BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
fer4672
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : marseille

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Lun 23 Fév 2009 - 15:54
bonjour ,
j'étudie en ce moment les offres des différents FAI avec les impératifs suivants :
. zone non dégroupée et conservation de mon abonnement france telecom
. offre adsl + téléphonie fixe pour une durée qui ne dépassera pas 6 mois,
.hotline avec qui l'on puisse se faire facilement comprendre en langue française..
il semblerait que bouygues et sa bebop remplissent ces conditions .. qu'en pensez vous,?
par ailleurs à quel numéro peut on joindre la hotline de la bebox en téléphonie fixe et à quel tarif , ?
si je souscris à cette offre , bouygues va m'attribuer un nouveau n° de télephone; j'aurai donc mon n° actuel france telecom+ le numéro de la bebox ; pour les appels sortants , pas de problème, je passerai par la bebox, mais pour les correspondants qui m'appelleront au n° france télécom, comment celà se passera t il, la bebox concentrera t elle ces appels ou devrai je avoir un autre telephone pour recevoir ces appels ? (pour des raisons pratiques je ne souhaite pas communiquer même à mes proches un nouveau numéro qui ne sera opérationnel que 6 mois environ)
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Lun 23 Fév 2009 - 20:57
fer4672 a écrit:bonjour ,
j'étudie en ce moment les offres des différents FAI avec les impératifs suivants :
. zone non dégroupée et conservation de mon abonnement france telecom
Pas de souci si tu es en DP (degroupage partiel)

fer4672 a écrit:. offre adsl + téléphonie fixe pour une durée qui ne dépassera pas 6 mois,
Il n'y a pas de période d'engagement, mais tu vas payer 49€ à la résiliation.

fer4672 a écrit:. hotline avec qui l'on puisse se faire facilement comprendre en langue française..
il semblerait que bouygues et sa bebop remplissent ces conditions .. qu'en pensez vous,?
Le service clientèle est excellent (d'ailleurs classé 1er dans le magazine l'Ordinateur Individuel, qui a testé les hotline avec Evertest)

fer4672 a écrit:.par ailleurs à quel numéro peut on joindre la hotline de la bebox en téléphonie fixe et à quel tarif , ?
le 10.61(attente gratuite de la Bbox) 0.078€ lors de la mise en relation puis 0.014€/min en heure creuse et 0.028€/min en heure pleine, depuis un mobile Bouygues Telecom (attente gratuite).

fer4672 a écrit:.si je souscris à cette offre , bouygues va m'attribuer un nouveau n° de télephone; j'aurai donc mon n° actuel france telecom+ le numéro de la bebox ; pour les appels sortants , pas de problème, je passerai par la bebox, mais pour les correspondants qui m'appelleront au n° france télécom, comment celà se passera t il, la bebox concentrera t elle ces appels ou devrai je avoir un autre telephone pour recevoir ces appels ?
Tu vas garder tes 2 numeros, les gens pourront t'appeller indifferement sur ton n° Bbox ou FT... mais quand toi tu appelles, ce sera ton n° Bbox qui apparaitra chez ton correspondant.
avatar
fer4672
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : marseille

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Mar 24 Fév 2009 - 7:22
merci pour tous ces détails qui me font loucher de plus en plus du coté Bbox .
reste un point important à mes yeux : j'aurai donc 2 numéros ok.
pour appeler, pas de pb j'utilise la Bbox;
mais s'agissant d'un abonnement temporaire, je ne souhaite pas encombrer mes proches avec un nouveau numéro de téléphone : ceux ci continueront à m'appeler au n° FT .. ces derniers appels m'arriveront ils ou non via la Bbox?
en 2008 , avec la dartybox , c'était possible ( ce FAI impose maintenant un engagement de 12 mois ce qui ne m'intéresse pas).
pascaleclay
pascaleclay
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2008

Bbox : Internet
Féminin Age : 60
Localisation : Paris (Montparnasse)

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Jeu 26 Fév 2009 - 16:48
Bonjour,

Je pense ne pas dire de bêtises, mais les communications FT chez moi n'arrivent pas sur le tél bbox.

Contactes le service clients Bouygues pour voir si c'est possible de faire la liaison entre les deux numéros. Smile

A bientôt, pascale. Hello
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Jeu 26 Fév 2009 - 18:51
Moi je pense que si, c'etait le cas lorsque j'etais chez sfr avant de passer en DT.
avatar
fer4672
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : marseille

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Jeu 26 Fév 2009 - 21:50
merci à tous ; il semblerait (renseignement obtenu en boutique) que les communications au numero FT ne rentrent pa s par la Bbox.
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Jeu 26 Fév 2009 - 23:23
mais je crois bien que c'est pareil pour beaucoup de FAI, en tout cas sfr et orange ca n'entre pas, a confirmer pour free
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Jeu 26 Fév 2009 - 23:58
Mon amie est sur sfr en DP je teste ca demain sur les 2 n° et je vous dis.
Contenu sponsorisé

indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée Empty Re: indécision pour un abonnement d'environ 6 mois en zone non dégroupée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum