BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
usrunknown
usrunknown
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : IDF

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Ven 27 Nov 2009 - 14:18
C'est allé jusqu'en cassation quand même!

En épluchant les condition générales(16/11/09) de Bouygues voici la liste des points qui permettent de résiler sans frais:

Vous pouvez résilier sans payer les redevances restantes si vous justifiez d’un motif légitime et notamment en cas de :
o échec de la procédure de conservation du numéro mobile de notre fait, dans les 12 jours suivant cet échec ;
o service inaccessible de votre domicile depuis le réseau GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale ;
o Service Internet Mobile indisponible pendant 2 semaines à compter de la mise en service, dans le mois suivant ;
o absence de Services Fixes dans les 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ;
o refus de l’avance sur consommation demandée au moment de la souscription du Contrat, dans les 7 jours de cette demande ;
o déménagement en dehors de la zone de couverture du réseau GSM ou ADSL selon les Services souscrits (votre demande ne peut pas intervenir dans les 3 premiers mois de votre période d’engagement) ;
o handicap, maladie rendant impossible l’utilisation des Services ;
o notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ;
o chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d’engagement ;
o non respect de nos engagements.


Services Fixes: donnant accès, depuis un équipement fixe (Modem et Décodeur TV Bbox), à Internet, la téléphonie fixe et la télévision réservée à un usage privé ;



Voici également le débit de la connexion qu'ils garentissent:


Débit descendant : du réseau vers votre domicile.
dans Le débit IP théorique descendant varie de 512 Kbits/s jusqu’à un maximum de 16,6Mbits/s(20 Mbit/s en ATM) et jusqu’à 0,8 Mbits/s dans les flux montants en IP(1Mbit/s en ATM).

Le débit IP descendant garanti est de 128 Kbit/s.

Un débit IP théorique minimum descendant de 3,6 Mbits/s (4,5Mbits/s en ATM) est nécessaire pour la TV sur ADSL et pour la TV HD sur ADSL de 8,7 Mbits/s (10,8 Mbits/s en ATM).
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Ven 27 Nov 2009 - 17:54
bonsoir,

alors, tu as pris ta décision?
usrunknown
usrunknown
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : IDF

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Ven 27 Nov 2009 - 21:07
C'est fait,je t'ai bien sûr mis en tant que parrain,j'ai reçu un message me signifiant qu' il y aurait un retard à cause de problèmes logistiques.

Sur le résumé de ma commande il n'est mentionné nulle part que je vais bénéficier d'un mois offert par le parrain la seule mention "c'est un mois offert pour le parrain" est-ce normal ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Ven 27 Nov 2009 - 21:58
oui c'est normal si tu n'as pas de remboursement sur ta 3eme facture tu appelles le 611 ils le feront manuellement!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Ven 27 Nov 2009 - 22:43
tofoo93 a écrit:oui c'est normal si tu n'as pas de remboursement sur ta 3eme facture tu appelles le 611 ils le feront manuellement!

Oui c'est ce qui m'est arrivée, j'ai du les appeler pour faire valoir mon mois de parrainage...sache qu'ils ne sont vraiment pas chiant, ils ne demandent même pas qui te parraine pour vérifier etc!!! Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Icon_lol
L'opératrice m'a dit: "non je vous valide votre parrainage, c'est bon pour la prochaine facture édité dans 10 jours".
Et effectivement je n'ai rien payé!

En tout cas merci beaucoup usrunknown, tu me fais économiser 45 euros quand même! Inscription Idéo, hésitations - Page 2 81872


Concernant le problème logistique, j'avais eu le même message...et au final tout était expédié dans les temps! Donc ne t'en fait pas! Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Icon_smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Ven 27 Nov 2009 - 23:09
la migration Free > SFR est donc commencée... Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Icon_biggrin
Tu nous tiens au courant, hein ?
usrunknown
usrunknown
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : IDF

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Ven 27 Nov 2009 - 23:25
peper-eliot a écrit:la migration Free > SFR est donc commencée... Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Icon_biggrin
Tu nous tiens au courant, hein ?


Je dirais même Free>Bouygues,en tout cas merci à tous de vos réponses,je vous tiendrais au courant et je dois également penser à essayer de commencer à faire la chasse aux filleuls!!!
Ps:ce qui m'inquiète un peu c'est la réputation qu'a Free lors de la résiliation j'espère que ça se fera bien!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Sam 28 Nov 2009 - 7:51
Ce n'est pas super compliqué de trouver un filleul!!!!

Il y a tellement d'abonnement IDEO en ce moment!

Les gens sont très interessés quand je leur explique ce que j'ai pour 45 euros par mois!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Dim 29 Nov 2009 - 19:00
usrunknown a écrit:
peper-eliot a écrit:la migration Free > SFR est donc commencée... Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Icon_biggrin
Tu nous tiens au courant, hein ?
Je dirais même Free>Bouygues (...)!
pfiouuu Embarassed quelle truffe je fais Embarassed
Alors, Welcome...
Dans l'attente du compte rendu Wink
usrunknown
usrunknown
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : IDF

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Sam 13 Fév 2010 - 13:08
Bonjour à tous,

Désolé,pour cette longue absence,mais voilà je fais faire un petit retour par rapport à l'offre.
Une petite comparaison avec mon ancien fournisseur(Free).

Concernant le débit de la connexion, comme cela était prévu j'ai perdu en montant et descendant voici les chiffres:

Free:
6200 kbps (775 Ko/s) - Débit montant : 875 kbps (109.5 Ko/s) - Ping : 29 ms

BBox:
4827 kbps (603.4 Ko/s) - Débit montant : 633 kbps (79.1 Ko/s) - Ping : 47 ms

Concernant les services:

Le service Tv en l'occurrence Tv sur pc ,il y a un monde d'écart, l'offre est vraiment très maigre chez Bouygues.
Je n'ai plus la Tv Hd et la possibilité d'enregistrer les programmes.

Le service Téléphonie:Bouygues l'emporte haut la main,j'apprécie la possibilité de consulter les messages sur le répondeur de téléphonie fixe gratuitement depuis le mobile et l'alerte par sms de nouveaux messages.


Le gros avantage bien sûr reste le forfait mobile 2h+ Internet Gratuit +Tv Gratuite compris dans l'offre Idéo.

Je n'ai pas eu de souci de résiliation avec Free c'était une de mes craintes,mais ils m'ont gratté sur le remboursement 20 jours par rapport à ma date de résiliation.


Ps: Je n'ai pas encore bénéficié de l'offre de parrainage,j'ai appelé le service client,apparemment seul le parrain à eu droit on doit me rappeler cette après-midi.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Sam 13 Fév 2010 - 14:37
merci pour ce retour qui relate bien l'offre en fait et la possibilité technique manque ptet une impression sur le materiel prété par bouygues Wink

sinon oui pour la HD dommage tu étais déjà limite chez free mais ça passait Smile

pour l'offre parrainage contactes ton parrain après réception de ta 3eme facture donnes lui ton numero de portable et client il lui suffit d'appeler le 614 ou 611 selon son offre le conseiller vérifiera et creditera manuellement ta remise à ta prochaine facture Wink
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Dim 14 Fév 2010 - 23:09
et la tv passe bien avec les 4827 ?
Contenu sponsorisé

Inscription Idéo, hésitations - Page 2 Empty Re: Inscription Idéo, hésitations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum