Nouvel inscrit BBox
+3
guilltes
tofoo93
Yo81
7 participants
- Yo81Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Trets - 13
Nouvel inscrit BBox
Dim 7 Fév 2010 - 11:47
Bonjour à tous et félicitations pour ce super forum.
Moi c'est Yo81, 28 ans, dans le 13.
Je me suis décidé à franchir le pas et à souscrire un abonnement Bbox. Pour tout avouer, habitant une ville un peu perdue, j'avais contacté Free pour m'abonner, mais manque de bol, après 6 semaines d'attente et pas mal de coups de fil aux services concernés, j'ai reçu un beau matin, un lamentable mail me disant que ma ligne ne pouvait pas être créée, et donc de m'adresser à France Telecom avant de retenter une demande chez eux. Mais bien sûr !
Ni une, ni deux,vu que j'hesitais avec Bouygues, j'ai franchit le pas.
J'ai appelé le service client le 31 janvier. L'accueil à été très professionnel (et d'un Français intelligible, ça change...). Bon le monsieur m'a gentillement expliqué que vu mon lieu d'habitation je n'aurai que : internet + telephonie et TV sur PC. Ok, ça me va, c'est le net que je veux !!
N'ayant pas l'ancien numéro de l'ex locataire, on me propose un rdv avec un technicien pour ouverture de ligne. Ok, j'accepte. Son passage est prévu le 11 février entre 08h et 10h.
Le 05 février, un appel de France Telecom à la demande de Bouygues. Une demoiselle, trés sympa retrouve en deux minutes le numéro de l'ancien occupant et surtout l'adresse exacte !
Elle annule le passage du technicien, et me dit faire remonter les informations chez Bouygues.
Deux minutes après, nouveau coup de téléphone, c'était à nouveau la demoiselle. Elle me dit : Nous avons un soucis l'adresse n'est pas exactement la même. Bouygues à fait la demande sur "avenue XXX" et votre logement est situé "route XXX". Il vous faut faire la démarche de les appeler à nouveau de leur expliquer le problème, et de leur demander de "réinjecter une demande à nos services".
Au final :
Validation par telephone de la commande Bbox.
01 février : sms de confirmation de souscription.
03 février : courrier de bienvenue.
05 février : appel de France Telecom.
06 février : ma Bbox est arrivée.
Aujourd'hui 07 février, je ne sais plus si je dois attendre le passage d'un technicien ou pas, j'ai bien fait remonter les informations au service client de Bouygues, et mon statu reste bloqué à l'étape 1.
Mais :
Alors que Free m'avait annoncé 6 à 8 semaines d'activation de ligne et de ne pas avoir tout compris de ce pauvre interlocuteur de je ne sais quel pays,
Je suis plus que satisfait de la rapidité d'exécution de Bouygues Telecom, de leur acceuil, et de leurs compétences. D'avoir un interlocuteur sérieux au bout du fil.
Il me tarde de pouvoir brancher ma Box, et d'enfin avoir accés à Internet.
Merci pour votre lecture et votre accueil, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite !
@ bientot,
Yo81
Moi c'est Yo81, 28 ans, dans le 13.
Je me suis décidé à franchir le pas et à souscrire un abonnement Bbox. Pour tout avouer, habitant une ville un peu perdue, j'avais contacté Free pour m'abonner, mais manque de bol, après 6 semaines d'attente et pas mal de coups de fil aux services concernés, j'ai reçu un beau matin, un lamentable mail me disant que ma ligne ne pouvait pas être créée, et donc de m'adresser à France Telecom avant de retenter une demande chez eux. Mais bien sûr !
Ni une, ni deux,vu que j'hesitais avec Bouygues, j'ai franchit le pas.
J'ai appelé le service client le 31 janvier. L'accueil à été très professionnel (et d'un Français intelligible, ça change...). Bon le monsieur m'a gentillement expliqué que vu mon lieu d'habitation je n'aurai que : internet + telephonie et TV sur PC. Ok, ça me va, c'est le net que je veux !!
N'ayant pas l'ancien numéro de l'ex locataire, on me propose un rdv avec un technicien pour ouverture de ligne. Ok, j'accepte. Son passage est prévu le 11 février entre 08h et 10h.
Le 05 février, un appel de France Telecom à la demande de Bouygues. Une demoiselle, trés sympa retrouve en deux minutes le numéro de l'ancien occupant et surtout l'adresse exacte !
Elle annule le passage du technicien, et me dit faire remonter les informations chez Bouygues.
Deux minutes après, nouveau coup de téléphone, c'était à nouveau la demoiselle. Elle me dit : Nous avons un soucis l'adresse n'est pas exactement la même. Bouygues à fait la demande sur "avenue XXX" et votre logement est situé "route XXX". Il vous faut faire la démarche de les appeler à nouveau de leur expliquer le problème, et de leur demander de "réinjecter une demande à nos services".
Au final :
Validation par telephone de la commande Bbox.
01 février : sms de confirmation de souscription.
03 février : courrier de bienvenue.
05 février : appel de France Telecom.
06 février : ma Bbox est arrivée.
Aujourd'hui 07 février, je ne sais plus si je dois attendre le passage d'un technicien ou pas, j'ai bien fait remonter les informations au service client de Bouygues, et mon statu reste bloqué à l'étape 1.
Mais :
Alors que Free m'avait annoncé 6 à 8 semaines d'activation de ligne et de ne pas avoir tout compris de ce pauvre interlocuteur de je ne sais quel pays,
Je suis plus que satisfait de la rapidité d'exécution de Bouygues Telecom, de leur acceuil, et de leurs compétences. D'avoir un interlocuteur sérieux au bout du fil.
Il me tarde de pouvoir brancher ma Box, et d'enfin avoir accés à Internet.
Merci pour votre lecture et votre accueil, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite !
@ bientot,
Yo81
Re: Nouvel inscrit BBox
Dim 7 Fév 2010 - 12:07
Salut,
env 20jours d'attente pour la construction
si t'es demarche ont ete fait par telephone ça fait 1er fevrier + 7 jours de delais de retractions envoi de la demande à FT le 8 et à partir de ce moment env 20jours donc fin février tu devrais etre reccordé (ça peut etre moins mais comme indiqué c'est une moyenne)
env 20jours d'attente pour la construction
si t'es demarche ont ete fait par telephone ça fait 1er fevrier + 7 jours de delais de retractions envoi de la demande à FT le 8 et à partir de ce moment env 20jours donc fin février tu devrais etre reccordé (ça peut etre moins mais comme indiqué c'est une moyenne)
- masselot
- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 69
Localisation : la rochette
Re: Nouvel inscrit BBox
Lun 8 Fév 2010 - 19:06
bonsoir,
bienvenue à toi .....il faut le dire le forum est très intéressant .
a+
bienvenue à toi .....il faut le dire le forum est très intéressant .
a+
- darkbedMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50
Localisation : Marne La Vallee
Re: Nouvel inscrit BBox
Lun 8 Fév 2010 - 19:36
bienvenue sur le forum
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Nouvel inscrit BBox
Lun 8 Fév 2010 - 20:32
Salut
Tiens nous au parfum pour la suite..
Tiens nous au parfum pour la suite..
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Nouvel inscrit BBox
Jeu 11 Fév 2010 - 19:30
Tu verras ce forum est très bien.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|