BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

résolu nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Mer 25 Mar 2009 - 18:48
J'ai reçu cet après midi une newsletter de Bouygues avec cette mention :

Exclusivité Clients :
Une offre ADSL privilégiée !

Offre exclusive zones non dégroupées + 6 heures par mois vers les mobiles 44,90 euros sans engagement de durée

(Alors attention hein, à condition d'avoir un abonnement bouygues mobile sinon c'est 3 heures)

Alors aussitôt je suis allé voir l'espace client, mais l'offre correspondant est toujours à 54,90, j'ai appellé le 611 et la dame ne connait pas cette offre, était plutôt surprise, et ne voit également que l'offre à 54.90.

En attendant l'email que j'ai reçu me parait très explicite, j'espère que c'est juste que l'offre n'est pas en place en ce moment et qu'elle va vite s'appliquer, là payer 44,90 en zone non dégroupée deviendrait plus raisonnable avec ce service supplémentaire !

Si un administrateur du site souhaite que je lui transfère l'email Bouygues pour vérifier mes dires, il suffit de me donner une adresse mail.

En attendant je croise les doigts pour que cette info soit correcte !
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Mer 25 Mar 2009 - 18:52
salut! en effet si tu a reçu cet offre cela ne saurait tarder je pense, voici mon mail en mp envoi moi ta newletter .
a mon avis c'est comme chez carrefour si y le prix marqué il s'applique!!!
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu reduction du tarif degrouppé, offre par email ciblée

Mer 25 Mar 2009 - 19:15
voici donc la pub par email reçu tanto par notre ami cedric18!
nul doute que celle ci ne s'applique pas, visiblement bouygues télécom envoir sciement ce mail au personnes encore non degroupées.
en cas de nouvel contradiction de leur par tu peux eventuellement te servir de ce mail pour preuve; mais cela sera sdurement inutile.
d'autres on t'il reçu ce mail?nouvelle - nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ? Offre_11
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Mer 25 Mar 2009 - 19:26
nul doute que celle ci ne s'applique pas, visiblement Bouygues envoir sciement ce mail au personnes encore non degroupées.

en même temps, j'y peux trop rien d'être en non dégroupé, ils ont qu'à investir sur notre nra Laughing

La dame m'a demandé d'imprimer le mail et de leur envoyer par courrier ...

trop bizarre cette affaire !

En même temps ce serait vraiment du bon sens de leur part, car je suis venu chez Bouygues car dégouté des autres FAI et encouragé par la réputation de la hotline, mais j'imagine que la plupart des gens doivent cette offre beaucoup trop chère en non dégroupé. Avec l'ajout de ce service elle devient plus attrayante. Quand on voit Alice qui propose 1 an avec 4 heures de mobile pour 10 euros de moins par mois que Bouygues, j'ai pensé que le mail reçu aujourd'hui n'était pas absurde ...
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Mer 25 Mar 2009 - 20:34
fait ce que la dame t'a demandé...cela devrais le faire! bouygues télécom Super
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Ven 27 Mar 2009 - 17:55
en meme temps si il on envoyé le mail ca ne doit pas etre pour rien, bizare cette histoire
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Sam 28 Mar 2009 - 23:07
Les tarifs envoyaient aux clients non dégroupé par e-mail sont exacts : les offres bouygues télécom

nouvelle - nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ? Offre_10
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Sam 28 Mar 2009 - 23:41
et bien en regardant ta copie d'écran, j'ai pas l'impression que ca change beaucoup de choses, car il fait mention du dégroupage total pour 10 euros de plus, on revient donc aux tarifs initiaux ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Sam 28 Mar 2009 - 23:55
Non non ma capture concerne bien les zones dégroupées.

J'ai d'ailleurs mis le lien au début de mon post.
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Dim 29 Mar 2009 - 8:37
je confirme la capture d'ecran parle bien des tarif non degroupé, et le tarif est desormais de 44.90 euros, je trouve cela pas mal interessant quand meme, pour finir ca fait 5 euros de plus que l'offre que j'avais souscrit. les 3 premier moi j'ai payé 39.90 avec les 6h, merci bouygues pour la ristourne de 10 euros Super
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Dim 29 Mar 2009 - 10:35
heu, j'ai quand même un doute, qui vient du fait de la confusion que je trouve maladroite sur le terme dégroupé.

En effet, ces tarifs concernent les zones non dégroupées, c'est à dire couvertes par un équipement France Telecom et que les FAI tiers louent à FT.

Là, si on prend le tarif téléphonie + internet + mobiles, on voit le prix de 44,90.

Mais on voit aussi la mention dégroupage total + 10 euros, et j'ai bien l'impression que par dégroupage total s'entend la prise en compte de l'abonnement France Telecom, ce qui porte le tarif à 54,90 si on se trouve dans ce qu'on devrait appeller en réalité l'adsl nu (internet + téléphonie Voip uniquement avec prise en compte de l'abonnement France Telecom).

Ils ne devraient pas appeller la prise en compte de la ligne FT dégroupage total car ca entretient une certaine confusion.

Bref, à la lecture de ce tableau de tarifs, j'ai l'impression que les offres n'ont pas changé ...
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Dim 29 Mar 2009 - 11:01
ahh en effet j'avais pas fait attention, c'est assez confu
avatar
rmissoire
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Issoire

résolu Tarif BBOX du grand n'importe quoi !

Dim 29 Mar 2009 - 12:31
Bonjour, je viens de faire le test pour savoir quel serait le prix de mon futur abonnement bbox.

En mettant nom numéro cela me propose l'offre à 54.90 je suis un peu surpris ( il faut dire qu'en ce moment je suis en ADSL NU chez Neuf/SFR)

Donc j’essaye avec le numéro de ma voisine de palier sans adsl ( car j’habite en immeuble ) et pour elle j’ai l’offre à 44.90 donc je test avec le numéro de mon voisin de dessus (France telecom) 44.90 lui aussi donc j’ai fait le test avec les numeros de tout mes voisins et la surprise :

Ceux qui sont chez free : offre 54.90
Ceux qui sont chez Alice offre 54.90
Ceux qui sont chez neuf offre 54.90
Ceux qui sont chez France Telecom 44.90 !!!

Alors pourquoi cette différence c’est n’importe quoi ?

Faites le test vous aussi avec les numéros de vos amis ou voisins !
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Dim 29 Mar 2009 - 12:46
bonjour

en fait tu as faits le test avec l'option téléphonie vers les mobiles incluse.

Et tu n'as pas de chances, car tu es comme moi en zone non dégroupée, c'est à dire que les lignes téléphoniques de ton secteur ne peuvent être reliées qu'aux équipements France Telecom, et que les autres opérateurs doivent louer à France Telecom la ligne pour pouvoir fournir l'accès.

Là c'est donc une offre en zone non dégroupée.

Tu as 2 possibilités, soit tu gardes une ligne France Telecom traditionnelle, à l'ancienne, avec abonnement à 16 euros par mois et la possibilité de téléphoner sans passer par la Bbox directement sur une prise de téléphone avec une facturation fonction de tes appels, soit tu demandes à Bouygues de prendre en charge complètement ta ligne de téléphone, donc en te passant de l'abonnement de 16 euros par mois, c'est ce qu'on appelle l'adsl nu, ton seul moyen de téléphoner est dans ce cas d'utiliser un téléphone relié à la Bbox, c'est la VOIP.

Je pense que dans tes tests, le fait que le tarif soit différent pour France Telecom prend en compte que tu conserves ta ligne France Telecom avec abonnement de 16 euros par mois.

Ceci dit, je trouve comme tous je pense que facturer 54,90 en zone non dégroupée c'est clairement trop trop cher. Pour ma part j'ai souscrit à l'offre sans les appels mobiles à 44,90. C'est le même prix que chez Orange (quand on compte la location de livebox), mais on en plus les appels vers l'étranger, avec un vrai service client performant et charmant.

C'est sur cependant que quand on compare à Free à 29.90, 9/SFR à 34.90, Alice à 34.90 avec 4 heures vers les mobiles, Bouygues fait pale figure avec ses tarifs, surtout qu'en zone dégroupée ils sont aujourd'hui les plus attrayants. Par contre, au niveau du service client, c'est assez révolutionnaire je trouve !

Pourvu que leurs choix politiques changent en matière tarifaire pour les zone non dégroupées !
avatar
rmissoire
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Issoire

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Dim 29 Mar 2009 - 13:00
Chez les autres FAI c'est maxi 34.90 chez BBOX minimum 44.90 pour une prestation moindre c'est dommage mais ce qui est du n'importe quoi c'est que les clients autres que ft se voyent proposés le tarif maxi alors qu'ils sont sur le même NRA, il faudrait mettre les bases de données à jour !
Contenu sponsorisé

résolu Re: nouvelle offre en non dégroupé, vrai ou fausse joie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum