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Hammett
Hammett

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Localisation : Bois-Colombes
16062016
Evolution de l'activité des opérateurs français 13304510
Après la publication des résultats des différents opérateurs français à fin mars 2016, il est désormais possible de synthétiser l’évolution du chiffre d’affaire. Traditionnellement, Free comme Orange ne publient pas de données sur leur rentabilité lors des trimestres impairs.

Bouygues Telecom, Orange et SFR ont augmenté totalement ou partiellement leurs grilles tarifaires, mais maintiennent également de fortes promotions. L’Arcep qui vient de publier son rapport 2015 sur l’évolution des services fixes et mobiles en France, note que la baisse des prix ralentit. Dans le mobile, les factures mobiles décroissent mais moins vite. Le déploiement de la Fibre Optique tire les prix vers le haut et l’ARCEP note qu’ils ont augmenté en 2015 et que la tendance devrait se poursuivre en 2016.

Précisions
- Les données (exprimées en milliards) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.  
- Le chiffre d'affaire d'Orange France a baissé de 0,8% entre 2014 et 2015 et de 0,7% entre le premier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016.  

Evolution de l'activité des opérateurs français 160522083939358630

Le détail
Bouygues Telecom poursuit son redressement financier. Il voit son chiffre d’affaire augmenté, mais dégage toujours des pertes. La route va être longue et il lui faut passer à la vitesse supérieure sur la fibre optique.

Free voit son chiffre d’affaire augmenter de 6,5% entre janvier 2015 et janvier  2016. Traditionnellement Free comme Orange ne publient pas de données sur leur rentabilité lors des trimestres impairs.

Orange France voit son chiffre d’affaire baisser de 0,7% janvier 2015 et janvier  2016. La perte est de moins en moins marquée, la 4G et le Ftth permettront-ils de refaire basculer Orange dans le vert ?

SFR voit son chiffre d’affaire baisser de 6,1% entre janvier 2015 et janvier  2016. L’Ebitda baisse, le groupe dégage une perte et sauf sur le THD, SFR perd des clients. La reconquête va être compliquée !
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