BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

en cours Bruits disque dur

Lun 26 Juil 2010 - 20:46
Bonjour,
Comme plusieurs personnes, j'ai constaté des "grincements" du disque dur depuis la mise en place de la nouvelle interface.
Ils semblent totalement aléatoires, en marche comme en veille.
Ca fait un peu le même bruit que lorsqu'un disque dur est en fin de vie...
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

en cours Re: Bruits disque dur

Lun 26 Juil 2010 - 21:13
Le disque dur du STB est bcp plus sollicité depuis la mise en place de la nouvelle interface, même si on a pas l'enregistreur numérique en option.
D'où plus de bruit qu'auparavant Exclamation
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

en cours Re: Bruits disque dur

Mer 28 Juil 2010 - 11:33
Euh... sollicité pour quelle genre d'opérations ?
J'en profite pour demander pourquoi la rotation est désormais permanente même en veille.
En tout cas les bruits qu'on entend ne ressemblent pas a des bruits de fonctionnement normal.
Donc toutes les infos sont les bienvenues :-)

Merci
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Bruits disque dur

Mer 28 Juil 2010 - 13:21
Même en veille le HDD du STB ne doit pas tourner. Sauf si vous enregistrer un programme. J'ai bô écouter le mien en veille : rien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Bruits disque dur

Mer 28 Juil 2010 - 13:43
t'as la nvlle interface aussi flo? car c'est juste sur la nvlle ce soucis de gestion et de crrr crrr
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Bruits disque dur

Mer 28 Juil 2010 - 14:03
oui ai la new interface
stefan2235
stefan2235
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 77
Localisation : 92

en cours Re: Bruits disque dur

Ven 20 Aoû 2010 - 11:39
Bonjour, je témoigne concernant les bruits "normaux" du disque dur du boitier tv bbox.
J'ai eu la bbox il y a un peu plus d'1an.
Dès le départ, j'ai pris l'option enregistreur numerique et ai utilisé régulièrement le disque dur de la bbox tv (au minimum une utilisation hebdomadaire pour des programmes enregistrés dans la semaine).
Il y a 6mois sont apparus les "coins de canard", bruits metalliques de crissement parfaitement audibles, génants au quotidien et insupportables en pleine nuit.
Suite à une réinitialisation avec l'assistance du sav, ce bruit a disparu. (Manip, débrancher le boitier tv/le rebrancher et rester appuyer simultanement sur les 2 fleches haut et bas de la facade du boitier tv jusqu'a voir apparaitre un code EPR5 ou un truc du genre.)
Bref, meme si ca m'a fait perdre tous mes enregistrements, tous vas bien puisque je n'ai plus ce bruit infernal qui donne envie de faire voler ce boitier tv par la fenetre.

L'autre jour, nouvel interface / blablabla / mise a jour et réinitialisation du boitier tv.
Dans la foulée, retour du bruit infernal !!
Je commence par reinitialiser le boitier tv, pas d'amelioration.
Je débranche puis rebranche la bbox blanche, rien.
J'appelle le sav et voici le message qu'ils ont eu et qu'ils me donnent.
"Il y a actuellement des incidents techniques suite à la mise a jour et à la nouvelle interface tv donc il est hors de question de procéder à un remplacement du boitier tv et il faut attendre que la maintenance soit terminée."
Un autre technicien me dit ensuite que le bruit parasite est tout à fait normal car la nouvelle interface sollicite plus le disque dur et qu'il n'y a rien à faire.
Là j'ai commencé à me poser des questions et à me demander si les milliers d'autres bboxeurs avait les memes problèmes de nuisance sonore par rapport à ce boitier tv et si on leur répondait la même chose: c'est normal, tout va bien ...
Décidé à résoudre le problème, je rappelle le sav, procède à un reset de la bbox (qui me fait perdre mon accès wifi en passant).

Dans l'impasse et face à un mur d'incompréhension, sur le conseil du très compétent et sympathique commercial du magasin bouygues, je leur dis que mon boitier tv n'enregistre plus pour qu'ils me le change enfin !!

Je rapporte l'ancien dans son carton avec ses accessoires et avec le n° d'echange que m'a enfin donné le sav. Je récupère le nouveau boitier tv et il marche très bien depuis 3jours, sans ce maudit bruit parasite qui venait de son disque dur en fin de vie et non d'une utilisation "normale" ou de la nouvel interface qui solliciterait plus son disque dur!!

Afin de remettre mon acces wifi en place et ne souhaitant pas rappeller tout de suite ce sav qui me laisse perplexe sur son écoute et sa fiabilité, j'ai trouvé ensuite la page suivante qui m'a permis de reparamétrer mon wifi.
http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2009/09/22/Modifier-clef-wifi

A tous ceux qui serait encore dans l'impasse, vous savez ce qu'il vous teste à faire pour avoir du matériel qui fonctionne "normalement" au sens objectif du terme!
Wink
Emocion
Emocion
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 44
Localisation : Mougins
http://labrador-mania.forumactif.com/

en cours Re: Bruits disque dur

Mar 19 Oct 2010 - 15:51
Ah ouf !!!

Je ne suis pas la seule !!! Hello

Par contre moi je n'ai pas pris l'option décodeur... donc je me vois mal appeler le SAV pour dire que mon enregistreur ne fonctionne plus Wink

Comment je pourrai faire alors pour procéder à un échange??
En plus ma télécommande ne fonctionne déjà plus... Mad
(d'ailleurs au passage si qq'un sait comment sortir de ce fichu écran d'accueil sans télécommande )

Et de ce fait, si avec ton nouveau boitier tu n'as plus le bruit, ca confirme donc que ce n'est pas un pb lié à la MAJ de la box?? Suspect
Mais VRAIMENT les box qui ont des pbs...? Ou alors, la MAJ qui détériore les vieilles box?? Question


Merci de vos réponses ! bounce
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

en cours Re: Bruits disque dur

Mar 19 Oct 2010 - 19:14
Salut,
chez moi le disque dur fait un petit bruit en permanence, mais ça reste très discret.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Bruits disque dur

Mar 19 Oct 2010 - 22:11
si ton STB marche patrtiellement appelles le 611 pour faire un check up avec eux et procéder à un echange dans un club bouygues par la suite si celui ci est validé

c'est gratuit!
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

en cours Re: Bruits disque dur

Mer 20 Oct 2010 - 8:39
Bonjour

Chez moi pas de bruit sauf si je mets l'oreille dessus (nouvelle interface) de toute façon quand je dors je coupe alimentation électrique (sauf si enregistrement).

bye
ayo
ayo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 123
Localisation : chez lui...

en cours Re: Bruits disque dur

Mer 20 Oct 2010 - 14:40
Pareil je n'entend pas le moindre bruit de la stb ^^

PS; chui pas sourd mdrrrrr
Contenu sponsorisé

en cours Re: Bruits disque dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum