BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Bia
Bia
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 54
Localisation : Paris

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty connecter mon imprimante au réseau bbox

Mer 25 Nov 2009 - 23:40
Bonjour, je débute dans la quête du fonctionnement de ma bbox : help ! 2 jours que je cherche à ce que mon imprimante soit reconnue par le réseau... je vais la passer par la fenêtre. Avant, je serais infiniment reconnaissante à la personne qui me fournira la réponse...
Il faut dire que lorsque j'ai installé la bbox je n'ai pas configuré le réseau via le cdrom car il ne trouvait pas le SSID de la bbox. J'ai connecté mon ordinateur au réseau via la configuration des réseau du panneau de configuration : est-ce que cela vient de là ?
que dois-je faire ?
Merci
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Mer 25 Nov 2009 - 23:52
Bonjour et Bienvenue2
Inutile de se servir du cd d'installation,je vais dire qu'il ne sert pas grand chose.
Généralement il n'y a pas de problème particulier pour l'imprimante mis à part que si c'est une 3 en 1 , seul l'imprimante sera vue.
Jette un coup d'oeil dans la FAQ , il me semble que l'on traite du sujet qui t'intéresse. Enchanté
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 6:22
Faux. et c'est reparti encore avec les 3 en 1 qui ne sont pas pris en charge par la bbox (pour une fois que je la défend celle là). est-ce que vous avez testés avec? Je ne crois pas, car les 3 en 1 sont prix en charge.
Testé par moi même sur HP et Brother 3 en 1 et cela marchait parfaitement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 7:11
en faite tu n'as pas faux tininam comme tounet n'as pas tord...
dans la plus part des cas tu prives des fonctions avancé du scanner numérisation etc...
mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne marche pas, juste de façon basique...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 8:47
tininam a écrit:Faux. et c'est reparti encore avec les 3 en 1 qui ne sont pas pris en charge par la bbox (pour une fois que je la défend celle là). est-ce que vous avez testés avec? Je ne crois pas, car les 3 en 1 sont prix en charge.
Testé par moi même sur HP et Brother 3 en 1 et cela marchait parfaitement.

Exact mon cher tininam , je n'ai pas fait l'essai , mais c'est ce que j'avais cru comprendre.
Mea culpa ..... Enchanté
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 9:46
bien pour moi tout marchait, numerisation via le pc, scanner etc..
Sur HP et brother les autres je ne sais pas.
VALOUUU
VALOUUU
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 54
Localisation : PESSAC

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 12:56
bonjour
j'ai le meme probleme sauf que moi ca se produit environ TOUS les 2 a 3 mois et je mets environ 3 jours a la configurer donc si quelqu'un a une solution a me proposer car entre les coupures regulieres de la bbox due a la baisse de debit( entre 20 et 30 fois par jour) et le temps perdu a configurer la bbox je pense serieusement a repartir chez sfr chez qui tout allait bien (sauf le service client)
voici ma configuration
pc acer sous vista
imprimante brother DCP750 CW
le tout en wifi

je precise que l'imprimante et le scanner fonctionnaient tres bien jusqu'a ce que le service technique de bouygues me demande de rebooter ma box
petite question supplementaire
sur la page de ma bbox l'imprimante n'apparait nulle part


merci de votre aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 13:01
hummm 3jours pour paramétrer une imprimante on va essayer de pas rire Very Happy

bon le truc moche de la bbox c'est que si reset on ne peut pas sauvegarder de profil...
ça t'en a fait les frais Smile

as tu pensé tout simplement à débrancher rebrancher l'usb de ton imprimante?
VALOUUU
VALOUUU
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 54
Localisation : PESSAC

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 13:11
bein oui 3 jours qund on est pas doué on ne l'est pas lol!!!!
l'imprimante est configurée en wifi et je n'ai jamais utilisé de cable auparavant et tout fonctionnait tres bien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 13:22
ah ok je pensais que c'etait en usb...
d'ou l'interet parfois d'ouvrir son propre fil pour tout bien expliquer Smile
tu redemarres ta box le bouton de derriere 0/1
ensuite tu vas dans les paramaetre de ton reseau "peripherique" et tu dois la retrouver tu lui attribue une ip fixe ça evitera de la perdre bises
VALOUUU
VALOUUU
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 54
Localisation : PESSAC

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Jeu 26 Nov 2009 - 13:30
tu as raison je vais ouvrir un nouveau topic pour ne pas poluer celui de bia
a de suite
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Dim 29 Nov 2009 - 11:01
connecter mon imprimante au réseau bbox 179627 Il serait en effet plus utile d'ouvrir un sujet à cet effet ou de regarder aussi s'il n'en existe pas déja un.. connecter mon imprimante au réseau bbox Icon_biggrin


connecter mon imprimante au réseau bbox Fmcybe12
Contenu sponsorisé

connecter mon imprimante au réseau bbox Empty Re: connecter mon imprimante au réseau bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum