BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Lun 11 Jan 2010 - 13:28
Jazz a écrit:Bonjour illyria,
Je te rassure le service client de BT n'est pas vraiment compétent en matière de problèmes de connexion internet... Entre mensonge et l'absence de connaissance de termes standards tels que NRA, DSLAM, ping...
S'il ne respecte pas leurs engagements comme ça l'est apparemment dans ton cas, il va falloir contacter le service consommateur de BT. Sache que tu as tout à fait le droit de résilier, qui plus est sans frais, pour faute à leurs tords et à leur frais (non respect des engagements commerciaux). Après tu peux contacter aussi le médiateur des communications électroniques (mais accroche toi pour avoir une réponse constructive, c'est un vrai fantôme ce "service publique") ou saisir un juge de proximité.
Bon courage Smile

bon oui il y a des incompétant, mais une bonen partie des collaborateur connaise leur métier, c'est au dessus que ça coince si leur demande n'est pas suivi le plateau patine...

sinon pour résilier etc pas besoin de menacer ils savent cas par cas donner les bonnes indications et accèdent à la plus part des demande raisonnable et dans l'ordre du possible du client...
Jazz
Jazz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Rouen

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Lun 11 Jan 2010 - 13:31
Bonjour tofoo,
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Ideo ne constitue qu'un seul et meme contrat avec le particulier. Si un des services n'est pas fourni, la faute est à l'opérateur et tout le contrat est caduque. Il existe de nombreuses jurisprudences exigeant une obligation de résultats sur les contrats multiservices des opérateurs.
illyria0842
illyria0842
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38
Localisation : saintes

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Lun 11 Jan 2010 - 13:36
merci pour vos conseilles Smile
le probleme c qu'ils veulent me coller un forfait a 39,90e par mois et je peux pas payer un forfait aussi cher si je dois partir chez un autre operateur pour une box!moi je voudrais dans ce cas la un forfait bloqué a 19e par mois mais je pense pas qu'ils seront ok :(
Jazz
Jazz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Rouen

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Lun 11 Jan 2010 - 13:44
Tout à fait d'accord avec toi. Tu souscrit à Ideo pour ne pas avoir à payer un abonnement mobile et un abonnement internet plein tarif. Si l'opérateur avant signature te dit éligible aux services fixes, puis retourne sa veste après, ce n'est pas au particulier de payer un abonnement mobile plein tarif. C'est beau d'attirer un maximum de clients mais il faut assumer aussi quand ça ne fonctionne pas (je ne reparlerai pas de la stratégie de BT avec un réseau de DSLAMs loué en grande partie à SFR...).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Lun 11 Jan 2010 - 14:04
Jazz a écrit:Bonjour tofoo,
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Ideo ne constitue qu'un seul et meme contrat avec le particulier. Si un des services n'est pas fourni, la faute est à l'opérateur et tout le contrat est caduque. Il existe de nombreuses jurisprudences exigeant une obligation de résultats sur les contrats multiservices des opérateurs.

relis ton contrat ils sont bien distinct...
Jazz
Jazz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Rouen

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Lun 11 Jan 2010 - 14:13
Les services sont bien sur le meme contrat, non? Donc tu te trompes et c'est apparemment aussi l'avi du juriste, de l'avocat et de l'association de consommateur que j'ai consulté. Il ne faut pas confondre distinction de services et distinction de contrat. Tu t'engages sur un seul et meme contrat "Tout en un", regroupant différents services. Je suis pret à faire une relecture point par point avec toi. A force de l'avoir vu ainsi que les CGV, ça commence à devenir une routine...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Lun 11 Jan 2010 - 14:31
et bien je te souhaite bon courage mais tu verras bien si tu entames la procédure...
on sera tous fixé toi et moi et les autres clients au demeurant....


mais permet moi d'en douter les clauses sont bien distincte, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai tjrs prétendu que l'offre ideo n'était en rien une offre quadruplay, mais un vulgaire maquillage de 2 contrats ce superposant offrant une ristourne au client additionnant plus d'inconvénient que d'avantage.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Mar 12 Jan 2010 - 1:05
+1 d'ailleurs, Ideo génère 2 factures distinctes... 2 durées d'engagement différentes...
C'est du bundle quoi Rolling Eyes
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Mar 12 Jan 2010 - 1:13
mais il dit que... avec consultation enplus je peu pas lutter k'i aps d'actio chez BT en plus il verra par lui meme :(

je lui souhaite malgrès tout de ne ps avoir tord

edit: la vérité est ailleurs, parfois ne pas poster et réflechir un peu ça vaut le coup car meme moi je sais pas ce que j'ai voulu dire Laughing


Dernière édition par tofoo93 le Mar 12 Jan 2010 - 6:09, édité 1 fois
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Mar 12 Jan 2010 - 1:35
tofoo93 a écrit:mais il dit que... avec consultation enplus je peu pas lutter k'i aps d'actio chez BT en plus il verra par lui meme :(
Shocked Shocked ça va toi ? c'est le mouffles ou les yeux qui piquent Wink
Allez, bonne nuit tongue Sleep
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Mar 12 Jan 2010 - 6:07
ah oui c'est horrible affraid
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Mar 12 Jan 2010 - 14:40
tofoo93 a écrit:ah oui c'est horrible affraid
Wink lol!
Contenu sponsorisé

en cours Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum