BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
herve
herve
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris 15ème

résolu Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 8:14
Bonjour,

Je suis client Internet Orange triple play depuis plusieurs années.
J'ai par ailleurs un mobile que je recharge régulièrement avec une carte "Nomad" (maintenant appelée "carte bouygues telecom"). Ma femme a également un mobile avec carte Nomad.
Je souhaite passer sur l'offre Ideo à 44,80euros, avec 2h de mobile sur 24 mois d'engagement.

J'ai appelé hier le 3106 où on m'a dit qu'il était impossible d'assurer la portabilité d'un N° Nomad vers l'offre Ideo. Je me suis rendu en boutique quelques heures plus tard et on m'a assuré du contraire, et on m'a même dit que le crédit Nomad restant serait reporté sur le forfait mobile Ideo.

1/Qui dois-je croire ?? La portabilité est-elle possible ? Et quid du report du crédit ?

D'autre part je souhaiterais prendre un iPhone 3GS 32Go. J'aimerais l'avoir pour ce week-end car je pars en congés et je voudrais pouvoir bénéficier de la 3G sur place. Manque de bol, plus d'Iphone 32Go en agence, ni nulle part à Paris d'ailleurs (sans quoi j'aurais signé). De retour chez moi j'ai retenté par téléphone au 3106 et au bout de 23mn on m'annonce que l'iphone ne pourra être livré qu'en colissimo et non en Chronopost à cause de ma zone géographique (je suis à Paris dans le 15ème !!). Colissimo : délai trop incertain pour avoir l'iphone pour ce week-end...

Ce qui m'amène à cette autre question, j'ai remarqué qu'il y avait une agence BT sur le lieu de mes congés (dans le calvados).

2/ Puis-je souscrire mon abonnement Ideo là-bas (alors que je réside dans le 75015) et retirer l'iPhone, la BBox et le décodeur TV sur place ? Ou dois-je le faire obligatoirement à Paris ?

3/ Et enfin, quel est le délai pour que l'iPhone soit opérationnel à partir du moment où je sors de la boutique BT ? Quelle est la procédure d'activation de la ligne/carte SIM ?

Voilà. Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Hervé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 9:59
tu fais pas de portabilité avec un numero nomade vers un ideo ça c'est vrai, la hotline a bien répondu, par contre 0 pour l'agence qui confond portabilité et migration...

Car tu peux migrer de ta carte nomade vers un forfait de ton choix (donc l'ideo en l'occurence) tu comprend la nuance, d'ou ma remarque?

pour le report de crédit je crois savoir, que celui ci apparaitra sur ta 1ere facture en déduction (mais ça reste à confirmer)

Pour ton iphone 3GS, bon bah ça le mieux si tu as appelé les agences sur paris et qu'ils n'ont rien de d'appeler l'agence (tu trouve les numeros des agences sur le site bouygues) ou tu te rends ce week end pour savoir s'ils ont celui ci en stock...

pour l'inscription je pense que ça ne pose pas de problème, les souscriptions sont centralisé et ce n'est pas comme chez FT ou il n'est pas possible d'ouvrir une ligne dans une agence autre que celle de la zone ou on veut avoir la ligne.... donc tu auras ton matos s'ils ont en stock bien sur à verifier sur ce point)

pour le delais d'activation en magasin de ton mobile, c'est immédiat tu px tester que les fonctions de base sont fonctionnel (appel et DATA)

et pour l'activation de la ligne ADSL en boutique en général ça va assez vite en moins de 10jours ça devrait etre plié
herve
herve
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris 15ème

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 10:31
Merci pour ta réponse rapide.
Si j'ai bien compris, le N° de mobile ne pourra pas être gardé, mais par contre le crédit restant sur la carte Nomad pourra être reporté sur le forfait 2h ?
Et si, comme tu le dis, je peux migrer de Nomad vers un forfait Ideo, pourquoi le N° de tel ne peut-il pas être conservé (alors que c'est faisable si on vient d'un autre opérateur à priori ! Le comble !...)

Je vais appeler l'agence BT en Normandie afin de m'assurer de tout ça oui (dispo iPhone, possibilité d'abonnement chez eux, etc...)
Bon l'iPhone est quand même à 249 euros avec Ideo 2h ! N'y a t-il pas un moyen d'avoir une réduction ?
J'ai aussi entendu parler de parrainage, c'est possible en boutique ? Et où trouver un "parrain" ?

J'ai pas mal parcouru le forum ce matin, et je dois dire que plus je vous lis, et plus j'angoisse à l'idée de "franchir le pas". Mon FAI actuel (orange) est certes cher, mais je n'ai pas à m'en plaindre, techniquement ça fonctionne !
C'est un peu la loterie quand même ces changements de FAI, et j'ai peur de me retrouver avec une BBox qui déconnecte, qui rame, ou pire qui ne fonctionne pas du tout !
J'aimerais y connecter un PC en ethernet et un autre en wifi, ainsi qu'une PS3 en wifi + iPod touch, etc...
Tout ça fonctionne très bien aujourd'hui...
Qu'en sera t-il avec la BBox ??...
J'ai des doutes, j'avoue...

Merci de votre aide et bonne journée.

Hervé.

EDIT : J'ajoute une question : qu'en est-il si je veux résilier Ideo ? Je dois conserver l'abonnement au mobile pendant 24 mois c'est ça ? Et à quel prix dans ce cas ? Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 11:05
si ton numéro est gardé sans problème tu fais une migration de ton offre, rien de plus... la portabilité est réserve pour les possesseur d'un numéro sur un autre opérateur...

sur une ligne en bonne état la BBOX marche bien, les problèmes sont souvent liès à des lignes capricieuses mal contruites etc... le défaut d'une ligne peut aussi ce déclarer lors d'un changement de FAI ou bien après, tout comme ton accès ADSL aujourd'hui pleinement fonctionnel peut tomber en rade pour une raison X qui est liè à l'état de la boucle et des modifications ou etat de celle ci...

Bouygues est pas plus mauvais qu'orange pour t'en convaincre va voir les forums d'utilisateurs Orange, tu verras que c'est tout aussi cornéliens parfois, un forum est un endroit ou les gens exposent des problèmes rencontré et très rarement pour dire tout va bien... c'est l'essence meme du lieu Smile
Donc si tu connais bien le contenu de l'offre de son atout principal (le prix) et de ses faiblesses (ex le contenu de l'offre TV ou absence de média center à ce jour) la reception des services ce fera dans les conditions physique de ta ligne et de son état actuel (peut etre déjà assez dégradé meme si pour toi tout semble etre nickel)

en cs de resiliation ideo tu restes engagé sur la partie mobile sur les mois restant tout en payant 44.80 si 24mois mais tu px migrer vers un evasio par exemple mais dans ce cas tu reparts vers un nouvel engagement qui ne peut etre inferieur au mois restant de ton ideo...

peut etre devrais tu choisir pour 6€ de plus un engagement de 12mois?

pour infos tu sais que l'iphone 3GS sera remplacé fin juin debut juillet par un nouveau modele donc attention de pas etre decu dans 2/3mois en nayant pas eu connaissance de cet infos...
herve
herve
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris 15ème

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 11:16
Merci pour ta réponse très pertinente tofoo93.
Oui tu as sans doute raison, j'ai moi-même eu de gros soucis avec orange il y a 2 ans, ça a duré plus d'un mois, une hotline incompétente au possible, bref, je crois que c'est un peu partout pareil, et il n'y sans doute pas de FAI meilleur qu'un autre sur ce point...
Qu'en est-il des histoires de parrainage ? Réduction sur iPhone ? Possible ou non ?

Voici les caractéristiques de ma ligne, je suis à Paris dans le 15ème, ça vous parait OK ?

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75115RKE
Nom Commutateur Local : ROBERT KELLER
Longueur de ligne : 1053 mètres :
4/10 sur 482 mètres
5/10 sur 571 mètres
Affaiblissement théorique : 14.3104 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19146 kbps (2393 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 34000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Merci encore.

Hervé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 11:21
en boutique pas possible de parrainer il y a quelques rare code à trouver sur le net mais très très dur, en plus je ne sais pas si ça fonctionnerait tu es client nomad donc bon...

les réduc en ce moment il y en a pas encore moins en boutique

pour ta ligne le plus pertinent en plus de tes infos indiqué c'est de mettre celle aussi dispo depuis ta livebox pour voir si ta ligne est à peu près correct en l'état...

sinon très bonne ligne en théorie certains aimerait en avoir déjà juste la moitié en débit disponible Smile
herve
herve
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris 15ème

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 11:31
OK tofoo93, je posterai un test de débit de chez moi (là je suis au boulot).
Ca me rassure en tous cas de lire que c'est une bonne ligne "théorique" !

Du nouveau concernant mon histoire, j'ai appelé l'agence Bouygues en Normandie et ils peuvent me faire l'abonnement Ideo sur place (et ils ont -pour le moment- des iPhones en stock).
On verra ça samedi ! Smile

Merci.

Hervé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 11:37
ok Smile
ce qui m'interesse pour donner un avis c'est les infos disponible dans ta live box (l'accès LAN depuis ton navigateur)

en plus tu pourras les comparer si tu migres chez Bouygues, c'est intéréssant ( meme si ça va pas changer ta vie Laughing )
herve
herve
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris 15ème

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 12:27
Je me connecte en tant qu'admin sur la livebox OK. Et ensuite ? Quelles infos t'intéressent ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 19:09
debit marge SNR les erreurs bref tu fais un copié collé je ferai le tri Smile
herve
herve
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris 15ème

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 22:55
Voilà, j'ai copié-collé toutes les infos (j'en ai masqué certaines)
A noter que j'ai un abonnement qui date, pour du 8Mega.


ADSL
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.0
Atténuation (dB) : 20.5
Flux descendant possible (kbps) : 8970
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8905 945

Adresse IP adsl : xx.xxx.xxx.xx
Passerelle : xx.xxx.xxx.x
Serveur DNS principal : xx.xxx.xxx.x
Serveur DNS secondaire : xx.xxx.xxx.x

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : xxxxxxxxxxxx
Mode : Permanent [1-1]


Wifi
Etat du service Wifi : Activé
Adresse physique : xx:xx:xx:xx:xx:xx
Type de carte : bcm
Numéro de canal : 1
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Nom du réseau (SSID) : xxxxxxxxxxxxx
Clé de sécurité : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Etat de l'association Wifi facile : Activé



Sécurité
Pare-feu : Personnalisé (filtrage paramétrable)
DMZ :
UPnP : Activé

Table de routage UPnP
Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
udp 3658 3658 192.168.1.174


Réseau
Serveur DHCP : Activé
Adresse IP LAN: 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN: 192.168.1.255
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Début de la plage DHCP: 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP: 192.168.1.200

Interfaces
Interface Ethernet jaune: Connecté
Interface Ethernet rouge: Connecté
Interface USB: Déconnecté

Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 233 1473228
eth1 734396 61276
usb0 0 0
br0 49275 48005
br1 74 0
nas1 45368 4835
nas2 0 114
nas3 1444553 249
ppp0 44794 3394
nas4 0 114
nas5 0 114
nas6 0 0
nas7 1098 1278
wl0 18230 734733

Services
TV par ADSL: Automatique
Visiophonie: Désactivé
Statut Téléphonie: Enregistré
Numéro de téléphone: xxxxxxxxxx

DNS Dynamique
Statut du serveur: Off

Périphériques USB
Aucun périphérique USB connecté sur le port USB maître de la livebox.

Statut logiciel
Identification de version logicielle: v5.11.14-h323-fr
Statut logiciel Normal
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Mer 14 Avr 2010 - 23:48
ça devrait assez bien le faire chez bouygues, je pense aux env de 18megas... effectivement tu as une ligne limité sur le profil adslmax chez orange Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Jeu 15 Avr 2010 - 1:30
tofoo93 a écrit:debit marge SNR les erreurs bref tu fais un copié collé je ferai le tri Smile
eh ben t'as eut de quoi trier sur ce coup
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Jeu 15 Avr 2010 - 9:31
en faite non j'ai pas eu tout, mais bon... afro
Contenu sponsorisé

résolu Re: Portabilité N° Nomad -> Ideo + autres questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum