BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Yo81
Yo81
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 43
Localisation : Trets - 13

Nouvel inscrit BBox Empty Nouvel inscrit BBox

Dim 7 Fév 2010 - 11:47
Bonjour à tous et félicitations pour ce super forum.

Moi c'est Yo81, 28 ans, dans le 13.
Je me suis décidé à franchir le pas et à souscrire un abonnement Bbox. Pour tout avouer, habitant une ville un peu perdue, j'avais contacté Free pour m'abonner, mais manque de bol, après 6 semaines d'attente et pas mal de coups de fil aux services concernés, j'ai reçu un beau matin, un lamentable mail me disant que ma ligne ne pouvait pas être créée, et donc de m'adresser à France Telecom avant de retenter une demande chez eux. Mais bien sûr !

Ni une, ni deux,vu que j'hesitais avec Bouygues, j'ai franchit le pas.
J'ai appelé le service client le 31 janvier. L'accueil à été très professionnel (et d'un Français intelligible, ça change...). Bon le monsieur m'a gentillement expliqué que vu mon lieu d'habitation je n'aurai que : internet + telephonie et TV sur PC. Ok, ça me va, c'est le net que je veux !!
N'ayant pas l'ancien numéro de l'ex locataire, on me propose un rdv avec un technicien pour ouverture de ligne. Ok, j'accepte. Son passage est prévu le 11 février entre 08h et 10h.
Le 05 février, un appel de France Telecom à la demande de Bouygues. Une demoiselle, trés sympa retrouve en deux minutes le numéro de l'ancien occupant et surtout l'adresse exacte !
Elle annule le passage du technicien, et me dit faire remonter les informations chez Bouygues.

Deux minutes après, nouveau coup de téléphone, c'était à nouveau la demoiselle. Elle me dit : Nous avons un soucis l'adresse n'est pas exactement la même. Bouygues à fait la demande sur "avenue XXX" et votre logement est situé "route XXX". Il vous faut faire la démarche de les appeler à nouveau de leur expliquer le problème, et de leur demander de "réinjecter une demande à nos services".

Au final :

Validation par telephone de la commande Bbox.
01 février : sms de confirmation de souscription.
03 février : courrier de bienvenue.
05 février : appel de France Telecom.
06 février : ma Bbox est arrivée.

Aujourd'hui 07 février, je ne sais plus si je dois attendre le passage d'un technicien ou pas, j'ai bien fait remonter les informations au service client de Bouygues, et mon statu reste bloqué à l'étape 1.

Mais :
Alors que Free m'avait annoncé 6 à 8 semaines d'activation de ligne et de ne pas avoir tout compris de ce pauvre interlocuteur de je ne sais quel pays,
Je suis plus que satisfait de la rapidité d'exécution de Bouygues Telecom, de leur acceuil, et de leurs compétences. D'avoir un interlocuteur sérieux au bout du fil.

Il me tarde de pouvoir brancher ma Box, et d'enfin avoir accés à Internet.

Merci pour votre lecture et votre accueil, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite !

@ bientot,

Yo81
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouvel inscrit BBox Empty Re: Nouvel inscrit BBox

Dim 7 Fév 2010 - 12:07
Salut,

env 20jours d'attente pour la construction
si t'es demarche ont ete fait par telephone ça fait 1er fevrier + 7 jours de delais de retractions envoi de la demande à FT le 8 et à partir de ce moment env 20jours donc fin février tu devrais etre reccordé (ça peut etre moins mais comme indiqué c'est une moyenne)
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Nouvel inscrit BBox Empty Re: Nouvel inscrit BBox

Dim 7 Fév 2010 - 12:27
Bienvenue2

et merci pour ton retour
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

Nouvel inscrit BBox Empty Re: Nouvel inscrit BBox

Lun 8 Fév 2010 - 19:06
bonsoir,

bienvenue à toi .....il faut le dire le forum est très intéressant .
a+
darkbed
darkbed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Marne La Vallee

Nouvel inscrit BBox Empty Re: Nouvel inscrit BBox

Lun 8 Fév 2010 - 19:36
bienvenue sur le forum Bienvenue2
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Nouvel inscrit BBox Empty Re: Nouvel inscrit BBox

Lun 8 Fév 2010 - 20:32
Salut Bienvenue3 +1 Enchanté

Tiens nous au parfum pour la suite..
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Nouvel inscrit BBox Empty Re: Nouvel inscrit BBox

Jeu 11 Fév 2010 - 19:30
Bienvenue2

Tu verras ce forum est très bien.

Nouvel inscrit BBox Fmcybe12
Contenu sponsorisé

Nouvel inscrit BBox Empty Re: Nouvel inscrit BBox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum