BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes
13022016
Orange et Bouygues, le contrat de mariage en phase d'être bouclé... News2321
Le dossier du rachat de l'opérateur téléphonique Bouygues Telecom par Orange semble être bouclé selon le JDD et Le Figaro, les deux journaux annoncent en effet qu' Orange, Free et SFR auraient trouvés un accord de "partage équitable" pour la répartition des actifs de Bouygues Telecom.

Orange et Bouygues, le contrat de mariage en phase d'être bouclé... Orange11
Selon Le Figaro (12/02) annonce qu'un accord est quasiment scellé entre Orange, SFR et Free pour la vente de Bouygues Telecom.  

"Orange veut s'accaparer les 2 millions de clients haut de gamme, tandis que Free et SFR se partageraient les clients restants (B&You, Bbox et professionnels)". Free "est prêt à racheter l'essentiel" des fréquences mais "est plus réservé" en ce qui concerne les réseaux, l'ensemble "est valorisé un peu plus de 2 milliards d'euros". "Free pourrait reprendre des salariés, notamment ceux associés aux réseaux", mais, la question est "plus ardue sur les boutiques et leurs employés". Free "pourrait en acquérir une cinquantaine sur 550. Les autres pourraient être transférés à un acteur hors du champ des télécoms".

SFR et Free devraient débourser 4 milliards d'euros ensemble (hors fréquences).

Reste à régler "les impôts sur les plus values à payer sur les actifs cédés par Orange à Free et SFR" et le coût de démantèlement de Bouygues Telecom. Enfin Bouygues a "accepté de se contenter de 10% du capital d'Orange" et "pourrait accepter de bloquer son niveau de participation dans le cadre de sa déclaration d'intention vis-à-vis des autorités de marchés".

Selon le JDD : "Jeudi, Orange, SFR et Free se sont mis d’accord sur le prix des actifs de Bouygues Telecom qu'ils vont se partager. Reste à savoir qui reprend quoi. Free reprendrait une large part des abonnés mobile classique et SFR les "low cost" de la marque B&You. Ils se partageraient les clients Internet. Au total, Free dépenserait entre 3 et 3,5 milliards d’euros contre 2,5 milliards d’euros pour SFR. Xavier Niel héritera aussi de l’essentiel des 550 boutiques de Bouygues Telecom et ses quelque 3.000 salariés.

Les discussions se prolongent encore ce week-end pour présenter un projet, mardi, lors des résultats 2015 d'Orange. "L'objectif est de conclure dans le week-end" assure une source. "C'est une question de jours "promet une autre".


En tout état de cause, le dossier présenté devra être validé par l'Autorité de la concurrence. L'ARCEP, par la voix de son président, Sébastien Soriano, sera également extrêmement attentif à ce retour d'un marché à trois opérateurs ne "résulte en un renforcement de la position d'Orange".
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

nicotof
Bonne nouvelle que le rachat des fréquences par free. Etant freenaute moi même la qualité du réseau n'en sera que meilleure.
guvnite
J'ai pas tout bien compris ... En lisant la News orange hérite de quoi au final ???
Eden75
Je pense aux salariés et aux clients de Bouygues. J'espère que, dans cette histoire où tous les dirigeants et actionnaires des télécoms français sortent gagnants, ils ne seront pas trop perdants. Rêvons un peu...
Chris77270
On va devenir soit sfr ou free,en faite.vu que orange garde rien,a part le haut de game.
cycleton
et comment ça va se passer pour nous?
guilltes
Il est encore un peu trop tôt pour savoir... on devrait en savoir plus cette semaine à priori...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum