BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Staff
Staff

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : France
18052010
Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV 12742110
Aujourd’hui 18 Mai 2010, s’est déroulée la fameuse conférence de presse organisée par Bouygues Telecom, que vous avez pu suivre en direct sur notre Twitter. Au grand désarroi de beaucoup d’entre nous, il n’y a pas eu d’annonce fracassante… autant être clair finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cette conférence avait pour but de présenter la nouvelle évolution du forfait IDEO, j’ai nommé IDEO 24/24 à 99,80€ par mois.

Cette offre sera lancée le 24 mai prochain, la particularité de ce forfait est d’inclure les appels mobiles illimités vers tous les opérateurs 24h/24. Les offres VOIP mobile seront, quant à elles, annoncées en fin d’année, il n’y a donc pas de volonté à en croire bouygues de répondre aux annonces d'Orange et de SFR dans ce domaine.

Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV Ideo2411
Si IDEO 24/24 était l'annonce la plus marquante de la conférence. Les premières images de la nouvelle interface TV, qui sera proposée progressivement aux client début juin (voir fin mai) et devrait être étendue tout l'été au parc, vont en ravir plus d'un. L'interface est plus intuitive et proposera un accès a l'Internet depuis la TV... Des widgets seront au programme avec les infos boursières, la météo géolocalisée, les informations de TF1news par exemple.
Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV 18052010

Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV P1000010



Les chaînes TV/stations de radio sont présentées, grâce à cette refonte, sous la forme d’un carrousel animé, ce qui permet de naviguer facilement d’une catégorie à l’autre et d’afficher instantanément les programmes en cours. Prenez note que l'interface tournera sur un noyau Linux et sera basée sur la technologie FLASH ce qui devrait permettre, entre autre, une meilleure fluidité.

La chaîne sélectionnée donne désormais le nom du programme en cours grâce a une barre de défilement pour indiquer le temps restant avant le suivant.
Le Guide des programmes donne enfin des notations sur les programmes. : « Bon ok c'est un peu gadget mais les cinéphiles pourront mieux choisir. »
La zapbande donne plus d'information avec notamment la chaîne précédente et suivante avec les programmes à suivre que l'on peut enregistrer (si option souscrite) d'un simple "clic" sur le bouton Enregistrement.

A noter qu'il sera possible, dans un premier temps, de refuser la mise à jour.

Faites vous donc votre propre opinion avec d'une part avec les photographies du communiqué de presse (Disponible ici) et d'autre part une vidéo que nous avons fait lors de la conférence.
Enfin l'équipe du forum confie ses impressions quant à cette nouveauté :



Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV Interf14
Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV Interf13
Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV Interf11


Ce qu'en pense l'équipe ...

Tofoo93 : "'L'interface m'a clairement séduit, bon trop bref pour voir les défauts mais le 1er contact est positif... pour eux c'est l'une des raisons du retard du Médiacenter. Bouygues voulait la mettre avant en place. L'interface innove donc par le codage avec flash qui semble d'une bonne réactivité lors de la démonstration... Sur la page des widgets, la reprise des flux infos, météo, etc... ne sont pas nouveaux, mais l'ergonomie a été sûrement une grande préoccupation dans le développement.
On regrettera toutefois que cette innovation s'arrête aux portes de l'univers Canalsat... Il faudrait que Canal songe à ne pas continuer à négliger une partie de ses abonnés...
Cependant une bonne réalisation arrive dans nos boitiers. Fera-t-elle oublier l'interface révolutionnaire de l'offre CI3, pas si sûr... Le verdict va être donné par les abonnés tout au long de l'été quand la mise à jour du boitier sera proposée automatiquement à l"allumage"

PFG60 :"Je suis très séduit par cette interface qui me donne du plaisir à voir et à utiliser. Selon un technico-commercial (Philippe) les aides en ligne devraient être revues avec des animations pour savoir comment utiliser les services. Dans son côté graphisme très "île de paradis", elle me fait penser à des bulles qui sortent de menu ou de l'écran avec cet appendice en forme de triangle. Le plus intéressant est la nouvelle liste des chaînes un peu plus complète. J’ai le sentiment d’avoir été "dépouillé" de l’essentiel : le MediaCenter et l’intégration de Canal A La Demande. L’interface TV est fluide et bien plus intuitive. Le MediaCenter aura donc, selon cette conférence de presse, 2 ans de retard sur la concurrence."

Guilltes : "L'interface est résolument plus moderne, et complètement adaptée à l'ergonomie de la nouvelle télécommande, reste a savoir comment cette interface sera gérée avec la télécommande actuelle. Il reste encore pas mal de chemin a parcourir avant d'avoir une offre TV semblable à SFR, ou Free, mais les personnes de Bouygues sont plutôt rassurantes à ce sujet et sont conscientes de ce retard, mais semblent plus que motivées pour relever le défi... c'est très enthousiasmant !"


Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV P1000013

Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV P1000014

Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV P1000015

Conférence de Presse : Ideo 24/24 et Interface TV P1000016

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

benett
Cette nouvelle interface sera-t-elle également facilement utilisable sans la nouvelle télécommande ?

Si non, sera-t-il prévu un remplacement de nos télécommandes actuelles ?
avatar
Mar 18 Mai 2010 - 23:05Olivier_Horticet
Il me semble pas qu'il y ai eu d'informations transmises sur l'échange de télécommande. Il n'y a pas vraiment d'obstacle, étant donné que la "seule" touche qui change entre les deux soit la touche qui permet d'accéder aux Widgets. Comme, il semble, que ceux soient accessibles via un menu alors dans ce cas y a pas vraiment de gêne.
Cependant sûrement que Tofoo, PFG60, ou Guilltes peuvent confirmer ceci.
tofoo93
tout a fait, l'ancienne fonctionnera correctement, mais si vous voulez avoir la nvlle télécommande elle sera ou est je sais plus accessible dans la boutique bouygues pour 10€ env
clubmax11
Je la trouve sympathique cette nouvelle interface. Dommage qu'il manque une fonction importante pour moi: le PIP.

Le décodeur était branché en HDMI ou en Péritel ? Si c'est en HDMI, ça confirmerait qu'ils ont enfin développé les menus, le guide et la mosaïque en 16/9...

J'aurai bien vu un Youtube dans les widgets, c'est peut-être prévu.

Il faut voir sur mon écran si c'est aussi fluide et si d'autres évolutions sont cachées...
avatar
Mar 18 Mai 2010 - 23:53Olivier_Horticet
Tout de façon les widgets arriveront dans un second temps. A mon avis ils auront le temps d'en développer quelques un.
peper-eliot
rahhhh pas de pip dans le bandeau de zapping
Crying or Very sad
vous avez-vu si l'on pouvait enregistrer une série automatiquement ? Si les dates et heures d'enregistrement de la série étaient mis a jour automatiquement ?
Et le "caroussel fantastique", il permet de sélectionner facillement les chaines que l'on veux voir en zapping ? (histoire de pas se fader toute la collection des chaines étrangères...)

Sinon pour la nouvelle telco... 10 euros... à la vache!

Enfin, juste pour rigoler : "Bouygues s'appuie sur la technologie Flash"
SVM de juin a écrit: pour le patron d'Apple, Steve Jobs, qui s'exprime dans une lettre ouverte, Flash est la source de tous les maux (...)... D'où son éviction des plates-formes iPhone et iPad. Steve Jobs (...) [accuse] flash d'être une plate-forme fermée [et] fait le pari d'HTML5 et CSS3
Wink


Dernière édition par peper-eliot le Mer 19 Mai 2010 - 0:09, édité 1 fois
peper-eliot
Olivier_Horticet a écrit:Tout de façon les widgets arriveront dans un second temps. A mon avis ils auront le temps d'en développer quelques un.
Et pas trop, parcequ'autrement, bonjour la navigation... A mon avis, c'est figé dans le marbre ce genre de petits gadgets... vous avez vu un menu permmettant de les activer ou les désactiver simplement ?
Et un widget pour consulter sa méssagerie vocale ? ses mails ?

Sinon, pour les SMS via la ligne téléphonique ADSL, ça le fera ou non ?
tofoo93
je pense que pour le moment la priorité est à l'uniformisation de l'offre TV et actuellement elle ne permet pas avec les accords de location de faire du multiflux (indispensable pour le PIP) donc avant d'implémenter la fonction ils doivent trouver un accord ensuite si le dev est réussi déjà rencontre pas de bug majeur sur le parc, ils pourront implémenter facilement de nouveau module comme par exemple cette fonction de PIP.

et ne te soucis pas l'evolutivité semble etre bien prêvu...
peper-eliot
Merci Tofoo
J'ai vu qu'il y avait parfois des étoiles sur le résumé du programme. Qui est retenu pour l'édition du contenu pour la grille de programme ?
tofoo93
c'est je crois pour noter le programme, c'est plus réservé pour le cinéphile
si ont parle bien de la meme chose Smile
spoutnik
Bonjour,
Vraiment pas de précision sur la date de mise à dispo de canal ou canalsat à la demande ?
Pas non plus d'annonce relative à l'arrivée de nouvelles chaînes TV ?
Sinon bravo pour votre travail de compte rendu de la conférence de presse. Et pour la vidéo 2, qui permet de se faire une belle idée de la fluidité de la navigation.
spoutnik
A-t-il été dit s'il sera possible un jour de brancher un disque dur sur le décodeur pour enregistrer la TV comme on peut le faire avec la neufbox ?
tofoo93
oui disque dur ordi via la bbox wifi etc un truc complet quoi à termes
petitnicolas
Encore une fois, il faudra attendre pour avoir une média center présent depuis des années chez les concurrents...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum