BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
julienberthier
julienberthier
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : dijon

Extinction - demarrage de la STB... Empty Extinction - demarrage de la STB...

Jeu 11 Fév 2010 - 16:27
Hello

est-ce que ça pose un problème d'éteindre électriquement la STB quand on s'en sert pas ?

combien de temps elle met pour redémarrer si on l'éteint ?

je sais que chez sfr, c'était conseillé de la laisser en veille plutôt que de l'éteindre, et à juste titre, elle mettait 2-3 minutes pour démarrer, alors qu'en sortie de veille, on avait la tv presque instantanément.

++
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Jeu 11 Fév 2010 - 16:42
ouais l'eteindre si tu pars une semaine pourquoi pas mais si c'est quotidien pas sur que ça soit une bonne chose, ça à tendance à fatiguer plus vite les composants en theorie elle consomme un peu moins en veille autours de 8W c'est pas spécialement bon mais c'est moitié moins que chez SFR et pratiquement 4 fois moins que chez FREE qui pour le boitier HD consomme 24 watt en veille et 24W allumé...

il lui faut aussi 2/3min Smile
julienberthier
julienberthier
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : dijon

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Jeu 11 Fév 2010 - 17:00
merci pour tes réponses...

chez saitpasfaire, la stb consomme autant en veille qu'en fonctionnement (comme chez free), et ça tourne autour de 25w...

mesuré avec le compteur edf tongue
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 8:40
Shocked c'est beaucoup je trouve !
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 8:51
Soyons un peu écolo. Allez , faites le compte , combien d'appareils en veille avez vous chez vous ? La coupure totale une nuit entière ne fera jamais de mal à toutes ces petites bestioles qui grignotent de l'énergie.
C'est l'attitude que j'ai adoptée dans certaines pièces de l'appart. Enchanté
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 9:04
Tout à fait d'accord Tounet, moi je vais faire mes branchements et mettre une multiprise pour couper tout les équipements video + audio ...
Déja je viens de voir que pour 15 jours je vais payer 68 € Shocked d'EDF alors je vais faire la chasse au petite économie !
julienberthier
julienberthier
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : dijon

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 9:25
La fibre ecolo, c'est bien, une facture edf divisée par 2, c'est encore mieux Smile

C'est pour ca que je demande si ca pose un probleme d'allumer et d'eteindre la stb...

j'ai une multiprise "maitre-esclave"... si j'allume ma tv, tout le reste est alimenté, quand j'eteinds ma tv, tout s'eteind dans la foulée, c'est automatique... et bien pratique

le seul truc, c'est que j'ai "fumé" ma boiboite 9tv au bout d'un moment, le firmware a fait pschitt Surprised
je voudrais pas faire pareil celle la tongue
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 9:52
Comme ca tu auras la nouvelle set top box ;-) j'ai vu cela dans les news aujourd'hui
Il puis ils ont qu'a faire un effort sur la consommation de leur box !carton jaune
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 9:53
juste pour infos ça représente en conso env 2€50 par mois pour les 2 box

et je répète vouloir débrancher ce type de matos au quotidien peut etre problèmatique surtout pour votre connection ADSL vous avez des logiciel qui analyse vos connection et ces déconnections pourrait etre prise comme pour des desynchro voir votre position au DSLAM ce mettre en défaut et vous n'auriez pu votre service... donc bon pensez y!

pour le coté ecolo une loi oblige les fournisseur de mettre à niveau leur box elles devront avoir une vraie veille le but étant de réduire de moitiè la conso

et si elel consomme autant c'est que le matériel utilisé ne gère pas les mises en veillent il faudra une nvlle génération de process qui savent le faire depuis 1/2ans seulement Smile


Dernière édition par tofoo93 le Ven 12 Fév 2010 - 9:55, édité 1 fois
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 9:53
La manip à faire pour éviter tout incident , c'est de mettre en veille tous les appareils avant de couper l'alim générale.
Il existe des multi prises intelligentes maintenant qui font ça automatiquement.C'est pas donné j'en conviens. Enchanté
haribo93
haribo93

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Othis

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 9:57
Je parlais juste du décodeur, la BBOX je la laisse en permanence allumé Wink
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 10:00
haribo93 a écrit:Je parlais juste du décodeur, la BBOX je la laisse en permanence allumé Wink

Oui , bien sûr sinon plus de phone ce qui est gênant! lol! Enchanté
julienberthier
julienberthier
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : dijon

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Ven 12 Fév 2010 - 10:04
haribo93 a écrit:Je parlais juste du décodeur, la BBOX je la laisse en permanence allumé Wink
pareil pou moi...

mais bon, si la stb ne bouffe que 8w en veille (au lieu des 25 chez mon ex fai), ca va y aller, je ne vais pas l'eteindre à tout bout de champ
Contenu sponsorisé

Extinction - demarrage de la STB... Empty Re: Extinction - demarrage de la STB...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum