BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Monkey
Monkey

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille

résolu Report de minutes?

Mer 21 Avr 2010 - 9:36
Salut,

j'ai un forfait ideo 2h+appels illimités de 21h30 a 8h.
Si je consomme pas mes 2h entieres, y aura t il un report des minutes??
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Report de minutes?

Mer 21 Avr 2010 - 17:22
oui c'est indiqué dans le descriptif de l'offre sur le site de bouygues ainsi que sur ta page client en plein milieux que tu bénéficie du report de minute

tous les forfaits Bouygues inclus le report de min non consommé sur le mois suivant (evasio, ideo, neo, iphone, classic)

essais de faire un peu de recherche avant de poster Wink
Monkey
Monkey

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille

résolu Re: Report de minutes?

Mer 21 Avr 2010 - 18:35
C'est clair vraiment désolé...merci tout de meme de m'avoir aidéWink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Report de minutes?

Sam 5 Fév 2011 - 22:10
Un truc que je ne comprends pas dans le Report de minutes : elles doivent être utilisées le mois suivant. Jusque là : OK Rolling Eyes

Mais par contre le mois suivant, ces minutes reportées ne sont utilisées qu'une fois le forfait utilisé. Donc si on utilise des minutes du report, le mois d'après, qu'on use le report en entier ou pas, il n'y aura pas de report puisque le forfait a été vidé en premier. Evil or Very Mad

Donc si on ne veut pas perdre ces reports de minutes, un mois sur deux on utilise pas tout son forfait pour avoir un report. Le mois suivant, il faut faire plus de communication pour ne pas perdre son report. Mais le mois suivant, on repart à zéro sans report.

Si cela ne fonctionne pas ainsi faites m'en part. J'ai moins de 3 mois d'expérience :
1er mois tous usé : pas de report,
2nd mois pas tout usé : j'ai un report,
3e mois en cours non terminé, forfait non usé. L'espace client dit sur Consulter mon suivi conso :
- Sur votre forfait mobile ideo de 2H00 min, vous avez consommé 1H36 min (donc il me reste 24 minutes a utiliser avant d'avoir consommer tout mon forfait)
- Vous n'avez pas encore profité de votre report de minutes de 0H25 min (apparemment je n'y toucherai qu'en vidant le forfait et le perdrai si je ne l'utilise pas...)

Est-ce bien ainsi que cela fonctionne ? Question

C'est vraiment pas sympat. Pour moi, un report devrait être la première chose qui est consommée ensuite on attaque le forfait. Donc dans ce cas si je téléphone très peu cela peu donner tout en téléphonant avec le report, un mois suivant avec un report max égal au forfait (jamais plus).

C'est un peu du vol si cela ne fonctionne pas ainsi... Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Report de minutes?

Sam 5 Fév 2011 - 22:18
Tu consommes en premier ton forfait du mois, après ton report. Les reports sont non cumulables...

Sinon si vous avez un iPhone ou android, vous avez cette info de report
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Report de minutes?

Sam 5 Fév 2011 - 22:25
bbox-95 a écrit:Tu consommes en premier ton forfait du mois, après ton report. Les reports sont non cumulables...

Sinon si vous avez un iPhone ou android, vous avez cette info de report
Tu confirme donc que si l'on veut toucher à son report, le mois suivant c'est sûr on n'a pas de report ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est vraiment pas top... bounce

Le SMS pour dire qu'il ne nous restait plus qu'une demi-heure ce mois-ci a été reçu. Mais il est un peu faux car il ne tient pas compte du fait que j'avais un report de 25 minutes... scratch

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Report de minutes?

Sam 5 Fév 2011 - 22:29
Et oui c'est comme ça, il n'y a que chez Universal ou il y a cumul pour certains forfait et peut être d'autres opérateurs mais chez bouygues pas de cumul
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Report de minutes?

Sam 5 Fév 2011 - 23:53
bbox-95 a écrit:Et oui c'est comme ça, il n'y a que chez Universal ou il y a cumul pour certains forfait et peut être d'autres opérateurs mais chez bouygues pas de cumul
Je ne demande pas un cumul, juste que les minutes gagnées avec le report soit utilisées avant d'attaquer le forfait de façon à avoir une possibilité de report (limité à l'équivalent d'un forfait) tous les mois tout en ne perdant pas nos reports si on n'use que l'équivalent du report du mois précédent. Rolling Eyes

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Report de minutes?

Dim 6 Fév 2011 - 0:23
Ce que tu demandes, c'est comme un cumul mais plafonné a la durée du forfait

Par exemple pour un forfait 3H, si tu ne consommes que 2H/mois, a partir du 4ème mois tu auras un forfait 3H+3H

Avec leur calcul, tu auras tjrs un forfait 3H+1H, et si un mois tu consommes les 3H, bah tu as seulement ton forfait de base pour le mois suivant.

Avec ton système tu as un report continuelle de ton forfait si tu n'es pas un gros consommateur mais dans ce cas il faudrait revoir la durée du forfait.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Report de minutes?

Dim 6 Fév 2011 - 8:00
bbox-95 a écrit:Ce que tu demandes, c'est comme un cumul mais plafonné a la durée du forfait

Par exemple pour un forfait 3H, si tu ne consommes que 2H/mois, a partir du 4ème mois tu auras un forfait 3H+3H

Avec leur calcul, tu auras tjrs un forfait 3H+1H, et si un mois tu consommes les 3H, bah tu as seulement ton forfait de base pour le mois suivant.

Avec ton système tu as un report continuelle de ton forfait si tu n'es pas un gros consommateur mais dans ce cas il faudrait revoir la durée du forfait.
J'ai revu mon forfait puisque dès le début j'ai pris un forfait 2H.

