BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Mar 16 Mar 2010 - 23:10
Bonsoir à tous !

Je suis toujours en attente de construction de ma ligne ADSL par Bouygues, et pendant que je regardais ce merveilleux carton bleu ciel BBox posé sur mon bureau, je me suis posé une question...

Il y a de cela quelques années j'étais donc chez Club Internet, qui, après retrait du condensateur (lol) me fournissait un débit de synchro d'environ 2424 Kbps (je suis à 4422 m du DSLAM, 63,5 dB d'atténuation réels). Mais voilà, avec le modem Club Internet, il était possible de modifier la marge SNR pour obtenir un débit plus élevé. Or, d'après les forums, cette manipulation n'est pas possible sur la BBox. Question : quelle est la marge SNR "cible" à laquelle le DSLAM négocie avec la BBox ?

Par exemple chez Orange, le débit de synchro est fixe (palier) donc la marge peut varier lors de la synchro sans affecter le débit de synchro final... Si la BBox synchronise par défaut à un palier de 10 dB admettons, j'aurais moins de 2 Mégas c'est certain, sans possibilité de modification... Twisted Evil

Pouvez vous m'éclairer, merci !!


Dernière édition par JojoBT le Ven 24 Sep 2010 - 1:29, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Mar 16 Mar 2010 - 23:14
ça c'est la question pour bibi Smile

jme souvenait meme plus de cette possibilité c'etait sur les ci3?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Mar 16 Mar 2010 - 23:21
C'était pour tout le monde Smile Il suffisait d'avoir un modem AH4222 (Clubinternetbox), d'ouvrir une console Telnet et hop un petit coup de adsl configure --snr 060 pour gagner 40% de débit (au détriment de la marge de bruit).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Mar 16 Mar 2010 - 23:33
ah oui je l'ai pas eu longtemps
j'aimais trop mon modem netgear à l'époque...
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Mer 17 Mar 2010 - 7:39
JojoBT a écrit:C'était pour tout le monde Smile Il suffisait d'avoir un modem AH4222 (Clubinternetbox), d'ouvrir une console Telnet et hop un petit coup de adsl configure --snr 060 pour gagner 40% de débit (au détriment de la marge de bruit).

Ah ben, j'ai bossé pour CI3, mais je connaissais pas cette manip! Smile
Sur la Bbox, le firmware est trop bridé pour de telles choses...On a accès à rien que ce soit pour le client ou pour un technicien...
Du coup, un simple reset suffit à reconfigurer la bbox, mais bon, en cas de problème, on ne pas faire grand chose de plus...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Mer 17 Mar 2010 - 10:38
Ahhh CI
Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Club_internet_pub2
Wink Wink Wink Wink
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Ven 19 Mar 2010 - 14:47
Hé voui ! Pas de "bidouille" sur la Bbox possible. Crying or Very sad

Et pour cause ! C'est Thomson (eux-même) qui fait le firmware de la Bbox puis le livre à BT pour le déploiement. Cela explique surement que l'interface soit très ostère et peux configurable.
Reste un point très noir sur la Bbox : le pare-feu qui est incompréhensible.

Dans ton cas, Bibibouygues à clairement dit que le changement de SNR ne peut pas se faire et même par les technos. Evil or Very Mad
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Ven 24 Sep 2010 - 1:25
Bonsoir, ou plutôt bonne nuit.
(Jolie remontée de topic)

Alors que j'essaie de trouver le sommeil, me vient une question farfelue...

"J'aimerai tant pouvoir contrôler ma connexion BBox avec Telnet". "Mais, au fait, je suis sur un DSLAM club internet!". "Et si je rachetais une vieille Clubinternetbox d'occasion, et que je la branchais, je pourrais peut-être à nouveau faire mes manips Telnet!".

Question donc pour les connaisseurs : Une Clubinternetbox fonctionnera t'elle sur le réseau Bouygues ? Et la VoIP ? Utilise t'elle toujours les serveurs rtp.voip.club-internet.fr ? Avec des identifiants genre @clubadsl, mais bien cachés dans les fichiers de conf de la BBox ?

Merci d'éclairer encore une fois mes lanternes!
Contenu sponsorisé

Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox) Empty Re: Débit et atténuation (dernier post : Nostalgie Clubinternetbox)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum