BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
bouygues62
bouygues62
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : ARRAS

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Empty Raccordement par câble antenne et/ou éthernet

Jeu 12 Nov 2009 - 18:25
Bonsoir à tous.

Comme je l'ai expliqué dans la section "bienvenue" du forum, je n'ai pas actuellement la set top box.
Quelques questions, peut-être basiques, restent pour l'instant sans réponses claires :

1) Peut-on utiliser la set top box uniquement comme décodeur tnt hd, en ne la raccordant qu'à la bbox que pour d'éventuelles mises à jour ou bien cette liaison (par câble ethernet ou cpl) est-elle nécessaire ?

2) Fmcyber explique dans un sujet ancien :"Pour l'antenne elle n'est pas obligatoire mais l'avantage d'en avoir
une c'est de ne pas utiliser la bande passante lorsque tu regarde les
chaines de la TNT.
C'est ce que j'ai fait , l'ADSL uniquement pour des chaines qui ne sont pas sur la TNT". Ce passage de l'antenne à l'adsl se fait-il par la télécommande ou automatiquement (réglages particuliers ?).

Merci.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Empty Re: Raccordement par câble antenne et/ou éthernet

Jeu 12 Nov 2009 - 18:37
Bonjour .

Je te confirme que l'antenne n'est pas une obligation mais elle est très utile pour regarder la TNT sans utiliser ta bande passante.
Le fait de brancher ta STB à la BBOX permet les mises à jour et son fonctionnement...J'ai scrupuleusement suivi les instructions du mode d'emploi.
En fait si tu vas dans le menu de la STB tu peux régler le mode de réception prioritaire : ADSL ou TNT ou Automatique .
J'ai fait un réglage de la STB sur TNT car je capte bien chez moi et ça fonctionne ... L'ADSL ne me sert qu'a regarder les chaines qui ne sont pas sur la TNT
Mais il faut laisser le STB reliée à la BBOX bien que je n'ai jamais essayé de débrancher la liaison entre les 2. Tu toujours faire peux faire un essais si tu veux Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Icon_biggrin .

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Fmcybe12
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Empty Re: Raccordement par câble antenne et/ou éthernet

Jeu 12 Nov 2009 - 18:48
Bon et bien je viens de faire l'essai de débrancher le cordon ethernet.
Le STB t'affiche en permanence ETH pour t'indiquer que la liaison avec la box ne fonctionne plus mais les chaines tnt réglées au préalable fonctionnent toujours à condition d'avoir spécifié dans les réglages la priorité vers l'antenne TNT. Enchanté
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Empty Re: Raccordement par câble antenne et/ou éthernet

Jeu 12 Nov 2009 - 19:00
Autre constatation en laissant le cable éthernet de débranché.
La fonction zoom de la télécommande est parfaitement opérationnelle et réagit de suite.
Faudrait que le couple stb bbox s'harmonise un peu mieux.
Il y en a des bugs à corriger !!! Enchanté
bouygues62
bouygues62
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : ARRAS

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Empty Re: Raccordement par câble antenne et/ou éthernet

Jeu 12 Nov 2009 - 19:15
Merci pour la rapidité et la précision de vos réponses ! Raccordement par câble antenne et/ou éthernet 562149
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Empty Re: Raccordement par câble antenne et/ou éthernet

Jeu 12 Nov 2009 - 19:23
Raccordement par câble antenne et/ou éthernet 549335
Contenu sponsorisé

Raccordement par câble antenne et/ou éthernet Empty Re: Raccordement par câble antenne et/ou éthernet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum