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- LucLaMainFroideMembre inscrit sur BFN
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Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 12:04
Bonjour !
A peine inscrit, je vous fais part de mon problème : c'est simple, je reçois la TV mais avec des images pixelisées parfois voire souvent (plusieurs fois par minute, surtout aux heures de pointe) accompagnées de micro-coupures du son... En été c'est bien, ça m'incite à aller m'aérer mais c'est déjà presque l'hiver en Lorraine, que vais-je devenir ?
J'ai besoin de vos précieux conseils...
Quelques précisions :
Je suis abonné tout en un idéo ( j'étais éligible à la TV d'après Bouygues mais en lisant vos divers posts je commence à avoir un doute sur la puissance de mon débit descendant (cf. plus bas))
La box est branchée directement à une prise de courant sans rallonge et j'ai vérifié la prise téléphonique, il n'y avait pas de condensateur, j'ai même débranché la plupart des fils inutiles ( j'ai conservé le blanc et le gris)
La set top box est branchée par câble Ethernet à la Bbox...
J'ai déjà effectué un reset de la box et de la set top box ( avec les 2 boutons fléchés )
Les caractéristiques de ma ligne ( avec l'ordinateur branché par Ethernet, seul à fonctionner) :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 16:49:33
Connexion internet depuis 16:49:33
Temps de disponibilité 16:48:18
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 811.00 Kb/s
Bande passante descendante 3.71 Mb/s
Données reçues 125939 kb
Données envoyées 271989 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 22.5 dB
Atténuation de ligne descendante 46.2 dB
Marge SNR montant 8 dB
Marge SNR descendant 11 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 11412
Erreurs HEC 118610
Et enfin les caractéristiques de ma ligne adsl :
Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune
2435 m 38.03 dB 4AA54 St Georges Nancy
Débit descendant : 3290 kbps (411.3 Ko/s) -
Débit montant : 589 kbps (73.6 Ko/s) -
Ping : 39 ms
Voilà, merci d'avance !!
A peine inscrit, je vous fais part de mon problème : c'est simple, je reçois la TV mais avec des images pixelisées parfois voire souvent (plusieurs fois par minute, surtout aux heures de pointe) accompagnées de micro-coupures du son... En été c'est bien, ça m'incite à aller m'aérer mais c'est déjà presque l'hiver en Lorraine, que vais-je devenir ?
J'ai besoin de vos précieux conseils...
Quelques précisions :
Je suis abonné tout en un idéo ( j'étais éligible à la TV d'après Bouygues mais en lisant vos divers posts je commence à avoir un doute sur la puissance de mon débit descendant (cf. plus bas))
La box est branchée directement à une prise de courant sans rallonge et j'ai vérifié la prise téléphonique, il n'y avait pas de condensateur, j'ai même débranché la plupart des fils inutiles ( j'ai conservé le blanc et le gris)
La set top box est branchée par câble Ethernet à la Bbox...
J'ai déjà effectué un reset de la box et de la set top box ( avec les 2 boutons fléchés )
Les caractéristiques de ma ligne ( avec l'ordinateur branché par Ethernet, seul à fonctionner) :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 16:49:33
Connexion internet depuis 16:49:33
Temps de disponibilité 16:48:18
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 811.00 Kb/s
Bande passante descendante 3.71 Mb/s
Données reçues 125939 kb
Données envoyées 271989 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 22.5 dB
Atténuation de ligne descendante 46.2 dB
Marge SNR montant 8 dB
Marge SNR descendant 11 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 11412
Erreurs HEC 118610
Et enfin les caractéristiques de ma ligne adsl :
Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune
2435 m 38.03 dB 4AA54 St Georges Nancy
Débit descendant : 3290 kbps (411.3 Ko/s) -
Débit montant : 589 kbps (73.6 Ko/s) -
Ping : 39 ms
Voilà, merci d'avance !!
- tounet
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Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 12:24
Hello , débit descendant insuffisant , faut minimum 4.5 mégas pour la télé.
- LucLaMainFroideMembre inscrit sur BFN
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Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 12:30
Hello tounet, merci pour ta réponse rapide mais qui malheureusement ne m'enchante pas ...
Je me suis inscrit par internet et lors de la procédure il y a un test d'éligibilité qui disait que je pouvais bénéficier de la TV. Puis-je considérer cela comme de la pub mensongère?
