BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Lesbiots
Lesbiots
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Oise

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Jeu 29 Juil 2010 - 15:03
Salut
Je veux faire de l'accès distant sur ma BBox et mon PC branché derriere.
Je n'ai rien trouvé pour le moment sur le forum ... ai-je mal cherché ? Possible ...
En fait, depuis mon boulot ou d'ailleurs, je veux pouvoir accéder à mon PC à mon domicile ...
Merci d'avance pour vos conseils & bons tuyaux ...

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Jeu 29 Juil 2010 - 16:19
Bonjour

je ne te conseille pas d'accéder à ta bbox directement depuis l'extérieur le mieux étant de le faire depuis ton PC que tu vas accéder en RDP ou VNC.

Donc pour accéder en RDP ou VNC, tu dois créer une règle de routage pour chaque application (RDP et VNC) et indiquer l'adresse IP de ta machine du reseau local qui recevra les requêtes IP.

Si tu utilises les numéros de ports standard, pour RDP tu n'auras pas besoin de l'indiquer, tu choisis l'application "Remote Desktop" dans le menu. (pour VNC, je ne sais pas s'il y a déjà un paramétrage de défini par bouygues).

sinon tu dois spécifier le ou les port(s) avec le protocol utilisé (UDP ou TCP)

je fais du RDP pour un pc de ma famille à 600km sous bbox, ça fonctionne très bien!!

Ps: pour réveiller un PC à distance, il y a le WOL depuis le réseau local et WOW depuis l'internet mais la carte mère doit pouvoir supporter cette fonctionnalité (magic packet)
avatar
Invité
Invité

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Jeu 29 Juil 2010 - 16:46
Bonjour,
Sinon il y a encore mieux de VNC, il y a teamviewer.
Je te laisse faire une petite recherche sur Google pour le trouver ...
PS : Pas besoin de régler ton pare feu.
@+
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Jeu 29 Juil 2010 - 16:57
oui et dispo pour iPhone et iPad
Menelas24
Menelas24
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Périgueux

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Jeu 29 Juil 2010 - 17:00
Et je confirme que Teamviewer est Vraiment la solution Zéro paramétrage et en plus c'est gratuit.
Lesbiots
Lesbiots
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Oise

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Jeu 29 Juil 2010 - 18:00
Depuis mon PC du bureau ou autre, je mets quelle IP pour accéder à mon PC domicile?

Celle de la BBox certainement puisque c'est la seule visible depusi le Internet .. exact? Et après ?
avatar
Invité
Invité

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Jeu 29 Juil 2010 - 19:10
Bonjour,
Tu installes teamviewer sur ton PC domicile ( il faut laisser le PC domicile allumé ), après tu télécharges teamviewer au bureau ( tu n'est pas obligé de l'installer, il se lance sans installation ), tu rentres ton ID et ton pass fourni par teamviewer de PC domicile ...
Tu as d'autres questions ?
Lesbiots
Lesbiots
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Oise

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Ven 20 Aoû 2010 - 10:15
OK Merci florentm pour le tuyau
Je regarde ça ...
Contenu sponsorisé

Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant) Empty Re: Accès à ma BBox depuis Internet (Accès distant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum