BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Ed38
Ed38
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2016

Autre FAI
Masculin Age : 54
Localisation : Grenoble

Capacités de la Bbox Miami ? Empty Capacités de la Bbox Miami ?

Lun 1 Aoû 2016 - 9:17
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un nouveau fournisseur d’accès ADSL/VDSL2 pour une amie et j’aimerais savoir si la Bbox Miami pourrait convenir à ses besoins.

L’abonnement devra notamment offrir la possibilité de regarder simultanément la TV en HD sur le décodeur de salon et sur un (voire plusieurs) téléphone(s)/tablette(s) Android connecté(s) à la box.
En déplacement, il devra également permettre de recevoir la TV sur mobile même si l’appareil est connecté à un réseau ou à une box d’un autre opérateur, simplement en utilisant l’identifiant du compte ADSL sur l’appli Android.
Bien évidemment, les chaînes TF1, M6 et W9 devront être supportées en nomade.

En résumé, pourriez-vous me dire, de votre expérience, si la bbox Miami est capable de fournir les services suivants :

- TV HD sur décodeur salon + TV HD sur Android simultanément : oui / non
- TV sur Android en étant connecté sur la box d’un autre FAI : oui / non
- TV sur Android avec un abonnement mobile d’un autre FAI : oui / non
- TV sur Android supportant TF1, M6 et W9 : oui / non

Son fournisseur actuel remplit parfaitement ce cahier des charges mais ne parvient pas à (ou ne veut pas) débrider sa connexion (100 m du NRA, débit théorique ADSL : 25 Mbps mais bridé à 15 Mbps depuis deux ans).

N’hésitez pas à confirmer (ou infirmer) les réponses des autres participants ; j’ai vraiment besoin d’être sûr de mon coup avant de dire à mon amie de résilier son abonnement actuel.

Merci d’avance.

Ed
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Capacités de la Bbox Miami ? Empty Re: Capacités de la Bbox Miami ?

Lun 1 Aoû 2016 - 11:30
En fait c'est OUI à tout, notament avec l’application B.tv mais tout va déprendre du débit de la ligne...

En soit, en theorie, l'ADSL peut offrir au max un peu plus de 20 Mbps, mais pour optimiser la qualité de la connexion, les opérateurs calculent avec un "bot" le débit optimal de la ligne afin de minimiser les "erreurs de paquets"... 15 Mbps sur ADSL c'est pas trop mal, et il se peut que le prochain opérateur que tu choisiras ne puisse pas faire mieux... voir faire moins bien...

Si tu est en VDSL2 là effectivement ton débit devrait être supérieur... As-tu fait un test d’éligibilité ?
Ed38
Ed38
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2016

Autre FAI
Masculin Age : 54
Localisation : Grenoble

Capacités de la Bbox Miami ? Empty Re: Capacités de la Bbox Miami ?

Lun 1 Aoû 2016 - 12:18
Merci pour cette réponse rapide. En fait, d'après les stats de la box, celle-ci semble parvenir à se synchroniser aux alentours 25 Mbps (voire 27,5 en jouant avec la marge de bruit) mais la vitesse de connexion reste invariablement (au bps près) à 15 et des poussières... La facture, par contre, s'est mise à augmenter chaque mois !

C'est vrai que 15 Mbps, c'est déjà pas mal ; moi-même je ne suis qu'à 5 ou 6. Mais lorsque les conditions techniques sont réunies pour bénéficier de deux ou trois flux vidéos simultanés, c'est un peu dommage de s'en priver.
Et effectivement, la ligne est éligible au VDSL2 chez BT ; tout ça pour moins cher !
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Capacités de la Bbox Miami ? Empty Re: Capacités de la Bbox Miami ?

Lun 1 Aoû 2016 - 13:30
Malheureusement, c'est toujours un peu le coup de poker quand on change d’opérateur, tu n'auras la réponse qu'une fois la Bbox Miami connectée sur la ligne en question... et croiser les doigts pour qu'elle réagisse plus favorablement que la box actuelle...

J'ai eu quelques petites déceptions dernièrement en voulant changer d’opérateur (en FTTH)... je ne regrette pas mon choix car je paie 3x moins cher qu'Orange, mais j'ai un débit moins stable (c'est relatif... je suis tout de même proche du 1Gbps), et un wifi moins performant...

On est pas toujours gagnant à vouloir toujours mieux... après il faut apprécier le rapport qualité/prix.

Enchanté
Contenu sponsorisé

Capacités de la Bbox Miami ? Empty Re: Capacités de la Bbox Miami ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum