- JonMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010
Pas d'IP, pas de télé
Lun 26 Avr 2010 - 21:28
Bonsoir,
Comme le titre le suggère, je n'ai plus accès aux chaines de télévision depuis quelques jours. J'ai pour habitude d'éteindre la multiprise sur laquelle sont raccordées les deux box chaque nuit, parce qu'avec toutes les loupiottes, ça fait un peu boîte de nuit. Seulement, il y a quelques jours, au rallumage, j'ai constaté que le boîtier télé m'affichait l'heure "05H00", et j'ai pu constater après quelques reboots que peu importe à quelle heure je redémarre l'un et/ou l'autre des boîtiers, l'heure affichée alors est 5H.
Je n'ai plus accès aux chaînes, quand je démarre le boîtier tv, il me demande de redémarrer quand la bbox affichera un voyant ADSL vert et fixe (ce qu'elle fait en permanence, sinon je ne serais pas entrain de vous ecrire), et même un hard reset ne m'a pas débarrassé du problème.
Le gestionnaire bbox n'affiche plus d'adresse IP au boîtier, et même après avoir réussi à lui imposer une IP fixe, ça ne fonctionnait pas mieux. Pire encore, depuis, et même après avoir viré l'IP imposée et donc rétabli la situation antérieure, je n'ai plus d'heure du tout, mais un charmant "--:--". Bref, je me tourne vers vous avant d'aller harceler la hotline : que faire ?
Comme le titre le suggère, je n'ai plus accès aux chaines de télévision depuis quelques jours. J'ai pour habitude d'éteindre la multiprise sur laquelle sont raccordées les deux box chaque nuit, parce qu'avec toutes les loupiottes, ça fait un peu boîte de nuit. Seulement, il y a quelques jours, au rallumage, j'ai constaté que le boîtier télé m'affichait l'heure "05H00", et j'ai pu constater après quelques reboots que peu importe à quelle heure je redémarre l'un et/ou l'autre des boîtiers, l'heure affichée alors est 5H.
Je n'ai plus accès aux chaînes, quand je démarre le boîtier tv, il me demande de redémarrer quand la bbox affichera un voyant ADSL vert et fixe (ce qu'elle fait en permanence, sinon je ne serais pas entrain de vous ecrire), et même un hard reset ne m'a pas débarrassé du problème.
Le gestionnaire bbox n'affiche plus d'adresse IP au boîtier, et même après avoir réussi à lui imposer une IP fixe, ça ne fonctionnait pas mieux. Pire encore, depuis, et même après avoir viré l'IP imposée et donc rétabli la situation antérieure, je n'ai plus d'heure du tout, mais un charmant "--:--". Bref, je me tourne vers vous avant d'aller harceler la hotline : que faire ?
Re: Pas d'IP, pas de télé
Lun 26 Avr 2010 - 21:38
Bonsoir,
Merci de passer te présenter dans la section bienvenue...
Pour ton soucis, il faut déjà éviter de débrancher son matériel, ça pose des soucis au DSLAM pour la reconnaissance c'est valable pour pratiquement tous les FAI
Dans un permier tps tu va redébrancher tout
Puis faire un reset de ta BBOX (en inserant un trombonne ou cure dent dans le trou à l'arrièree de la BBOX)
Une fois les diodes de la BBOX allumé (la dernière à s'allumer est TEL1)
Tu branches ton Boitier TV apres l'affichage des 88:88, tu appuies de suite sur les deux bouton à l'avant (fleche haut et bas) jusqu'à l'apparition de FF5 à l'écran du Boitier
Le boitier doit ce synchroniser eventuellement des maj et à ton niveau si tu respecte bien les étapes le service devrait etre fonctionnel
Si tu as tjrs un echec de declaration du service, il te faudra appeler le service technique
Merci de passer te présenter dans la section bienvenue...
Pour ton soucis, il faut déjà éviter de débrancher son matériel, ça pose des soucis au DSLAM pour la reconnaissance c'est valable pour pratiquement tous les FAI
Dans un permier tps tu va redébrancher tout
Puis faire un reset de ta BBOX (en inserant un trombonne ou cure dent dans le trou à l'arrièree de la BBOX)
Une fois les diodes de la BBOX allumé (la dernière à s'allumer est TEL1)
Tu branches ton Boitier TV apres l'affichage des 88:88, tu appuies de suite sur les deux bouton à l'avant (fleche haut et bas) jusqu'à l'apparition de FF5 à l'écran du Boitier
Le boitier doit ce synchroniser eventuellement des maj et à ton niveau si tu respecte bien les étapes le service devrait etre fonctionnel
Si tu as tjrs un echec de declaration du service, il te faudra appeler le service technique
- JonMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Pas d'IP, pas de télé
Mar 27 Avr 2010 - 1:14
J'aurais préféré ne pas avoir à hard reset ma bbox aussi, mais bon, au moins après ça, j'aurais tout essayé...
Concernant le fait de débrancher mon matos tous les soirs, j'ai pas vraiment le choix.
Concernant le fait de débrancher mon matos tous les soirs, j'ai pas vraiment le choix.
Re: Pas d'IP, pas de télé
Mar 27 Avr 2010 - 2:02
Bah vas falloir trouver une solution autre...
Si tu veux pas avoir un service dégradé voir absent un beau jour...
ça remarche sinon là?
Si tu veux pas avoir un service dégradé voir absent un beau jour...
ça remarche sinon là?
Re: Pas d'IP, pas de télé
Mar 27 Avr 2010 - 16:07
Juste la Bbox, juste la BboxJon a écrit:Concernant le fait de débrancher mon matos tous les soirs, j'ai pas vraiment le choix.
- JonMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Pas d'IP, pas de télé
Jeu 6 Mai 2010 - 22:19
Pas mal occupé en ce moment, et ayant internet qui fonctionne à défaut de la télé, j'ai décidé de laisser ça de côté pour le moment. (il me reste à tester le hard reset de la Bbox avant de me tourner vers le SAV, mais flemme de tout reconfigurer derrière pour l'instant)
peper-eliot, je veux bien laisser juste la Bbox allumée moi, mais j'aimerais bien pouvoir éteindre le voyant vert à l'avant qui entoure le bouton à l'icone wifi. :\
peper-eliot, je veux bien laisser juste la Bbox allumée moi, mais j'aimerais bien pouvoir éteindre le voyant vert à l'avant qui entoure le bouton à l'icone wifi. :\
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Pas d'IP, pas de télé
Jeu 6 Mai 2010 - 22:21
Vous maintenez le bouton 2/3secondes et vous relâchez... Il s'éteindra et désactivera le Wifi... Pour le rallumer vous faite la même manipulation.
Re: Pas d'IP, pas de télé
Jeu 6 Mai 2010 - 22:23
passes par le reset comme indiqué plus haut avant de contacter le SAV
(quand tu as le tps bien sur)
(quand tu as le tps bien sur)
Re: Pas d'IP, pas de télé
Jeu 20 Mai 2010 - 15:56
UP
La TV est-elle oppérationnelle ? BT en pense quoi ?
La TV est-elle oppérationnelle ? BT en pense quoi ?
- JonMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Pas d'IP, pas de télé
Mer 21 Juil 2010 - 19:12
Salut ! Ca fait un sacré bout de temps, je sais, mais je profite de mon passage sur le forum (concernant d'autres problèmes...) pour vous dire que le hard reset a résolu le souci. Depuis, je ne débranche plus la bbox, seulement le boîtier TV, que je n'ai d'ailleurs pas rebranché depuis plus d'un mois, faute de programmes à mon goût. (et dire qu'on paye tous la même redevance !)
Merci à vous tous pour le coup de main !
Merci à vous tous pour le coup de main !
Re: Pas d'IP, pas de télé
Mer 21 Juil 2010 - 19:42
ok merci d'etre passé le dire (meme si ca fait longtemps)
visitez l'actu plus souvent à l'occasion via le site ou sur
visitez l'actu plus souvent à l'occasion via le site ou sur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|