Sinon existe-t-il un moyen d'augmenter son débit? (par une manip du service technique par exemple?)
Merci, bonne journée!
Je me suis inscrit par internet et lors de la procédure il y a un test d'éligibilité qui disait que je pouvais bénéficier de la TV. Puis-je considérer cela comme de la pub mensongère?
Sinon existe-t-il un moyen d'augmenter son débit? (par une manip du service technique par exemple?)
Merci, bonne journée!
Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 12:51
Bonjour
en effet là il manque de jus pour alimenter le service
des ptits trucs me chagrinne qui devrait etre indiqué lors de ton appel au 611
les erreus CRC sont de 671/H qui indique un soucis à un endroit
par ailleurs la marge SNR down pourrait etre plus basse mais peut etre qu’elle ne l'est pas du fait des erreur nombreuse plus haut.
tu as une bbox sagem non? (ça n'a rien à voir avec ton problème rassure toi) si tu sais pas va dans BBOX (depuis ton LAN) et information tu recopies ce qui est indiqué sauf la MAC
pour l'histoire de pub mensongère, je formulerai pas les choses ainsi, mais Bouygues devrait pouvoir te fournir le service après quelques vérification au DSLAM et probablement sur ta ligne
en tout état de cause devant un juge si le service n'est pas disponible c'est plaidable oui
en effet là il manque de jus pour alimenter le service
des ptits trucs me chagrinne qui devrait etre indiqué lors de ton appel au 611
les erreus CRC sont de 671/H qui indique un soucis à un endroit
par ailleurs la marge SNR down pourrait etre plus basse mais peut etre qu’elle ne l'est pas du fait des erreur nombreuse plus haut.
tu as une bbox sagem non? (ça n'a rien à voir avec ton problème rassure toi) si tu sais pas va dans BBOX (depuis ton LAN) et information tu recopies ce qui est indiqué sauf la MAC
pour l'histoire de pub mensongère, je formulerai pas les choses ainsi, mais Bouygues devrait pouvoir te fournir le service après quelques vérification au DSLAM et probablement sur ta ligne
en tout état de cause devant un juge si le service n'est pas disponible c'est plaidable oui
- tounet
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Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 12:54
As tu fais un test sur Ariase d'abord ? A voir d'abord.
Si le test est ok '+ de 4.5 m , faire intervenir le ST de Bouygues.
Je suis à 2895 m de mon NRA et j'ai un débit de 6mo environ.
Si le test est ok '+ de 4.5 m , faire intervenir le ST de Bouygues.
Je suis à 2895 m de mon NRA et j'ai un débit de 6mo environ.
Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 12:59
Ah oui un reset avec trombone de la Box tu fais STP tu repostes les infos de synchro juste après déjà.
sur une bonne ligne sans parasite à cet affaiblissement il pourrait avoir 5méga à 7 méga
sur une bonne ligne sans parasite à cet affaiblissement il pourrait avoir 5méga à 7 méga
- LucLaMainFroideMembre inscrit sur BFN
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Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 13:22
Pour tounet, voici le résultat du test sur Ariase :
Votre débit chez Bouygues Telecom
Réception : 3545 Kbit/s 444 Ko/s
Émission : 678 Kbit/s 85 Ko/s
Pour tofoo93, voici le résultat après reset de la BBox :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00:11:57
Connexion internet depuis 00:10:08
Temps de disponibilité 00:10:29
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 874.00 Kb/s
Bande passante descendante 3.91 Mb/s
Données reçues 10186 kb
Données envoyées 2594 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 22.3 dB
Atténuation de ligne descendante 46.2 dB
Marge SNR montant 9 dB
Marge SNR descendant 11 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 401
Erreurs HEC 5064
J'ai bien une Sagem ....
Alors, qu'en pensez-vous? Merci !
Edit : j'ai oublié de vous préciser que j'ai déjà appelé le service client il y a une semaine environ et le conseiller a réinitialisé ma Bbox à distance puis m'a demandé de débrancher ma Set Top Box et d'attendre 30 minutes avant de redémarrer mais ça n'a pas changé grand chose à mon goût. En revanche, avant ça il me semble que j'avais plus de débit descendant dans la partie diagnostique de la Bbox , un peu plus de 4 méga... depuis je suis en dessous, est-il possible que ma ligne soit "bridée"?
Votre débit chez Bouygues Telecom
Réception : 3545 Kbit/s 444 Ko/s
Émission : 678 Kbit/s 85 Ko/s
Pour tofoo93, voici le résultat après reset de la BBox :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00:11:57
Connexion internet depuis 00:10:08
Temps de disponibilité 00:10:29
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 874.00 Kb/s
Bande passante descendante 3.91 Mb/s
Données reçues 10186 kb
Données envoyées 2594 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 22.3 dB
Atténuation de ligne descendante 46.2 dB
Marge SNR montant 9 dB
Marge SNR descendant 11 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 401
Erreurs HEC 5064
J'ai bien une Sagem ....
Alors, qu'en pensez-vous? Merci !
Edit : j'ai oublié de vous préciser que j'ai déjà appelé le service client il y a une semaine environ et le conseiller a réinitialisé ma Bbox à distance puis m'a demandé de débrancher ma Set Top Box et d'attendre 30 minutes avant de redémarrer mais ça n'a pas changé grand chose à mon goût. En revanche, avant ça il me semble que j'avais plus de débit descendant dans la partie diagnostique de la Bbox , un peu plus de 4 méga... depuis je suis en dessous, est-il possible que ma ligne soit "bridée"?
Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 13:51
surement à cause du DLM que tu n'as plus le service ou mal en tout cas demande au ST déjà de le retirer pour voir si tout n'est pas lié
- tounet
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Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 13:57
Non ta ligne n'est pas bridée à mon avis. La mienne oui , elle l'est depuis quelques mois à 4512kos exactement.
Avant le bridage volontaire mais non reconnu par BT j'avais un débit variable entre 5.5 et 6.4 mégas.
Le tien n'est pas suffisant pour la tv , il va falloir insister lourdement auprès du ST de Bouygues.
T'as pas un voisin très proche qui soit équipé afin d'avoir une comparaison de débit ?
Avant le bridage volontaire mais non reconnu par BT j'avais un débit variable entre 5.5 et 6.4 mégas.
Le tien n'est pas suffisant pour la tv , il va falloir insister lourdement auprès du ST de Bouygues.
T'as pas un voisin très proche qui soit équipé afin d'avoir une comparaison de débit ?
- LucLaMainFroideMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Nancy
Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 14:13
Oki, je pense que je vais m'armer de courage et appeler le service client !
J'ai des voisins mais ils sont chez d'autres opérateurs ( si j'en juge par les connexions wifi environnantes ). Par contre j'étais chez Free auparavant et je pense que j'avais un bien meilleur débit ( assez en tous cas pour ne même pas avoir ressenti le besoin de faire un test de vitesse en 2 ans ! )
J'ai des voisins mais ils sont chez d'autres opérateurs ( si j'en juge par les connexions wifi environnantes ). Par contre j'étais chez Free auparavant et je pense que j'avais un bien meilleur débit ( assez en tous cas pour ne même pas avoir ressenti le besoin de faire un test de vitesse en 2 ans ! )
- bbox-95
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Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 14:21
Bonjour
As tu vérifier la présence d'un condensateur? Pas de rallonge? As tu branché directement sans filtre?
As tu vérifier la présence d'un condensateur? Pas de rallonge? As tu branché directement sans filtre?
Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 15:16
à vérifier c'est vrai c'est ptet les CRC qui je vois qui s'expliquerai par ça
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 16:01
Tofoo
Tu te souviens, on a eu le cas récemment d'un forumeur qui avait un condo alors que le proprio précédent était chez free sans aucun soucis...
Free a de meilleurs algos?
Tu te souviens, on a eu le cas récemment d'un forumeur qui avait un condo alors que le proprio précédent était chez free sans aucun soucis...
Free a de meilleurs algos?
Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 16:04
non pas forcément dans les 2 cas il parasiteront la ligne meme si les effets pourront différer car matériel différent
- LucLaMainFroideMembre inscrit sur BFN
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Re: Réception TV Mauvaise
Sam 28 Aoû 2010 - 18:24
bbox-95 a écrit:Bonjour
As tu vérifier la présence d'un condensateur? Pas de rallonge? As tu branché directement sans filtre?
Hello Bbox 95,
Non , je n'ai rien de tout ça, justement j'ai essayé d'éviter tout ce qui pourrait être source de parasites ( par contre, comment puis-je brancher directement la box sans filtre?)... je penche pour la piste du débit insuffisant..
J'appelle le service client ce soir ou lundi et je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponses en attendant.
Bonne soirée !
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