- louisxviiiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010
problème de connexion régulier
Mar 25 Mai 2010 - 23:26
Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de bbox depuis environ 3 semaines. Je viens d'emménager dans l'appartement donc je n'avais pas de connexion avant la BBOX
J'ai des pertes de connections internet systématiquement tous les jours. Environ 3/4 par jours dès que je surfe et bien souvent je suis obligé d'aller éteindre et rallumer la bbox pour que la connexion reparte.Je suis pas un expert en connexion...pour la précision
L'installation est plus ou moins sobre car je n'ai pas de téléphone branché. Juste la bbox + le décodeur TV + un HD multimédia
Version du logiciel: 8.4.B.0
les infos prises à l'instant
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:04:42
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 948 / 16 383
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 12
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,1 / 22,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 113 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
J'ai des pertes de connections internet systématiquement tous les jours. Environ 3/4 par jours dès que je surfe et bien souvent je suis obligé d'aller éteindre et rallumer la bbox pour que la connexion reparte.Je suis pas un expert en connexion...pour la précision
L'installation est plus ou moins sobre car je n'ai pas de téléphone branché. Juste la bbox + le décodeur TV + un HD multimédia
Version du logiciel: 8.4.B.0
les infos prises à l'instant
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:04:42
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 948 / 16 383
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 12
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,1 / 22,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 113 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Re: problème de connexion régulier
Mar 25 Mai 2010 - 23:36
Bonsoir,
merci de passer par la section bienvenue vous présenter à la communauté merci
Que ce passe t il exactement vous indiquez perte de connection, mais vous allez éteindre et rallumer la Bbox...
décrivez avec le plus d'infos possible.
merci de passer par la section bienvenue vous présenter à la communauté merci
Que ce passe t il exactement vous indiquez perte de connection, mais vous allez éteindre et rallumer la Bbox...
décrivez avec le plus d'infos possible.
- louisxviiiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: problème de connexion régulier
Mar 25 Mai 2010 - 23:51
fait
Oui je perd la connexion et la bbox se met à clignoter rouge et vert à la fois. Bien souvent je suis obligé d'éteindre la bbox et de la rallumer pour que les choses repartent. A la prochaine coupure j'essaie de vous donner plus d'info (ce qui devrait arriver très rapidement)
Oui je perd la connexion et la bbox se met à clignoter rouge et vert à la fois. Bien souvent je suis obligé d'éteindre la bbox et de la rallumer pour que les choses repartent. A la prochaine coupure j'essaie de vous donner plus d'info (ce qui devrait arriver très rapidement)
Re: problème de connexion régulier
Mer 26 Mai 2010 - 3:33
oui essayez de reperer sur la Bbox les leds qui se modifie (éteint, changement de couleurs...)
sur vos appareils (ordi) que ce passe t'il, essayez vous de vous connecter au LAN durant l'anomalie?
sur vos appareils (ordi) que ce passe t'il, essayez vous de vous connecter au LAN durant l'anomalie?
- louisxviiiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: problème de connexion régulier
Mer 26 Mai 2010 - 20:43
Bon je viens de rentrer chez moi et la BBOX n'avait pas déconnecté de la journée et là PAF .... rebelotte
Tout d'abord seul le voyant ALIM resté allumé vert et puis au bout de 10 sec le voyant alim passe au orange clignotant et le voyant ethernet reste vert fixe. Et ça reste comme ça indéfiniment même après un redémarrage de celle ci. je suis obligé de reseter
Pour info je suis sous MAC en WIFI, seul le boitier TV est branché en ethernet sur la BBOX
Tout d'abord seul le voyant ALIM resté allumé vert et puis au bout de 10 sec le voyant alim passe au orange clignotant et le voyant ethernet reste vert fixe. Et ça reste comme ça indéfiniment même après un redémarrage de celle ci. je suis obligé de reseter
Pour info je suis sous MAC en WIFI, seul le boitier TV est branché en ethernet sur la BBOX
Re: problème de connexion régulier
Mer 26 Mai 2010 - 20:53
Bon (comme tu dis)
Appel au 611, tu expliques tes soucis, la Bbox est défaillante.
Un échange te sera proposé au club bouygues de ton choix.
insiste bien sur les déco uniquement en ta présence et que ta Bbox s'éteint complètement (bouton alim)
Appel au 611, tu expliques tes soucis, la Bbox est défaillante.
Un échange te sera proposé au club bouygues de ton choix.
insiste bien sur les déco uniquement en ta présence et que ta Bbox s'éteint complètement (bouton alim)
- louisxviiiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: problème de connexion régulier
Mer 2 Juin 2010 - 10:13
bonjour, de retour. J'ai contacté le 611 qui a conclus sur une panne de ma BBOX. Je l'ai fait échanger et depuis pas de soucis (enfin pour le moment)
Merci encore à tous
Merci encore à tous
Re: problème de connexion régulier
Mer 2 Juin 2010 - 10:29
merci d'etre passé nous le dire
penses à consulter régulièrement l'actu du site sur les nouveautés et modification de l'offre pour profiter au max de ton abonnement
penses à consulter régulièrement l'actu du site sur les nouveautés et modification de l'offre pour profiter au max de ton abonnement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|