Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
+5
tininam
fmcyber
ricopc
Olivier_Horticet
Jazz
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Lun 11 Jan 2010 - 13:28
Jazz a écrit:Bonjour illyria,
Je te rassure le service client de BT n'est pas vraiment compétent en matière de problèmes de connexion internet... Entre mensonge et l'absence de connaissance de termes standards tels que NRA, DSLAM, ping...
S'il ne respecte pas leurs engagements comme ça l'est apparemment dans ton cas, il va falloir contacter le service consommateur de BT. Sache que tu as tout à fait le droit de résilier, qui plus est sans frais, pour faute à leurs tords et à leur frais (non respect des engagements commerciaux). Après tu peux contacter aussi le médiateur des communications électroniques (mais accroche toi pour avoir une réponse constructive, c'est un vrai fantôme ce "service publique") ou saisir un juge de proximité.
Bon courage
bon oui il y a des incompétant, mais une bonen partie des collaborateur connaise leur métier, c'est au dessus que ça coince si leur demande n'est pas suivi le plateau patine...
sinon pour résilier etc pas besoin de menacer ils savent cas par cas donner les bonnes indications et accèdent à la plus part des demande raisonnable et dans l'ordre du possible du client...
- JazzMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Lun 11 Jan 2010 - 13:31
Bonjour tofoo,
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Ideo ne constitue qu'un seul et meme contrat avec le particulier. Si un des services n'est pas fourni, la faute est à l'opérateur et tout le contrat est caduque. Il existe de nombreuses jurisprudences exigeant une obligation de résultats sur les contrats multiservices des opérateurs.
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Ideo ne constitue qu'un seul et meme contrat avec le particulier. Si un des services n'est pas fourni, la faute est à l'opérateur et tout le contrat est caduque. Il existe de nombreuses jurisprudences exigeant une obligation de résultats sur les contrats multiservices des opérateurs.
- illyria0842Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 38
Localisation : saintes
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Lun 11 Jan 2010 - 13:36
merci pour vos conseilles
le probleme c qu'ils veulent me coller un forfait a 39,90e par mois et je peux pas payer un forfait aussi cher si je dois partir chez un autre operateur pour une box!moi je voudrais dans ce cas la un forfait bloqué a 19e par mois mais je pense pas qu'ils seront ok :(
le probleme c qu'ils veulent me coller un forfait a 39,90e par mois et je peux pas payer un forfait aussi cher si je dois partir chez un autre operateur pour une box!moi je voudrais dans ce cas la un forfait bloqué a 19e par mois mais je pense pas qu'ils seront ok :(
- JazzMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Lun 11 Jan 2010 - 13:44
Tout à fait d'accord avec toi. Tu souscrit à Ideo pour ne pas avoir à payer un abonnement mobile et un abonnement internet plein tarif. Si l'opérateur avant signature te dit éligible aux services fixes, puis retourne sa veste après, ce n'est pas au particulier de payer un abonnement mobile plein tarif. C'est beau d'attirer un maximum de clients mais il faut assumer aussi quand ça ne fonctionne pas (je ne reparlerai pas de la stratégie de BT avec un réseau de DSLAMs loué en grande partie à SFR...).
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Lun 11 Jan 2010 - 14:04
Jazz a écrit:Bonjour tofoo,
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Ideo ne constitue qu'un seul et meme contrat avec le particulier. Si un des services n'est pas fourni, la faute est à l'opérateur et tout le contrat est caduque. Il existe de nombreuses jurisprudences exigeant une obligation de résultats sur les contrats multiservices des opérateurs.
relis ton contrat ils sont bien distinct...
- JazzMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Lun 11 Jan 2010 - 14:13
Les services sont bien sur le meme contrat, non? Donc tu te trompes et c'est apparemment aussi l'avi du juriste, de l'avocat et de l'association de consommateur que j'ai consulté. Il ne faut pas confondre distinction de services et distinction de contrat. Tu t'engages sur un seul et meme contrat "Tout en un", regroupant différents services. Je suis pret à faire une relecture point par point avec toi. A force de l'avoir vu ainsi que les CGV, ça commence à devenir une routine...
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Lun 11 Jan 2010 - 14:31
et bien je te souhaite bon courage mais tu verras bien si tu entames la procédure...
on sera tous fixé toi et moi et les autres clients au demeurant....
mais permet moi d'en douter les clauses sont bien distincte, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai tjrs prétendu que l'offre ideo n'était en rien une offre quadruplay, mais un vulgaire maquillage de 2 contrats ce superposant offrant une ristourne au client additionnant plus d'inconvénient que d'avantage.
on sera tous fixé toi et moi et les autres clients au demeurant....
mais permet moi d'en douter les clauses sont bien distincte, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai tjrs prétendu que l'offre ideo n'était en rien une offre quadruplay, mais un vulgaire maquillage de 2 contrats ce superposant offrant une ristourne au client additionnant plus d'inconvénient que d'avantage.
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Mar 12 Jan 2010 - 1:05
d'ailleurs, Ideo génère 2 factures distinctes... 2 durées d'engagement différentes...
C'est du bundle quoi
C'est du bundle quoi
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Mar 12 Jan 2010 - 1:13
mais il dit que... avec consultation enplus je peu pas lutter k'i aps d'actio chez BT en plus il verra par lui meme :(
je lui souhaite malgrès tout de ne ps avoir tord
edit: la vérité est ailleurs, parfois ne pas poster et réflechir un peu ça vaut le coup car meme moi je sais pas ce que j'ai voulu dire
je lui souhaite malgrès tout de ne ps avoir tord
edit: la vérité est ailleurs, parfois ne pas poster et réflechir un peu ça vaut le coup car meme moi je sais pas ce que j'ai voulu dire
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Mar 12 Jan 2010 - 1:35
ça va toi ? c'est le mouffles ou les yeux qui piquenttofoo93 a écrit:mais il dit que... avec consultation enplus je peu pas lutter k'i aps d'actio chez BT en plus il verra par lui meme :(
Allez, bonne nuit
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Mar 12 Jan 2010 - 6:07
ah oui c'est horrible
Re: Gros problème avec Ideo, je vous explique mon cas et mes démarches
Mar 12 Jan 2010 - 14:40
tofoo93 a écrit:ah oui c'est horrible
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|