Donc par exemple, si je ne consommes que 1H30/mois, à partir du 3e mois j'aurai un forfait 2H+2H max. Mais le mois suivant si je continue avec la même consommation je perds des minutes par contre si je téléphone mes 4H, je retombe à 2H. Si je consomme moins de 4H, je retombe à 2H+solde inférieur à 2H.

Dans le cas de Bouygues, je n'aurai au maximum qu'un forfait de 2H+30minutes qu'1 mois sur 2. Car si je consomme un mois plus de 2H, soit j'utilise le solde, si il y en a, soit je suis hors forfait.

Donc dans le cas de Bouygues, j'ai de grande chance de perdre mes minutes reportées si je ne vais pas jusqu'à 2H mais dans ce cas j'arrive facilement à faire du hors forfait.

Dans mon cas, si ma consommation oscille entre 1H30 et 2H15, je ne perdrai pas de minutes et ferai très rarement de hors forfait. Je n'ai pas à me soucier de mes consommations tant que je n'ai pas reçu le SMS.

Sans changer mes habitudes, dans mon cas, lorsque je reçois le SMS qui me prévient qu'il me reste 30 minutes, il me reste effectivement 30 minutes et j'ai consommé ce mois là entre 1H30 et 3H30 selon mon solde précédent.

Dans le cas actuel de Bouygues, lorsque je reçois le SMS qui me prévient qu'il me reste 30 minutes, il me reste 30 minutes (et j'ai consommé 1H30 de mon forfait) mais il reste peut-être aussi un solde qui sera perdu si je n'utilise pas ces 30 minutes. Et si j'utilise ces 30 minutes, j'attaquerai le solde ou le hors forfait. Le SMS est beaucoup moins clair sur cela.

Arrow Arrow Arrow Si je téléphone très peu pendant 1 mois, admettons seulement 1H, le mois suivant je recevrai un SMS lorsque j'aurai consommé 1H30. Si je consomme plus de 2 H, me préviendra-t'il lorsqu'il me restera que 30 minutes de mon ancien solde ? Question

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Report de minutes?

Dim 6 Fév 2011 - 8:32
Pour info en janvier j'ai consommé 4H dont une heure offerte par le ST suite a un problème de bbox, je n'ai jamais reçu de sms me disant que j'avais consommé tout mon forfait.... scratch

Tofoo te repondra mieux que moi...


Ps: si tu as un forfait 2H et que tu consommes 1H30, tu auras un 2H+2H Max a partir du 5eme mois et non du troisième avec ton système de calcul, c'est 30 minutes/mois que tu reportes et non 1h car la bouygues te double ton report Smile
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Report de minutes?

Dim 6 Fév 2011 - 9:05
bbox-95 a écrit:Pour info en janvier j'ai consommé 4H dont une heure offerte par le ST suite a un problème de bbox, je n'ai jamais reçu de sms me disant que j'avais consommé tout mon forfait.... scratch

Tofoo te repondra mieux que moi...


Ps: si tu as un forfait 2H et que tu consommes 1H30, tu auras un 2H+2H Max a partir du 5eme mois et non du troisième avec ton système de calcul, c'est 30 minutes/mois que tu reportes et non 1h car la bouygues te double ton report Smile
Embarassed Embarassed Embarassed Oups, je suis bon en math mais il m'arrive souvent de faire des erreurs... Embarassed Embarassed Embarassed

J'avais oublié que Bouygues envoie 2 SMS si l'on a choisi l'option mobile, SMS Alerte Conso (Gratuite) : Recevez des SMS d'alerte : 30 minutes avant la fin de votre forfait et une fois votre forfait épuisé. Rolling Eyes

Donc questions à Tofoo (merci d'avance) : Si j'ai un forfait 2H ou 3H et 1H de report ce mois-ci, je recevrai combien de SMS si je consomme tout et plus ? Question
- 1 à 30 minutes de la fin de mon forfait,
- 1 à l'épuisement du forfait même si il y a un solde ?
- 1 lorsqu'il n'y aura plus que 30 minutes sur le solde ?
- 1 lorsque l'on attaquera le payant ?

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Report de minutes?

Dim 6 Fév 2011 - 14:58
euh j'ai jamais reçu de sms une fois mon forfait consommé ni le report de min...

les seules SMS reçus c’était pour un léger dépassement de 300€

et je ne connais pas le service alerte conso donc je vais pas pouvoir t'apporter une réponse fiable et comment il est paramétré chez BT

menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Report de minutes?

Dim 6 Fév 2011 - 20:43
menet a écrit:Questions (merci d'avance) : Si j'ai un forfait 2H ou 3H et 1H de report ce mois-ci, je recevrai combien de SMS si je consomme tout et plus ? Question
- 1 à 30 minutes de la fin de mon forfait,
- 1 à l'épuisement du forfait même si il y a un solde ?
- 1 lorsqu'il n'y aura plus que 30 minutes sur le solde ?
- 1 lorsque l'on attaquera le payant ?
Je peux dire que j'ai reçu les 2 premiers SMS par contre pour le 3e, je ne saurai pas car je n'avais pas plus de 30 minutes de report. Pour la 4e, je saurai si je fais du hors forfait ce mois-ci après la fin de la consommation du report... bounce

Voici le texte des 2 premiers SMS :
1) A 30 minutes de la fin de mon forfait
Info Bouygues Telecom.: il vous reste 30 minutes avant la fin de votre forfait (hors report de minutes et appels illimités)
2) A l'épuisement du forfait (même si présence de solde)
Info Bouygues Telecom.: vous avez utilisé la totalité de votre forfait (hors report de minutes et appels illimités). Besoin d'en changer? www.bouyguestelecom.fr

Arrow Arrow Y-a t'il des SMS pour cas 3 et 4 ? Question

Merci pour vos réponses. Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: Report de minutes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum