BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Porcorosso
Porcorosso
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris

résolu Jeux - Age of Empire - en reseau

Mar 12 Jan 2010 - 18:35
Bonjour,

Par l'intermediaire de 2 bbox, je souhaite jouer en reseau à ce jeux indémodable Age of Empire. Cela est possible car fonctionnait avant avec un autre opérateur.
Je me suis renseigné et ai effectué les réglages de base en ouvrant les ports prédéfinis au niveau de la bbox - Ouverture ports jeux et applications -. Les ports ouvets de parts et d'autres sont bons mais cela ne marche toujours pas et je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire en plus.

Merci de vos explications.
Porcorosso.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Mar 12 Jan 2010 - 23:18
Hello excuse mais si c'est résolu, tu peux nous expliqer ? Wink
polance
polance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : narbonne

résolu probleme age of empire 3

Mar 26 Jan 2010 - 21:42
bonjour moi aussi j'ai ce probleme avec age of empire
il m'est presque impossible de rentrer sur une partie et kan je rentre personne ne peut plus rentrer j'ai apeler la hotline personne ne sait
j'ai tout fait ouverture des port, arret du pare-feu .....
HELP s'il vous plait
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Jeu 11 Mar 2010 - 14:49
Bonjour,

j'ai exactement le même problème. je ne peux pas jouer en ligne avec la plupart des joueurs age of empires 3 ....

malheureusement le routeur de bbox est trooop nul. en plus j'ai passé au 8.4.B.0 hier, mais ça na rien changé, donc ceux qui attentent impatiemment le nouveau firmware, désolé mais ça ne marche pas non plus!!

je ne sais plus comment mais le problème a été résolu, il ya 1 mois environ. pour résoudre :

- modifier le niveau standard ('un quelconque' partout)
- désactiver le parefeu bbox (niveau de sécurité: éteint)
- désactiver parefeu windows (zonealarm, eset,...)
- pas besoin d'attribuer un port (le port 2300 UDP pour age3) à votre adresse ip, car parefeu desactivé

avec ces modifications, j'avais réussi à jouer sans problème un certains temps. mais malheureusement ça ne marche plus (tout seul)

j'essaie de refaire fonctionner comme avant depuis hier.. mais pour l'instant sans suite :(

si je trouve quelque choses je vous mets ici.

not: quand j'essaie de rentrer dans un jeux, j'envoie bien des données sur le port 2300, mais rien n'entre.
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Jeu 11 Mar 2010 - 14:56
avec le nouveau fimware 8.4.B.0, vous ne pouvez plus désactiver le pare-feu.

sinon on reçois une alerte "The information you entered contains invalid characters. Please use letters, numbers and punctuation characters only.", car pour désactiver pare-feu on doit choisir 'niveau éteint', biensur éteint avec un é!! bravo bouygues!!

not: pour pouvoir désactiver parefeu: j'ai créé un nouveau profil, nommé 'eteint' sans é, cloné de niveau éteint
polance
polance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : narbonne

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Ven 12 Mar 2010 - 10:07
merci pour ta reponse emekm mais je pense bien que c'est vraiment un probleme de compatibilite bbox + vista + age of empire(sachant que age n'est pas fait pour vista a la base d'ou la creation d'un patch de microsoft).
En passant par un pc avec xp ca fonctionne parfaitement avec tout pareil. donc a quand un patch pour bbox car grand fan de age of empire JE PEU PLUS JOUER DEPUIS 2 MOIS
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Mad
helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp affraid
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Sam 13 Mar 2010 - 0:22
j'ai actuellement Windows 7 et XP... j'ai également utilisé Vista. J'ai toujours eu ce problème avec les 3, donc je ne pense pas que c'est un problème lié au système d'exploitation.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Sam 13 Mar 2010 - 0:28
juste comme ca t'as pas moyen d'emuler sur une machine virtuel XP ça peut resoudre tessoucis?
juste hypothèse...
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Sam 13 Mar 2010 - 20:12
tofoo93 a écrit:juste comme ca t'as pas moyen d'emuler sur une machine virtuel XP ça peut resoudre tessoucis?
juste hypothèse...

il n' ya pas besoin de faire quelque chose, comme j'ai dit, j'ai le même problème même en démarrant mon ordi sur XP.

le problème vient de bbox
polance
polance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : narbonne

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Ven 19 Mar 2010 - 16:53
c sur que le probleme vient de la bbox car avec orange sa marchait nikel jamais aucun souci c vraiment depuis que je suis passé a bbox
que sa beug ya un probleme de compatibilité age et bbox mais aussi avec vista car:
- age + bbox + vista fonctionne pas
- age + bbox + xp sa fonctionne
alors pas mal le probleme non??? lol
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Dim 21 Mar 2010 - 2:43
polance a écrit:c sur que le probleme vient de la bbox car avec orange sa marchait nikel jamais aucun souci c vraiment depuis que je suis passé a bbox
que sa beug ya un probleme de compatibilité age et bbox mais aussi avec vista car:
- age + bbox + vista fonctionne pas
- age + bbox + xp sa fonctionne
alors pas mal le probleme non??? lol

je comprends pas pkoi tu dis que ça ne marche pas sous vista, alors que j'ai déjà joué age of empires + les 2 extensions sous Vista.
juste au 1er lancement ou à l'installation (je ne sais plus) tu as un message d'avertissement, mais tu fais ok... et tu continue sans problème (en tout cas ce que j'ai fais)

et là j'ai windows 7.. aucun problème
polance
polance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : narbonne

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Dim 21 Mar 2010 - 12:53
lol attention je dis bien que cela ne fonctionne plus avec vista + BBOX mais vista + orange fonctionnait tres bien (depuis 7 ans et oui grand grand fan )^^
alexx76
alexx76
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : TOurs

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Dim 21 Mar 2010 - 18:11
Bonjour. J'ai des problèmes moi aussi sur AGe Of. Je n'arrive pas à configurer les ports. Je ne comprends pas le système de port de déclenchement, et le fait que en TGP il ne faut ouvrir que les ports 80 et 2300, alors que la Box propose des plages...

Si vous pouviez me renseigner. Merci d'avance!
polance
polance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 40
Localisation : narbonne

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Mar 23 Mar 2010 - 12:03
salut alexx76 pour age il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports ils sont preenregistrer pour age sur la bbox tu a juste a mettre ce preenregistrement .
mais ceci ne resoudra , je pense , pas ton probleme de age.si bien sur c'est le meme que moi sinon moi ton probleme merci et a bientot
benji
benji
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2010

Autre FAI
Masculin

résolu j'ai surement la solution

Sam 8 Mai 2010 - 17:27
salut les amis,
j'ai le même soucis mais j'ai la solution. je bosse dans une boite d'info et le big boss info m'a expliqué : il s'agit de vieux jeu donc en plus d'ouvrir les ports du jeu sur les deux bbox il faut router vers l'adresse ip du pc sur lequel vous jouer. il faut pour celà spécifier à la bbox que les port du jeu sont ouvert que (et uniquement une machine) pour la machine ayant cette adresse. J'ai pas encore tester car je connais pas les ports à ouvrir alors svp un peu d'aide. voilà j'espère que sa marchera. svp si quelqu'un peut poster les ports...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Jeux - Age of Empire - en reseau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum