BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Telephone GSM / WIFI Empty Telephone GSM / WIFI

Mer 24 Mar 2010 - 17:18
Bonjour,

Je cherche à acheter un téléphone gsm wifi mais pas chez un opérateur, je veux un 100% débloqué et 100% wifi notamment pour une utilisation Skype.

Si quelqu'un a des tuyaux pour un model et un marchand en ligne, merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Jeu 25 Mar 2010 - 0:04
modele sousandroid ou le fameux iphone le font et gere très bien el skype... attention officiellement le service n'est pas dispo en 3G -comme tous ce qui est protocole VOIP
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Jeu 25 Mar 2010 - 10:43
tofoo93 a écrit:modele sousandroid ou le fameux iphone le font et gere très bien el skype... attention officiellement le service n'est pas dispo en 3G -comme tous ce qui est protocole VOIP

Hé oui le "full Internet" selon les opérateurs mobiles français n'est en fait qu'un semblant de "full port 80".
Puplicité mensongere quand tu nous tiens...

En fait je cherche un cellulaire qui soit "full wifi", c'est à dire techniquement apte de gerer wifi comme tout pc et pas simplement pour visiter des sites web. De plus il me faut un vrai clavier (je sais j'en demande beaucoup) et je suis meme dispo à le commander aux USA ou UK si je suis sur de mon achat.
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Jeu 25 Mar 2010 - 17:40
La Voip marche très bien chez moi (forfait idéo!), j'utilise l'application Fring (donc Sip, Skype, Gtalk ..etc) et ça marche bien en 3G ... J'utilise jamais le wifi ...
Attention, officiellement c'est interdit ... arton rouge !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Jeu 25 Mar 2010 - 22:30
oui chez moi aussi berkas, mais je préfére rappeler les conditions indiqué dans le contrat qui pour le moment indique le blocage entre autre du service meme si ils ont lever officieusement l'utilisation...

bah un BB avec clavier ce sont les reference ma preference va pour le bold 9000 on trouve à bon prix sinon le tout dernier le 9700 plus récent il est plus cher mais bon c'est un bon investissement sur plusieurs années...
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Mar 30 Mar 2010 - 12:48
Bon j'ai fouiné un peu...

Attention:
Sous Android pas de Skype Phone et plus de Skype Light (chat)
Idem avec BB, pas de Skype

Bref mis à part les smartphones sous windows, il y a lieu d'etre tres tres vigilent selon les appli qu'on veut utiliser. Les offres des fabricants sont presque aussi opaques que celles des opérateurs mobile et chacun joue sur les mots pour faire avaler ses couleuvres... Garde aux telephones dont le wifi captif n'est utilisable sur les seuls hotspots de l'operateur.

J'ai fait une preselection de smart, je vous tiens au courrant dès que j'ai fait mon choix et testé la bete.
Menelas24
Menelas24
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Périgueux

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Mar 30 Mar 2010 - 14:08
Bonjour,

Perso, j'utilise le Nokia E71 qui gère très bien le Wifi. J'ai un client skype officiel qui tourne nickel pour émettre et recevoir des appels. Sinon, on peut utiliser Fring ou encore Nimbuzz.

Il fait même la VoIP en natif mais comme je n'ai pas de Box SFR ou de Box Free pour tester, je ne sais pas car cela ne fonctionne pas avec BBox malheureusement.

Voila.

Bonne recherche
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Dim 4 Avr 2010 - 11:09
Bonjour,

Je viens rectifier mon précédent post car selon plusieurs sources Skype ne fournira plus de version pour Windows Mobile (à confirmer tout de meme). Si c'est bien le cas, seules les appli comme Fring et Nimbuzz sont des solutions viables.

Concernant Nokia (Synbian) qui accepte les appli Skype officielles, je n'ai pas particulièrement cherché mais vu le nombre de configurations différentes on peut penser que Skype laissera tomber comme avec WM et alors retour à Fring, Nimbuzz etc...

Pour en revenir à Fring et autres Nimbuzz, si les operateurs mobile veulent les bloquer sur leurs reseaux ils le feront ; ceci dit, ils ne pourront pas bloquer (juridiquement parlant) ces appli si elle passent via wifi et c'est ce qui m'intéresse.

à suivre
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Mar 6 Avr 2010 - 13:56
Le SATIO de Sony (Symbian) gère très bien le WiFi et Nimbuzz fonctionne à merveille. Tu as aussi un clavier azerti pour les messages. De plus tu peux choisir ton mode de connexion avec les applis. Exemple : avec l'appli Facebook tu peux soit te connecter en WiFi soit en 3G. Le téléphone te demande quel réseau utiliser. Ca c'est pratique. C'est pour cela que j'ai pris ce model.
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Ven 9 Avr 2010 - 15:13
Voila, après une demo concluante, j'ai opté pour le Nokia E63.
Je passe sur la prise en main facile du telephone (ce n'est pas mal Symbian) pour aller au fait de la question. La demo ainsi que l'instal chez nous c'est faite sans sim.
- Connexion wifi facile et rapide (Bbox et 1 hotspot)
- Navigation Internet fluide
- Téléchargement et installation de Skype en douceur
- Utilisation de Skype très bien

Apres ajout de la sim (Bouygues Pro avec E-mails et Internet illimités) Possibilité de surfer indifféremment en 3G ou en Wifi. Dommage que la synchro avec le PC nécessite tout de meme Bluetooth.

Bref, un bon compromis.

Merci de vos suggestions.
Contenu sponsorisé

Telephone GSM / WIFI Empty Re: Telephone GSM / WIFI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum