BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
louisxviii
louisxviii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu problème de connexion régulier

Mar 25 Mai 2010 - 23:26
Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de bbox depuis environ 3 semaines. Je viens d'emménager dans l'appartement donc je n'avais pas de connexion avant la BBOX
J'ai des pertes de connections internet systématiquement tous les jours. Environ 3/4 par jours dès que je surfe et bien souvent je suis obligé d'aller éteindre et rallumer la bbox pour que la connexion reparte.Je suis pas un expert en connexion...pour la précision
L'installation est plus ou moins sobre car je n'ai pas de téléphone branché. Juste la bbox + le décodeur TV + un HD multimédia

Version du logiciel: 8.4.B.0

les infos prises à l'instant

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:04:42

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 948 / 16 383

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 12

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,1 / 22,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,1

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 113 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: problème de connexion régulier

Mar 25 Mai 2010 - 23:36
Bonsoir,

merci de passer par la section bienvenue vous présenter à la communauté merci Smile

Que ce passe t il exactement vous indiquez perte de connection, mais vous allez éteindre et rallumer la Bbox...

décrivez avec le plus d'infos possible.
louisxviii
louisxviii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: problème de connexion régulier

Mar 25 Mai 2010 - 23:51
fait Wink
Oui je perd la connexion et la bbox se met à clignoter rouge et vert à la fois. Bien souvent je suis obligé d'éteindre la bbox et de la rallumer pour que les choses repartent. A la prochaine coupure j'essaie de vous donner plus d'info (ce qui devrait arriver très rapidement)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: problème de connexion régulier

Mer 26 Mai 2010 - 3:33
oui essayez de reperer sur la Bbox les leds qui se modifie (éteint, changement de couleurs...)

sur vos appareils (ordi) que ce passe t'il, essayez vous de vous connecter au LAN durant l'anomalie?
louisxviii
louisxviii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: problème de connexion régulier

Mer 26 Mai 2010 - 20:43
Bon je viens de rentrer chez moi et la BBOX n'avait pas déconnecté de la journée et là PAF .... rebelotte
Tout d'abord seul le voyant ALIM resté allumé vert et puis au bout de 10 sec le voyant alim passe au orange clignotant et le voyant ethernet reste vert fixe. Et ça reste comme ça indéfiniment même après un redémarrage de celle ci. je suis obligé de reseter
Pour info je suis sous MAC en WIFI, seul le boitier TV est branché en ethernet sur la BBOX
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: problème de connexion régulier

Mer 26 Mai 2010 - 20:53
Bon (comme tu dis)

Appel au 611, tu expliques tes soucis, la Bbox est défaillante.
Un échange te sera proposé au club bouygues de ton choix.

insiste bien sur les déco uniquement en ta présence et que ta Bbox s'éteint complètement (bouton alim)
louisxviii
louisxviii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: problème de connexion régulier

Mer 2 Juin 2010 - 10:13
bonjour, de retour. J'ai contacté le 611 qui a conclus sur une panne de ma BBOX. Je l'ai fait échanger et depuis pas de soucis (enfin pour le moment)
Merci encore à tous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: problème de connexion régulier

Mer 2 Juin 2010 - 10:29
merci d'etre passé nous le dire
penses à consulter régulièrement l'actu du site sur les nouveautés et modification de l'offre pour profiter au max de ton abonnement Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: problème de connexion régulier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum