- wolfridgeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : athis mons
Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 11:34
Bonjour
J'ai souscrit une offre idéo début novembre. Après un gros manque d'information et une attente laborieuse due au rattachement de mon abonnement téléphonique à la bbox, j'arrive enfin à l'étape 1, le 9/12 ( j'étais déja à l'étape 1 le 5/12 mais il a fallu reprendre à zéro car l'ancien numéro en 01 xx xx n'a pas pu être repris, donc on m'a attribué d'un 09 xx )
Bref, jusque là je suis patient, ma ligne free fonctionne encore.
Le 10/12 ma freebox m'indique err23 puis ppp, renseignement pris, plus de synchro chez free, chouette ! ça veux dire que bouygues travaille pour moi !
Je passe étape 2 et 3, du coup je branche ma bbox, pour voir: les voyant adsl/@/wifi sont verts, mais pas de net, jusque là ça se tient.
Le lendemain, je reteste la bbox, plus de synchro (adsl clignotant et @ éteint ), curieux.
Depuis je suis passé étape 4 offre active," brancher votre matériel", mais toujours pas de synchro...par contre les factures sont arrivées !
Coup de fil ce matin au service technique, la personne me dit que "c'est normal, la bbox se paramètre"....A ma question, comment peut elle se paramétrer sans avoir de synchro ?, le gars reste muet et me ressort sa phrase type " elle se paramètre, rappeler dans 24h si c'est pareil"
Je m'interroge sur le bien fondé de sa réponse.
J'ai parcouru le forum, mais chaque cas à l'air d'etre different.
Des avis ?
merci d'avance
J'ai souscrit une offre idéo début novembre. Après un gros manque d'information et une attente laborieuse due au rattachement de mon abonnement téléphonique à la bbox, j'arrive enfin à l'étape 1, le 9/12 ( j'étais déja à l'étape 1 le 5/12 mais il a fallu reprendre à zéro car l'ancien numéro en 01 xx xx n'a pas pu être repris, donc on m'a attribué d'un 09 xx )
Bref, jusque là je suis patient, ma ligne free fonctionne encore.
Le 10/12 ma freebox m'indique err23 puis ppp, renseignement pris, plus de synchro chez free, chouette ! ça veux dire que bouygues travaille pour moi !
Je passe étape 2 et 3, du coup je branche ma bbox, pour voir: les voyant adsl/@/wifi sont verts, mais pas de net, jusque là ça se tient.
Le lendemain, je reteste la bbox, plus de synchro (adsl clignotant et @ éteint ), curieux.
Depuis je suis passé étape 4 offre active," brancher votre matériel", mais toujours pas de synchro...par contre les factures sont arrivées !
Coup de fil ce matin au service technique, la personne me dit que "c'est normal, la bbox se paramètre"....A ma question, comment peut elle se paramétrer sans avoir de synchro ?, le gars reste muet et me ressort sa phrase type " elle se paramètre, rappeler dans 24h si c'est pareil"
Je m'interroge sur le bien fondé de sa réponse.
J'ai parcouru le forum, mais chaque cas à l'air d'etre different.
Des avis ?
merci d'avance
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 12:32
bonjour,
en effet, c'est bizare!
As tu reçu le SMS de bouygues te demandant de brancher tes équipements?
Ce SMS est la preuve que tout est activé.
Si tu ne l'as pas reçu, ca veut dire que c'est encore en cours et que BT doit vérifier ta connexion.
A mon avis, à ta place, je laisserai encore quelques jours...rappelle-les lundi prochain si tu n'as toujours rien.
en effet, c'est bizare!
As tu reçu le SMS de bouygues te demandant de brancher tes équipements?
Ce SMS est la preuve que tout est activé.
Si tu ne l'as pas reçu, ca veut dire que c'est encore en cours et que BT doit vérifier ta connexion.
A mon avis, à ta place, je laisserai encore quelques jours...rappelle-les lundi prochain si tu n'as toujours rien.
- wolfridgeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : athis mons
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 12:38
Merci pour ta réponse.
Je n'ai reçu aucun SMS depuis le début de ma demande idéo.
juste des mails.
Par contre, dans mon compte, je suis bien en étape 4 , ligne active, brancher votre équipement....
ce qui m'intrigue, c'est qu'avant elle synchronisait ,et maintenant plus rien...( depuis que free à été coupé )
Je n'ai reçu aucun SMS depuis le début de ma demande idéo.
juste des mails.
Par contre, dans mon compte, je suis bien en étape 4 , ligne active, brancher votre équipement....
ce qui m'intrigue, c'est qu'avant elle synchronisait ,et maintenant plus rien...( depuis que free à été coupé )
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 12:40
Normal, elle synchronisait car tu avais encore la connexion Free...n'importe quelle box synchronise sur n'importe quelle connexion (par contre impossible de surfer sur le net).
Pour le moment, attends ce SMS...et attend lundi.
Pour le moment, attends ce SMS...et attend lundi.
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 12:40
patiente la validation des équipements ne devrait plus tarder
- wolfridgeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : athis mons
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 13:04
Merci, bon, je vais attendre.
Ils sont un peu gonflés de me dire que l'étape 4 est validé et que la box est active! D' habitude, c'est plutôt l'inverse (à ce que j'ai lu)
Je vais guetter mes SMS....je peux laisser la box sous tension en attendant ?
Ils sont un peu gonflés de me dire que l'étape 4 est validé et que la box est active! D' habitude, c'est plutôt l'inverse (à ce que j'ai lu)
Je vais guetter mes SMS....je peux laisser la box sous tension en attendant ?
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 13:38
Oui, tu peux la laisser branché....relance la une fois par jour quand même (débrancher-rebrancher).
- wolfridgeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : athis mons
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 19:01
Bon, voici des news, je suis passé devant ma boutique bouygues, du coup j'ai été demander quelques infos. Très sympa le gars appelle le ST et me demande de les rappeler lorsque je rentre chez moi pour faire quelques tests.
Je rentre, j'appelle et c'est parti pour les tests...changement prise / filtre...problème à priori, un technicien devra vérifier à nouveau ma ligne.
Miraculeusement 10 minutes après ma bbox synchronise, le voyant @ passe vert et tél1 aussi ! tout fonctionne parfaitement !
merci de votre soutien !
Je rentre, j'appelle et c'est parti pour les tests...changement prise / filtre...problème à priori, un technicien devra vérifier à nouveau ma ligne.
Miraculeusement 10 minutes après ma bbox synchronise, le voyant @ passe vert et tél1 aussi ! tout fonctionne parfaitement !
merci de votre soutien !
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 19:18
Je n'ai qu'une chose à dire:
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 20:57
ricopc a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire:
Ah c'est tecnitiens qui oublient d'injecter les droits...
- wolfridgeMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : athis mons
Re: Pas de synchro....attendre ?
Mer 16 Déc 2009 - 21:01
oui....c'est l'impression que ça donne ....d'un autre coté, c'est bientôt les vacances...bonne fêtes de fin d'année à tous !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|