BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Jeu 10 Juin 2010 - 21:02
Bonjour,

Je viens tout juste de basculer en forfait IDEO.

Précédemment abonné chez SFR je n'ai jamais eu de soucis avec les chaînes en HD.

Ce soir, première fois que je regarde le journal de 20h avec la bbox et c'est la folie des pixels... Smile

Bref, j'ai lu vos posts au sujet d'un correctif FEC (qui correspond à quoi en fait...? une réduction du débit?..), mais je ne sais pas si cela correspond à mon cas.

Je suis sur un dslam Bouygues. (EDE67)

Je vous laisse lire ce qui suit et vous remercie de votre aide !



Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 11:32:11

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 948 / 18 429

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 0 / 22

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,8 / 8,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 5,5 / 15,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 8,1

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 3 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 961 / 19

Erreurs CRC (montant/descendant): 17 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 7 / 52
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Jeu 10 Juin 2010 - 21:26
Bonjour

tout ceci me semble correct Smile

donc ton soucis pixellisation de l'image uniquement en HD ou partout la journée le soir la nuit?
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Jeu 10 Juin 2010 - 22:05
Justement, tout semble ok sur papier Smile

Pixellisation aléatoire.. je n'ai pas encore passé TOUTE la journée devant la tv pour vérifier Wink mais il est certain que le journal de 20h sur TF1 est impossible à regarder.....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Jeu 10 Juin 2010 - 22:12
bah tu essais les canaux SD et HD à différentes heures histoire de mieux appréhender le soucis qui sera utile pour faire remonter l'info par la suite au ST
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 10:34
oooops !

grossiere erreur de ma part, mais qui ne fait que compliquer incroyablement la situation........


j'explique:

hier je croyais etre sur un flux SD en etant sur les chaines du type 1...2...3.. puis j'ai vu qu'il y avait les chaines du type 401...402...403..., mais je viens de m'appercevoir qu'il ne s'agit pas du flux HD !!!...


d'ou deux problemes:

- freeze sur le SD

- absence de chaines HD (451..452.. etc) alors que je suis sur un dslam bouygues a priori... EDE67


un soucis d'activation pour le second probleme, a defaut de comprendre l'origine du premier... ?

desole pour les accents = qwerty
cmoapierre
cmoapierre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : lille

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 10:43
Si tu n'as pas les chaines 451... c'est que tu n'a pas le profil hd Wink, un appel au ST est nécessaire pour t'ajouter le profil.

Ensuite, voila le diagnostique pour un problème de qualité iptv :

Débit de synchro : 18 429 / 948
Connexion stable ?
Branchement cpl / eth ?

Reset décodeur
Reset bbox

Test de bande passante ( sur le site testdebit.bbox.fr )
Ordinateur brancher en eth
Décodeur éteint

Ensuite tu appelles le service technique au 611 choix 2 tongue
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 10:47
Contactes le 611 pour leur demander de vérifier si le correctif d'erreur FEC est appliqué, tu dois décrire ton soucis au préalable on va te répondre de reset ton matos ... et pour la HD si elle ne t'est pas accessible demande leur pourquoi et s'ils ont pas oublier de t'activer le service Smile
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 10:59
Malheureusement j'ai eu quelqu'un qui etait visiblement tres habitue a ce genre de probleme au point de reciter des formules toutes pretes...

bref...

concernant la HD = l'activation de ces chaines va se faire sous 6 jours (?!...)

concernant les freeze
= la personne a constate que j'avais une excellente ligne.. que pas d'erreurs etc... et que je devais les contacter au moment ou il y a des soucis de pixelisation - en live tout simplement..

sinon il a pas compris de quoi je parlais en mentionnant le correctif FEC..................
cmoapierre
cmoapierre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : lille

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 11:01
Concernant la hd, Ça se fait de suite Wink, tu dois rappeler...

Dit au technicien ce que je t'ai indiquer dans mon post, tu verras ca ira tout seul.

Fais des tests de débit sur ton pc
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 11:12
incroyable... Smile

le tech m'a dit que comme la ligne avait ete activee tres recemment (2 jours) l'activation de la HD devait prendre du temps....


pour la pixelisation j'ai fait un reset de la box et du decodeur tv, je vous tiendrai au courant ce soir si ca change
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 17:57
Tu devrais avoir les chaînes HD dans 24H ou 2 jours si tu rappel le 611 pour leur indiquer que tu es bien sur une NRA Club-Internet (CI).

Demande aussi à ce que tu obtiennes les techno niveau 2 pour savoir si tu as bien le correctif FEC de mis en place.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 19:55
un peu plus tard à priori:
http://www.bbox-forum.net/tv-bbox-iptv-f9/activation-des-chaines-hd-t3166.htm#35174
surveille ce topic Smile
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Ven 11 Juin 2010 - 20:23
oui bon j'avais vu le topic des soucis BT après alors... scusez moi Neutral
Contenu sponsorisé

Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente Empty Re: Freezes - Chaînes HD - Nouvel abonné - Ligne excellente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum