ta ligne BT ce retourne vers FT dont ils dépandent et les technicien FT sont parfois surprenant mais aussi parfois très pro (ce qui est un peu plus le cas)
tu fais état de 4 lignes telecom dans ta maison
hum déjà avec 2 lignes si l'installation est ancienne ça crée des soucis alors avec 4 pour le peu ils arrivent dans le meme boitier? pour etre dispatché par la suite non?
pour les délais oui c'est normal, je sais ça semble tjrs très (trop) long en plus vu qu'il s'agit de la boucle local dans le cadre d'une intervention sur ta ligne BT ce retourne vers FT dont ils dépandent et les technicien FT sont parfois surprenant mais aussi parfois très pro (ce qui est un peu plus le cas)
tu fais état de 4 lignes telecom dans ta maison
hum déjà avec 2 lignes si l'installation est ancienne ça crée des soucis alors avec 4 pour le peu ils arrivent dans le meme boitier? pour etre dispatché par la suite non?
- fetsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 58
Localisation : Marseille
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 21:01
Merci de ta réponse tofoo93
Pour ma part je n'en ai qu'une seule, les autres sont au reste de la famille
Pour info, l''installation a 22 ans
C'est ça elles arrivent toutes dans un boîtier. En fait il n'y en a plus que 3 qui sont actives.tofoo93 a écrit:
hum déjà avec 2 lignes si l'installation est ancienne ça crée des soucis alors avec 4 pour le peu ils arrivent dans le meme boitier? pour etre dispatché par la suite non?
Pour ma part je n'en ai qu'une seule, les autres sont au reste de la famille
Pour info, l''installation a 22 ans
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 21:04
il y a peut etre besoin d'un bon nettoyage (oxydation?) et de les isoler pour eviter déjà les perturbations
chasser le condensateur dans les prises et boitier de dérivation...
chasser le condensateur dans les prises et boitier de dérivation...
- fetsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 58
Localisation : Marseille
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 21:14
Si j'avais un débit fluctuant, je comprendrais le bon nettoyage mais là aucune synchro : ça veut bien dire que la box ne détecte pas de signal ADSL ?
Je n'ai pas de condensateur dans ma boîte de raccordement .
Existe-t-il un moyen, accessible au commun des mortels, pour détecter la présence d'un signal ADSL ? Car quand je regarde avec un multimètre, j'ai 0V en DC et AC
Je n'ai pas de condensateur dans ma boîte de raccordement .
Existe-t-il un moyen, accessible au commun des mortels, pour détecter la présence d'un signal ADSL ? Car quand je regarde avec un multimètre, j'ai 0V en DC et AC
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 21:25
non faut un petit boitier pas trouvable pour le commun des mortel ou un accès special avec un iphone pour tester la ligne
- fetsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 58
Localisation : Marseille
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 21:37
iphone j'ai moyen. Quel accès spécial
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Mar 31 Aoû 2010 - 21:45
tu peux pas il faut un accès spécial réservé aux agents pour tester la ligne avec un outils branché sur l'iphone
- fetsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 58
Localisation : Marseille
Re: 1 mois et toujours pas de synchro
Sam 4 Sep 2010 - 12:58
C'est donc résolu.
Un technicien est passé au central et il y avait un problème de branchement.
Heureusement que je connaissais qlq'1 chez FT qui a débloqué la situation, sinon je ne sais pas combien de temps ça allait durer. En effet, il parait que FT attendait que je fournisse mes disponibilité pour agir alors que je les avais fournies à BT.
Merci encore tofoo93
Un technicien est passé au central et il y avait un problème de branchement.
Heureusement que je connaissais qlq'1 chez FT qui a débloqué la situation, sinon je ne sais pas combien de temps ça allait durer. En effet, il parait que FT attendait que je fournisse mes disponibilité pour agir alors que je les avais fournies à BT.
Merci encore tofoo93
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|