BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
johndoe
johndoe
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

en cours INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Mer 31 Mar 2010 - 23:03
Enchanté bien le bonsoir messieurs dames SOS

je me présente, je suis nouveau ! j'ai 22 ans j'habite à Nice et je suis nouvel utilisateur Bbox... et je déchante déjà. Crying or Very sad

je suis bien embété car j étais chez numéricable qui est très bien au niveau internet et tv mais horriblement cher... étant donné que j'étais déjà chez bouygues je suis naturellement allé vers l'Ideo mais il me manquait des chaînes alors j'ai migré (je crois qu'on dit comme ça) vers canal sat. et je (re)déchante déjà... Mad

Comme vous pouvez le constater dans l'intitulé de mon post, j'ai la télévision avec une "bonne réception" cela dit l'après midi et certains soirs j'ai un cadre qui entoure totalement le programme et qui le rend tout petit l'on ma parlé de 4/3.... même la publicité est en 16/9 l'on ma parlé de manque de puissance (donc en gros c'est comme ça et j'ai pas le choix !) il y a paris première teva serie club w9... enfin bref c'est la cata ... oké je paie moins cher mais je vois pas l intêret si le service est moyen voire nul (sans parler du wifi qui ne fonctionne jamais ou très mal BREF)

Pouvez vous me dire, s'il vous plait, si cela est "réparable" et si oui de quelle manière ?

Pour info j'ai une télé ancienne donc pas d'HDMI mais une péritel.... merci de votre attention et j espère de vos réponses Merci

bonne soirée à tout le monde Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Mer 31 Mar 2010 - 23:48
euh non rien a voir avec Bouygues, ce sont les chaines directement qui sont responsable du format bouygues reprend leschaines au format disponible sur son réseau pas de soucis de puissance ou que sais je donc...
si tu vx pas avoir les bandes noir sur les cotés tu dois faire comme précédemment faire un zoom mais forcement tu te retrouve avec une image deformé (ce que tu avais à priori avant)

toutes les chaines vont passer au 16/9eme au fur et à mesure 2009 en a vu pas mal déjà ça continue pour 2010 et tout devrais etre terminer d'ici 2012 au plus tard si on en croit les groupes des chaines respective.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Jeu 1 Avr 2010 - 1:19
Bonjour et Bienvenue,

Tout d'abord, il n'y a pas de possibilité de zoom dans l"univers du Groupe Canal+. Comme le précise toffo93, c'est la chaîne qui diffuse en 4/3 ou non en fonction du réseau utilisé. Dans ce cas, c'est celui de CanalSat via le réseau Bouygues. C'est donc bien CanalSat qui est le seul responsable de cette diffusion en 4/3 car il dépend du débit de ta ligne pour passer. En clair, Bouygues fait passer en priorité ses flux puis ensuite ceux de CanalSat. Si CanalSat reconnaît ne pas avoir assez de débit pour mettre les chaînes en 16/9 sur ta ligne, he ben... ça sera du 4/3. Mais la chaîne elle-même est tout aussi responsable. Par exemple, BFMTV diffuse ses programmes en 4/3 sur les réseaux utilisé par CanalSat.

Alors certes je comprends tout à fait ton agassement, mais cela devrait être ; à terme, résolu au passage en 16/9 d'ici fin 2012 selon le CSA et son PDG.
clubmax11
clubmax11

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Metz

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Jeu 1 Avr 2010 - 20:22
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces propos.

Certes on compte sur les chaînes pour passer en 16/9 mais Bouygues est également responsable.

En effet, j'ai eu jusqu'il y a peu un abonnement Numericable et les chaînes qui diffusent en 4/3 sont automatiquement transformées en 16/9.

Idem avec le Pack TV Fnac que je possède dans une autre pièce. Dans les réglages, il y a une configuration "adapter les programmes 4/3 à l'écran TV" et du coup tout passe au 16/9.

Je précise que je suis en HDMI sur les 2 téléviseurs.

Il est donc tout à fait possible pour un décodeur de détecter un programme en 4/3 et de l'adapter en conséquence. A Bouygues de le faire au lieu de nous obliger à appuyer à chaque fois sur cette foutu touche Zoom.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Ven 2 Avr 2010 - 4:05
tu vas dans les reglages et tu met en 16/9 c'est pareil plutot que de le faire en manuel si t'aime bien ton image déformé (étiré) sur tous les canaux peut importe le respect du signal envoyé...
clubmax11
clubmax11

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Metz

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Sam 3 Avr 2010 - 23:10
Faux ! Le réglage 16/9 ne fonctionne qu'en péritel, pas en HDMI
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Dim 4 Avr 2010 - 0:40
ben moi, c'est mon téléviseur qui fait le boulot automatiquement...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Dim 4 Avr 2010 - 1:02
chez moi aussi mais bon je prefère les formats original de diffusion que celle deformé par des zoom pour rempli le cadre...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Mar 6 Avr 2010 - 13:39
Le 16/9 n'est pas une obligation légale de diffusion. Certes c'est un confort non négligeable mais BT ne fourni pas dans son STB la possibilité de réglages avancé de l'image.
Le Groupe Canal+ non plus.
Quel rapport ? Canal utilise une interface de gestion autre que celle utilisé par BT. Alors faire en sorte que les deux puissent permettre une utilisation de réglages image est assez complexe car les FAI ont plusieurs model de STB. Ce qui implique que Canal devrait faire une gestion spécifique par FAI et par STB. L'horreur pour les techniciens.
La seule chose qui est pour le moment possible de faire est de regarder les chaînes dans l'univers Canal en format de diffusion d'origine.
Contenu sponsorisé

en cours Re: INSUPPORTABLE [TV bbox + canal sat] image encadrée de noir....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum