BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05042009
La Bbox au banc d'essai Pubbbo16
L’excellent site DegroupNews ( du Groupe FH Network, tout comme le fameux site DegroupTest), après avoir testé la Live Box Mini, décide de faire de même avec la BBox de Bouygues Telecom.

Je ne saurais que trop vous recommander de prendre quelques minutes pour lire ce test très complet, ce dernier ne teste pas l’offre BBox proprement dit, mais s’attarde sur les possibilités que peut offrir le modem-routeur Bbox, en étudiant en détail l’interface d’administration, la stabilité du débit en wifi et en local.

« La connexion se révèle d'une stabilité exemplaire »

Globalement la Bbox s’en sort très bien au niveau de la stabilité, Degrouptest qualifiera même la stabilité du débit et du Ping « d’exemplaire ». En wifi, la Bbox reste performante, on notera tout même que la stabilité du signal a été privilégiée par rapport à la vitesse pure… et on ne va pas s’en plaindre !

« Une box pleine de possibilités mais qui est handicapée par une interface confuse et peu optimisée »

Le site a été moins séduit lors du test de l’interface d’administration, qui manque à leur sens « cruellement » de paramétrages en ce qui concerne la partie routeur de la BBox (pas de changement possible d'IP de la box, pas de désactivation du DHCP ou de changement des plages d'adresses IP attribuées) et regrette que la moindre action entraîne irrémédiablement une série de clics. Selon leur test la Bbox donne le sentiment qu'elle reste sous-exploitée.

En restant positif, on peut se dire que la Bbox est une très bonne Box, qui manque tout de même d’options avancées qui lui permettraient de jouer dans la même cour que la Live Box, Freebox ou encore la NeufBox. Il y a toutes les raisons d’espérer que les mises à jour successives du firmware corrigeront ses défauts de jeunesse …

Lire le test complet: Dossier : Test de la Bbox de Bouygues Telecom
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

d.bBbox
Dim 5 Avr 2009 - 16:40d.bBbox
vraiment un test tres poussé,on retiendra un "bridage" volontaire? de ses capacités,du a sa console degestion et firmware baclé,une refonte totale messieur de bouygues télécom svp pour faire jeu egal avec la concurence!!
PFG60
Mar 7 Avr 2009 - 11:14PFG60
Il est vrai que certaines fonctions importantes sont manquantes : choix de la plage IP, la possibilité de vérouiller l'interface, un pare-feu plus complet, prise en charge des multi-fonctions, pages d'aide plus clair et la fn des traductions sur plusieurs pages.

Mais comme bouygues télécom est encore "jeune" en ADSL, laissons faire les choses.
fmcyber
Mer 8 Avr 2009 - 20:02fmcyber
Oui effectivement ces tests me semblent correspondrent a ce que j'observe : débit stable, matériel excellent mais "bridé" par une interface de gestion assez pauvre en possibilités.
Je pense que Bouygues va petit à petit améliorer cela.
Cela permettra aussi de séduire les technophiles qui hésitent à prendre la bbox.
avatar
Mer 8 Avr 2009 - 22:53fredo9446
Tout ne peut pas être parfait du premier coup, mais qu'est ce qu'on demande en premier a un fai ?
D'avoir une connexion internet sans coupure, un débit stable et un fonctionnement corect des autres services auxquels ont souscrit (TV, téléphone), pour le reste....
Moi les interfaces compliquées,les modifs, etc je laisse ça aux professionnels ou aux amateurs avisés, alors pour moi ça me convient parfaitement.
fmcyber
Jeu 9 Avr 2009 - 18:24fmcyber
Je comprends ton point de vu fredo9446, ce qui est important c'est que ça marche. Bien que technicien informatique je préfère aussi quand ça fonctionne sans soucis...
Mais parfois certaines personnes hésitent a prendre BT car elles préfèrent aller faire des modif dans les interfaces etc... c'est le public technophile.
avatar
Jeu 9 Avr 2009 - 18:45maman130
Hello Hello je pense que pour un coup d'essai, la bbox va continuer à titiller les esprits en évoluant sans cesse même si c'est au trot au lieu du galop .

Que demande-t-on à un vélo ? d'avancer avant tout et petit à petit vient l'apprentissage des équipements présents mais inaccessibles par manque de maîtrise donc un pas après l'autre...............

Salut fmcyber !!
guilltes
Ven 10 Avr 2009 - 14:44guilltes
Il est certain que la BBox a de beaux atouts et présente très bien, et qu'elle va évoluer dans le temps !

Apres il faudrait tout de même qu'ils développent leur réseau, ma maison de campagne a coté du Futuroscope n'est toujours pas éligible.

Crying or Very sad
fmcyber
Ven 10 Avr 2009 - 19:03fmcyber
Tu as raison guiltes, il serai intéressant Que BT développe son réseau s'ils veulent gagner d'avantage de clients dans l'avenir.
Le réseau actuel est principalement basé sur les DSLAM ex Club Internet.
En ce qui concerne l'interface je dirai simplement que j'ai la conviction que l'évolution va se faire petit à petit.
Ce qu'il faut comprendre dans mes propos c'est que certains clients potentiels, technophiles, hésitent à venir chez BT pour l'instant.
Salut ma voisine maman130 !!
PFG60
Dim 12 Avr 2009 - 13:26PFG60
Ho ho !
Un comparatif des offres ADSL sur ARIASE
La Bbox au banc d'essai Compar10
Source : ARIASE
avatar
Jeu 16 Avr 2009 - 17:22maman130
Hello Hello fmcyber !
avatar
Jeu 16 Avr 2009 - 17:32Olivier_Horticet
Plus y a de services mieux c'est , le gros avantage de Bouygues c'est les appels vers les mobiles . Les factures peuvent aller très loin sans cet avantage .
avatar
Jeu 16 Avr 2009 - 19:33maman130
Hello Hello Au bout du monde pour le même tarif avec les factures? Pas cher le voyage ! hihhhihihihiiiiiiiiiiiii

Je ne vais pas te contredire avec mes 6 h d'appel vers les mobiles !! Very Happy

Eh oui , je suis une vieille cliente bouygues (depuis '95 en fait).smack !! bises
avatar
Jeu 16 Avr 2009 - 20:27Olivier_Horticet
Quel humour développé tongue J'adhère !
avatar
Jeu 16 Avr 2009 - 20:47maman130
Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum