BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : AIX 13

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 16:59
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a une solution pour ré utiliser les prises telephonique FT pour y connecter des telephones.
Aujourd'hui, suite au dégroupage chez Bouygues, mes prises tel. de la maison ne sont plus opérationnelles, m'obligeant a n'utiliser que le tel. connecté sur la BBOX Suspect

Any solution ? confused
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 17:03
Je vois la solution multipostes : tu prends un tel sans fil DECT avec plusieurs combinés.

Car dans le cas du dégroupage total, je pense que les prises téléphoniques secondaires ne servent à rien.
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : AIX 13

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 17:08
Si pas de possibilité de réutiliser les prise FT, c'est bien ce que je m'étais dit... +sieurs combinés sur le poste de la BBOX
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 17:20
exact le principe d'une base DECT ou tu affectes le nombres de combiné souhaité (et possible par la base)

les multiprises dans le cadre d'un degroupage total les rends caduque, d'ailleurs à ce sujet il faut brancher impérativement la Bbox sur la prise principale de l’installation et il est souhaitable de déconnecter les autres
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 20:04
Il y a une astuce pour réutiliser ses prises PTT, elles ne sont pas caduques Wink

J'essayerai de poster un schéma de principe mais c'est tout a fait possible

Aujourd'hui avec les maisons modernes et la domotique, c'est un jeu d'enfant, mais c'est autre chose.
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 20:09
Oui c'est possible je l'ai fait lorsque j'étais chez orange. J'avais posté un mini tuto sur les forums si je le retrouve.
le principe: l'adsl arrive sur la paire 1-3 et on renvoi la téléphonie sur une autre paire. Après soit on modifie les connexions sur le combiné à relier(déplacement des fils) ou on fabrique un "adaptateur"
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 20:17
édit : n'arrive pas à modifier l'autre message depuis mon tel donc voilà le lien www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=107926#p107926
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : AIX 13

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 20:47
ben voila... merci et a tester... resultat sous peu si je mets pas le feu a la barraque Surprised
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Sam 21 Aoû 2010 - 23:05
Merci Scar, tu m'évites de bosser après le resto Smile

Contenu sponsorisé

Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé Empty Re: Utilisation Prise Telephonique FT en Dégroupé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum