BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
gladis
gladis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : rennes

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Mer 11 Nov 2009 - 8:45
Les panas ont en plus l'avantage d'avoir des dalles qui ne marquent pas, contrairement aux autres marques qui sont plus fragiles de ce côté là. Mon pana n'a jamais marqué depuis que je l'ai et j'utilise pourtant beaucoup de jeux ps3 ayant des compteurs fixes, et en haute luminosité, et aucun marquage.

Et contrairement à ce qui est dit, un plasma consomme moins que un lcd. Pourquoi?
Pour un lcd par exemple consommant 250 watts, cette consomation est en continue, car l'eclairage des lampes ne baisse pas même dans les images sombres (pour le noir, ce sont juste les pixels qui se ferment).
pour un plasma estimé à 300 watts, cette consommation est donnée pour une image totalement blanche avec contraste et luminosité au maximun. Hors les image vidéo varient beaucoup du sombre au lumineux, ce qui permet de dire que le plasma peut se révéler moins gourmand qu'un lcd à l'usage.

Quand à l'image, c'est vrai qu'elle est bien plus belle et naturelle que un lcd. Même avec la bbox Menus et mosaïque - Page 2 Icon_smile
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Jeu 12 Nov 2009 - 18:08
Quelles sont tes sources ?
Moi j'ai lu dans un magazine que le niveau de gaz plasma baissait avec le temps, je ne sais plus combien mais bien moins de 30 ans !
De toute façon il faut pas rêver, les écrans plats ne dureront jamais aussi longtemps que les tubes cathodiques.




tininam a écrit:Ah non! faux. j'ai un pana 127 cm depuis 4 ans aucun soucis.
mon lcd 82 cm par contre au bout de 2 ans commence à avoir des signe de fatigue.

Un plasma a une durée de vie estimée à 30 ans sans baisse de performance. Qui dit mieux?
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Jeu 12 Nov 2009 - 18:29
C'etait dans un magazine sciences et vie,me demande pas le numero, je ne sais plus lequel 'je l'avais télé****gé).

Quand au gaz qui diminue, cela a toujours été une rumeur avec les premiers écrans, car les écran sont tout à fait étanches et ne laisse échapper aucuns gaz
Et si il venait à ne pas être étanches, le gaz ne s'echapperait pas en effet en moins de trente ans, mais plutot quelques heures, ce qui ferait que la garantie changerait l'écran tout simplement.

Les écrans plats durent aussi longtemps que les tubes, avec l'avantage par rapport au tubes, de ne pas te bombarder de rayons et d'abimer la vue si on les regarde de trop près.

Quand à la qualité d'image, le plasma et très largement supérieur aux tube même 100htz.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Jeu 12 Nov 2009 - 18:34
Oh ça c'est sûr ! Croies en mon expérience , je suis tombé dans le dépannage TV , Radio , Hifi etc ... depuis l'âge de 16 ans , j'en ai maintenant 61 et j'ai raccroché il y a 3 ans pour raison de santé.
Loin de moi maintenant ces superbes écrans plats que je serais incapable de dépanner d'ailleurs.
Preuve en est , j'ai acheté il y a quelques mois un LCD Philips chez Dar... et j'ai pris la garantie de 5 ans!
J'ai souri quand les livreurs me l'ont apporté et réglé,moi qui ai fais ça pendant plus de 40 ans! Enchanté

PS:réponse au message de petitnicolas
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Jeu 12 Nov 2009 - 19:10
Si on se donnait rendez vous dans 10 ans pour en reparler...place des grands hommes si vous voulez. Menus et mosaïque - Page 2 Icon_biggrin

Oh mais d'ici là, on aura des écrans invisibles à technologie thermo nucléaire et ultraviolets rouges Menus et mosaïque - Page 2 Icon_biggrin Menus et mosaïque - Page 2 549335
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Dim 15 Nov 2009 - 21:33
tounet a écrit:Oh ça c'est sûr ! Croies en mon expérience , je suis tombé dans le dépannage TV , Radio , Hifi etc ... depuis l'âge de 16 ans , j'en ai maintenant 61 et j'ai raccroché il y a 3 ans pour raison de santé.
Loin de moi maintenant ces superbes écrans plats que je serais incapable de dépanner d'ailleurs.
Preuve en est , j'ai acheté il y a quelques mois un LCD Philips chez Dar... et j'ai pris la garantie de 5 ans!
J'ai souri quand les livreurs me l'ont apporté et réglé,moi qui ai fais ça pendant plus de 40 ans! Enchanté

PS:réponse au message de petitnicolas

J'ai pas saisi la finalité de ta réponse :-(
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Dim 15 Nov 2009 - 21:42
tininam a écrit:Si on se donnait rendez vous dans 10 ans pour en reparler...place des grands hommes si vous voulez. Menus et mosaïque - Page 2 Icon_biggrin

Oh mais d'ici là, on aura des écrans invisibles à technologie thermo nucléaire et ultraviolets rouges Menus et mosaïque - Page 2 Icon_biggrin Menus et mosaïque - Page 2 549335

Tu tiens un discours 100% marketing mon vieux !
L'histoire du gaz je l'ai lu des 60 millions de consommateurs et en tout cas, LCD ou plasma il y a des pertes de qualités avec le temps(notamment luminosité et couleurs) que l'on peut parfois compenser avec les réglages.
Quand a la qualité d'image et bien je peux te dire que plus j'en vois moins j'ai envie d'en acheter.
Dans le dernier magasin que j'ai fait, la plupart étaient moches avec du bruit fort désagréable dans l'image. Le vendeur m'a précisé que c'était un blu-ray qui tournait.
Par contre j'ai vu une samsung qui tournait avec MTV HD dans un autre endroit et là je reconnais que c'était vraiment beau(image numéricable je crois).
Actuellement j'ai une CRT 100Hz et sans savoir l'expliquer les chaines HD sont bien plus belles que les SD alors que la télé n'est donc pas HD(et en péritel donc).
J'ai vraiment de bons résultats avec la Bbox et c'était encore mieux avec Neufbox.
Malheureusement je ne peux pas tester la TNT HD car il n'y a pas d'antenne chez moi...
Quand au rayonnement X, il n'a jamais irradié personne et qui te dit que ta télé plate ne diffuse pas plus d'ondes électro-magnétiques ???
Contenu sponsorisé

Menus et mosaïque - Page 2 Empty Re: Menus et mosaïque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum