BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Mer 11 Nov 2009 - 20:03
Voici un article fort intéressant sur Degroupnews.
L'ARCEP lance une consultation pour trouver des solutions afin d'améliorer les débits pour les lignes trop éloignées des NRA .
En effet certains débits ne sont pas suffisants pour une connexion haut débit digne de ce nom.
Il y a diverses solutions proposées.
Le but est de permettre de dépasser les 4 Mégas pour des lignes qui sont en dessous à cause de la forte atténuation due à la longueur de ces lignes.

Voici le lien pour lire l'article :
Article Degroupnews


L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Fmcybe12
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Mer 11 Nov 2009 - 20:08
d'ailleurs très étonnant suite à l'envoi de la NL hiers soir beaucoup ce sont inscrit pour poster et "raler" Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Jeu 12 Nov 2009 - 2:10
L'ADSL victime de son succès... et des besoins (désirs...) croissants des utilisateurs d'internet
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Jeu 12 Nov 2009 - 19:36
et oui...
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 18:06
Heu... remplacer "la paire de cuivre" par de la fibre optique L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Icon_bounce
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 18:13
Je sais pas...j'ai entendu dire que Free était très bon sur les lignes longues...
Actuellement, chez Bbox, je télécharge à 400ko/s (hors heures de pointes L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Icon_lol ).
Or, sur différents forums Free, on m'a dit que je serai à environ 600 car Free a une technologie permettant de proposer une connexion stable et plus rapide que les autres FAI pour les longues lignes.

Je ne sais pas quoi en penser!
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 18:19
Tu sais je reste perplexe sur ce genre de comparaison.
La technologie ADSL reste la même mais il peut y a voir des différences selon les routeurs proposés par exemple.
En tout cas il faut rester prudent....

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Fmcybe12
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 18:21
tout à fait/
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 18:22
Ben il semblerait que l'ancien locataire de mon appart' était chez free avec la TV par exemple...
Ce qui me serait impossible à avoir chez bouygues et SFR.

Et voici ce que j'ai trouvé sur un forum Free:

"Free dispose de la technologie phy-r permettant des débits de synchro plus élevés que chez les concurrents"
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 18:31
Ben moi, je confirme, j'avais plus de débit chez L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits 23566, mais un trop mauvais SAV.L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Icon_twisted

Non, rien de rien, non je ne regret rien...

Sauf le blocage du net mobile de L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits 176228
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 18:33
Yvidious a écrit:Ben moi, je confirme, j'avais plus de débit chez L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits 23566, mais un trop mauvais SAV.L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Icon_twisted

Non, rien de rien, non je ne regret rien...

Sauf le blocage du net mobile de L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits 176228

Plus de débit, c'est à dire? As tu des chiffres? Ca nous permettrait de se faire une idée! L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits 549335
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 19:50
Oui la différence est dans le materiel fourni par free mais ce n'est pas forcement un gage de qualité supplémentaire.
En plus on parle de débit de synchro et pas de débit réel.
Même si le réel est meilleur je répète que cela n'est pas obligatoirement synonyme d'une meilleure qualité de service.

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Fmcybe12
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 20:59
en general 20% de débit en plus sur toutes type de ligne avec un ping rikiki...
par contre sans rentrer au dela du phy-r dont il procède si ta luigne est trop bruité la c'est une cata la synchro soit va etre instable ou meilleurs des cas très basse...
et il faudra demander une interv...

le sav pourri de free c'est la hotline encore une fois il y a d'autre outils comme les NG ou vous avez accés au tech 2 sur l'aduf aussi!!! et le best c'est que de plus en plus de ville dégroupé sont couvert par l'ATP qui vous garantis le déplacement dans les 2h à 48h selon vos dispo d'un technicien et gratuitement (reste tjrs le cout de l'appel quand meme) et la hotline et dédié en plus et reste en france sur ce service!

le point faible de free c'est sur les geste commerciaux chez eux c'est mort c'est strict minimum donc rien a attendre que Bt rembourse ptet rapidement et largement mais si le service derrière et pas top sur certains port bah le choix me semble évident...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 22:09
tofoo93 a écrit:en general 20% de débit en plus sur toutes type de ligne avec un ping rikiki...
par contre sans rentrer au dela du phy-r dont il procède si ta luigne est trop bruité la c'est une cata la synchro soit va etre instable ou meilleurs des cas très basse...
et il faudra demander une interv...

le sav pourri de free c'est la hotline encore une fois il y a d'autre outils comme les NG ou vous avez accés au tech 2 sur l'aduf aussi!!! et le best c'est que de plus en plus de ville dégroupé sont couvert par l'ATP qui vous garantis le déplacement dans les 2h à 48h selon vos dispo d'un technicien et gratuitement (reste tjrs le cout de l'appel quand meme) et la hotline et dédié en plus et reste en france sur ce service!

le point faible de free c'est sur les geste commerciaux chez eux c'est mort c'est strict minimum donc rien a attendre que Bt rembourse ptet rapidement et largement mais si le service derrière et pas top sur certains port bah le choix me semble évident...

Pour avoir déjà testé SFR et donc maintenant bbox chez moi, si je venais à résilier, c'est clair que je tenterai le coup avec Free (malgré l'absence totale de geste commercial!).
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Lun 16 Nov 2009 - 22:52
Perso, j'héstait avec Alice pour les 4 heures mobiles.
J'ai attendu, attendu la FreeBoxV6, mais elle n'ai jamais venue...
Alors, sur la deadline j'ai pris BT avec ses 6 heures mobiles...

Maintenant, c'est sûr que si la solution de fibrer les répartiteurs et sous-répartiteurs est généralisée, àa connera une bonne bouffée d'air a ceux qui sont à plus de 3500 metres

Moi avec mes 1840 mètres, je ne dois pas me plaindre... je suis dans la bonne fourchette et ai pu remiser ma parabolle
Contenu sponsorisé

L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits Empty Re: L'ARCEP cherche des solutions pour améliorer les débits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum