BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mer 6 Avr 2016 - 21:10
Hello,

On n'est vraiment pas gâtés avec la Bbox fibre (ou THD) Numericable !

Alors que les 25 chaînes de la TNT sont en HD pour les clients Numericable et Bouygues depuis quelques semaines, et qu'il en est de même officiellement pour tout le monde depuis le 05/04, les clients Bouygues via Numericable ont toujours la version SD des chaînes jusqu'alors diffusées ainsi.

Je m'étais habitué depuis plusieurs mois à ne pas avoir les nouveautés HD de Bouygues et de Numericable (TV5, RTL9...), mais là, c'est vraiment se fo***e du monde.


Dernière édition par Eden75 le Jeu 7 Avr 2016 - 20:48, édité 2 fois (Raison : J'avais oublié de préciser que les chaînes de la TNT sont pour la plupart en HD depuis quelques semaines chez Bouygues tout autant que chez Numericable)
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Jeu 7 Avr 2016 - 2:33
Hello,

J'ai bien les chaines HD tnt sur la Bbox FTTLA !

J'ai le bouquet numéripass et RTL9 est en HD

Alors que sur les chaines Bbox elle y est pas !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Jeu 7 Avr 2016 - 8:21
la plupart des réseaux TV immeuble sont gérés par numericable qui est dé-corrélée du réseau TNT...

pas grand chose à voir avec la bbox ici
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Jeu 7 Avr 2016 - 9:18
Je parle des chaînes de la TNT dans l'univers Bbox.

Pour le reste, je corrige : une chaîne semble être passée à la HD, c'est iTélé. Mais c'est tout. Donc vraiment pas gâtés à Paris avec la Bbox FTTLA!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Jeu 7 Avr 2016 - 17:49
Sur la TNT, en DVB-T sur le câble, cela a bien évolué comme en hertzien je suppose. Les chaines chaines semblent avoir évolué en qualité, c'est très visible sur les chaînes qui n'étaient pas en HD avant; de plus LCI est bien arrivée en 26.

On a toujours sur Paris en plus dans ce mode "TNT" :
- 30 BFM Business Paris HD
- 31 Canal 31
- 32 IDF1
- 45 MCS
- 46 CANAL INFO TNT
- de 451 à 460 : 10 radios nationales FM.

En tapant 33 j'ai bien comme avant France 24 mais cela semble un canal caché selon la TV car en zappant on saute cette chaine (avec l'une de mes TV). Cela n'était pas le cas avant. Twisted Evil

Comme Eden75, du coté DVB-C, je ne pense pas avoir vu de changement dans l'univers Bbox à par l'arrivée en 26 de LCI. Je suis d'accord avec lui, cela me parait totalement anormal !  Mad

J'ai essayé aussi sans décodeur, j'ai bien TF1 HD en clair mais tous les France 2 sont en chiffré donc je reste en mode Antenne (DVB-T) plutôt que Câble (DVB-C) sur mes TV sans décodeurs.

A+ Enchanté
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Sam 9 Avr 2016 - 12:12
Je rajoute que
le 3 - France 3 n'est aussi pas en HD et cela n'est pas F3 Paris Ile-de-France HD Shocked
et donc pas notre FR3 local ! !, lui est passé en 469 mais pas en HD comme c'est écrit...  Evil or Very Mad

Voici les autres chaînes toujours en SD dans cette partie "TNT en HD" : Rolling Eyes
* 10 - TMC ,
* 11 - NT1 ,
* 13 - LCP/PS ,
* 16 - I> TELE ,
* 17 - D17 ,
* 18 - Gulli ,
* 19 - France Ô
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Lun 11 Avr 2016 - 23:23
Hello,

Toutes ces chaines je l'es j'ai en HD sur Reims ! (enfin le logo est affiché HD)
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mar 12 Avr 2016 - 13:31
Hello,

@gilloureims, le logo HD ne veut rien dire. Sur Paris et sa région, il apparaît désormais sur les chaînes TMC et NT1, mais sur de médiocres images SD (il suffit d'avoir un décodeur TNT sous la main pour voir la différence).

@menet, tu as raison : iTélé est restée aussi en SD.

Bref, cette box est tellement laissée en roue libre que ce doit être la seule du marché à ne pas avoir basculé en HD les chaînes de la TNT jusqu'alors en SD. Je suis même surpris qu'on ait pensé à revoir sa tarification.
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mar 12 Avr 2016 - 17:50
Et on paye quand même plus cher ?
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mar 12 Avr 2016 - 18:09
Oh oh il y a plus de logos HD sur ces chaines !
Syl20d20
Syl20d20
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2016

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Évin-Malmaison

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mer 21 Sep 2016 - 15:46
Bonjour,

Je cherchais ce genre de témoignage car je suis confronté à la même situation. Sur la bbox, les chaines historiquement HD (TF1, France TV, M6, ...) sont toujours bien en HD par contre depuis le basculement au tout HD en avril dernier plusieurs chaines (TMC, NT1, I-Télé, ...) sont toujours en SD alors qu'en passant directement par ma TV qui est reliée directement au réseau numéricâble toutes les chaines sont bien en HD. C'est très flagrant la différence de qualité. Je regarde tous les jours l'émission "Quotidien" sur TMC et je suis obligé d'utiliser le tuner de ma TV pour avoir cette chaîne en HD.

C'est tout de même dingue cette différence traitement alors qu'à la base le signal vient du même câble.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mer 21 Sep 2016 - 16:00
Sujet aussi traité ici sur le Forum Bouygues :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1089519-malgres-tv-hd-bbox-sensation-fibre-chaines-tnt-sd-hd

Plus il y aura de réponse de mécontente plus cela risque de bouger  Twisted Evil

et ici en hors sujet sur LaFibre.info : https://lafibre.info/bbox-fibre/liste-des-chaines-sur-bbox-tv-fibre-selon-le-site-de-bouygues/msg372578/#msg372578

Cordialement.  Enchanté
Syl20d20
Syl20d20
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2016

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Évin-Malmaison

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mer 21 Sep 2016 - 16:08
Je viens de laisser le même message sur le forum de Bouygues, on verra bien ce que ça donne. La fibre devrait arriver dans ma commune au cours de l'année prochaine, ce serait quand même couillon de rester en SD sur certaines chaînes.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Mer 21 Sep 2016 - 16:38
Comme quoi c'est un problème Financier entre Bouygues et NC/SFR, les abonnés NC/SFR avec les bonnes box ont toute la TNT en HD depuis bien longtemps.

Une bonne partie de ces chaînes actuellement en SD pour Bouygues étaient déjà en HD pour les abonnés NumeriCable avant le passage au tout HD sur la TNT.

Cordialement. Enchanté
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Jeu 17 Nov 2016 - 20:50
Il parait que sur certaines régions, à Lens par exemple, cela y est enfin La TNT est entièrement en HD avec la Bbox sur le câble :
* 10 - TMC HD,
* 11 - NT1 HD,
* 13 - LCP/PS ,
* 16 - I> TELE HD,
* 17 - Cstar HD ,
* 18 - Gulli ,
* 19 - France Ô HD


et même 33 - TV Breizh HD

C'est pas encore le cas chez moi sur Paris à Marne la vallée. bounce

A+ Enchanté
Contenu sponsorisé

Bbox - Privé de TNT HD avec Bbox fibre  Empty Re: Privé de TNT HD avec Bbox fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum