BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
McKain
McKain
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse

Questions suite à opération de maintenance Empty Questions suite à opération de maintenance

Mar 26 Jan 2016 - 18:54
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant des évolutions sur ma ligne bbox.
La semaine dernière j'a reçu le fameux message me stipulant qu'il y allait y avoir une opération de maintenance sur ma ligne.
1 semaine après, (après un week-end ou le débit IP était digne d'une connexion bas débit), il y a bien eu une évolution!
Toujours de l'ADSL2+ mais la synchro se fait maintenant à 17.25 Mbps contre 14.49 Mbps auparavent.
Je sais que j'étais sur un DSLAM SFR.
- Je souhaiterai savoir si je suis passé sur un DSLAM propre à Bouygues ou un autre.
- De plus si je fait un test d'éligibilité, je suis éligible au VDSL.

  • Dans ce cas comment se fait l'activation du VDSL? Se fait-elle automatiquement?
  • A quel débit UP et DOWN puis-je m'attendre?

 
Pour info voici les info de ma box :

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Questions suite à opération de maintenance Empty Re: Questions suite à opération de maintenance

Mer 27 Jan 2016 - 7:21
hello

tu es sur un DSLAM orange ici, par contre tu as vu où que la ligne est éligible au VDSL ? Elle mesure 1500Metres théorique bien que ici en pratique on le voit elle supporterait le VDSL selon l'éligibilité elle ne peut pas etre éligible au VDSL.

Et si tu as eu le weekend en bas débit aucun lien avec la migration elle n'a été réalisé que le 25/01 surement la grande qualité du matériel SFR...
McKain
McKain
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse

Questions suite à opération de maintenance Empty Re: Questions suite à opération de maintenance

Mer 27 Jan 2016 - 13:36
Bonjour,

Effectivement  quand je fais le test maintenant, je ne suis plus éligible alors que, lundi encore je l'étais  (tests effectués sur degrouptest, ariase, ovh et orange)

Il y a quand même un truc bizarre la longueur de ma ligne était de 1474m (1442m en 8/10 et 32m en 4/10) et cela même quand j'étais  chez Orange  (avant d'être chez Bouygues)
Or maintenant cette ligne fait 1524m en 4/10
Contenu sponsorisé

Questions suite à opération de maintenance Empty Re: Questions suite à opération de maintenance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum