BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Dim 15 Nov 2009 - 3:01
UP
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Lun 16 Nov 2009 - 11:13
Un UP appel des nouvelles...

Comme nous avons été aidé sur le forum de bboxnews, nous avons continué le fil d'infos de notre affaire. Vous trouverez donc la suite de notre mésaventure ici :
http://www.bboxnews.fr/forum/viewtopic.php?id=364

Notre intention est uniquement de nous faciliter la tache, car nous sommes déjà très occupé avec bouygues pour arriver à terme. Faire le tour de tous les forums est tout de même un gros travail.
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Lun 16 Nov 2009 - 12:32
Ok merci pour ces infos, en espérant que votre problème se résolve rapidement.
irene1c
irene1c
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : 93

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Lun 16 Nov 2009 - 17:41
Il semblerait que ce ne soit pas près de se régler. Aujourd'hui un technicien de france telecom vient de nous appeler pour savoir pourquoi il intervenait !!!! D'après lui tout va bien... Les problèmes de débit c'est à bouygues de les régler. Il dit qu'il faut exiger une expertise de la ligne avec présence de france telecom. Rien ne s'arrange, et surtout pas les compétences de bouygues. C'est tout simplement honteux.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Lun 16 Nov 2009 - 19:39
Oui ca tourne en rond mais une expertise de ligne permettra peut être de comprendre.
As tu contacter le SC pour savoir?

Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox - Page 2 Fmcybe12
Pierre13
Pierre13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : France

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Mar 24 Nov 2009 - 23:59
Bonjour à tous,

vous parlez de cas isolé!!

J'ai souscrit l'offre Idéo le 14 août
J'avais fait installer une ligne FT exprès (110€ à ma charge)
Je n'ai finalement été connecté que le 18/09 (plus d'un mois après), et je vous passe le détail du nombre d'appels, de visites en boutique BT, de RDV pris par des techniciens (donnant au moins, le sentiment que l'on s'occupe de vous)...
Bref, j'étais content, tout allait bien, j'avais réussi à connecter en WIFI tous les appareils utiles, etc... lorsque le 23/10 (un mois plus tard, donc) : plus rien ! PAS d'Internet PAS de téléphone et PAS de télévision, RIEN!
Le modem clignote lamentablement et plus aucun flux ADSL n'arrive chez moi!
j'ai appelé, envoyé un mail, rappellé, renvoyé un mail, re-rappellé, envoyé un courrier en RAR et les seules réponses que j'obtiens sont :
- service commercial : vous serez remboursés pour le temps où les services étaient indisponibles, je ne peux pas vous donner de réponse sur votre problème technique, il faut contacter le 611, mais vous serez remboursés pour le temps où les services étaient indisponibles, en boucle
- service technique : attendez, soyez patient, le problème est en cours de traitement, attendez, soyez...

INADMISSIBLE!!!! Bouygues se moque de ses clients et pourrait tout aussi bien mettre des machines pour répondre au téléphone, car ils lisent leur script sans tenir compte de vos interventions, tels des robots.

Quant à donner un délai de résolution? Au départ on m'a dit "en moyenne 13 jours" et pendant 13 jours c'était "monsieur, vous avez déjà appelé et on vous a dit de patienter 13 jours"
Une fois ce délai passé, c'est le vide sidéral... "attendez, soyez patient, ..." on boucle à l'infini, et en plus ça bouffe mon forfait (les opérateurs prenant bien le soin de récapituler mon identité, mon adresse, mon problème alors que je me présente d'entrée de jeu et demande directement un engagement sur le délai de résolution)

Ce soir, ça a été "normalement cela ne devrait pas tarder, disons que, bientôt cela devrait rentrer dans l'ordre" et à ma demande de précision "vous voulez dire d'ici la fin du mois?" la réponse a été "je ne peux pas vous dire, mais normalement cela ne devrait pas tarder" assez évasif tout ça.

J'ai vraiment l'impression que le but est de me faire résilier mon forfait ! Et dans la mesure où mon but, c'est d'utiliser le contrat, pas de le résilier, je suis en train d'étudier la possibilité de faire une action judiciaire de type injonction de faire pour que BT honore sa part du contrat.

J'ajoute enfin qu'à mes yeux le préjudice est bien supérieur au seul montant de l'abonnement qui "me sera remboursé pour le temps où le service n'était pas disponible", je sais, et j'envisage donc de demander des dommages et intérêts, en plus de l'astreinte à laquelle je voudrais faire condamner Bouygues Télécom. Je rappelle que nos législateurs ont reconnu le caractère de "droit fondamental" à la connexion Internet (ou quelque chose dans ce genre), et l'absence de service me coupe littéralement du monde (là, j'écris depuis une connexion 3G+ SFR).

Donc, comme je disais, nous ne sommes finalement pas des cas isolés... maigre consolation (voire, pas de consolation du tout!)
Contenu sponsorisé

en cours Re: Bouygues est incapable de nous fournir des services bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum