BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Eggeh
Eggeh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier

Bruit sur le signal montant/Instabilité VDSL2 Empty Bruit sur le signal montant/Instabilité VDSL2

Dim 3 Jan 2016 - 15:48
Problème rencontré : Internet Inaccessible, débit upload très faible après 2 ans de fonctionnement sans problèmes

Lorsque plus de synchro :
Modèle de Bbox : Sagem F@st3965b
Version de firmware : 10.1.2 en date du 15.10.2015
Etat du voyant Alim : Allumé
Etat du voyant Internet : Allumé
Etat du voyant Tel1 : Allumé
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Utilisation d'une rallonge électrique : Non

Débit descendant 19.92 Mbps
Débit montant 200.00 kbps
Durée de synchronisation 35 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (descendant) 18.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.6 dB
Longueur de la ligne : +/- 600m

Bonjour, premier message ici pour moi, espérons une solution car là je ne peux plus travailler à cause de ce soucis.

Ça fait depuis Novembre 2013 que je suis chez Bouygues en VDSL2, jusqu'à cet été aucun soucis à déplorer, une synchro a 65Mbps en down et 11Mbps en up. Après un ravalement de façade mon câble téléphonique a été apparemment arraché par les ouvriers, un technicien FT est passé le remplacer et installer une nouvelle prise DTI avec une atténuation de ligne plus élevée à la clé et une resynchro à 50Mbps/5Mbps, un peu ennuyeux mais toujours suffisant pour travailler.

Par contre ça fait deux semaines que ma Bbox n'a de cesse de se resynchroniser à des débits de moins en moins élevés jusqu'à arriver à ce que j'ai maintenant, 20Mbps en down, 200kbps en up. Avec cette synchro, seul mon téléphone fonctionne, tout ce que je tente de faire sur Internet finit en timeout (http/ftp/skype...). Ma Bbox est branchée sur la prise DTI depuis ces soucis, un condo à deux fils est présent (pas de problèmes pour l'adsl), mais aucune différence de qualité de ligne par rapport à ma prise habituelle.

J'ai un peu regardé comment réagissaient mes marges signal/bruit ces derniers jours. La marge descendante reste bien stable (entre 19.5 et 21dB), par contre la marge signal/bruit montante fait le yoyo à fond (de 15dB à 0dB) et ça à l'air d'arriver à toute heure, de jour comme de nuit. J'ai essayé de débrancher et couper tout système électrique dans mon appartement à part la Box (testée avec deux alims différentes) pour vérifier si des perturbations venaient de chez moi depuis mon téléphone mais je n'ai constaté aucune différence sur les marges signal/bruit. J'ai constaté également énormément d'erreur FEC et CRC mais uniquement en distant et aucune erreur HEC.

J'avais contacté Bouygues à ce sujet le 27 décembre, un incident est ouvert et on m'a demandé par SMS de rappeler le 1061 pour donner des informations complémentaires concernant une intervention sauf qu'après rappel les techniciens au téléphone me font juste refaire les mêmes tests de débit, redémarrent ma box qui synchronise en 20Mbps/1Mbps et refusent d'aller plus loin vu que "ça marche", avant de repasser à 20Mbps/200kbps et internet coupé quelques heures plus tard.

J'ai un peu l'impression d'être dans une impasse, donc toute aide serait la bienvenue, merci!
Eggeh
Eggeh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier

Bruit sur le signal montant/Instabilité VDSL2 Empty Re: Bruit sur le signal montant/Instabilité VDSL2

Lun 4 Jan 2016 - 14:03
Petite mise à jour, on m'a fait changer le boitier BBox ce matin pour le modèle TVW620.I, le résultat est le même (synchro à 19.45mbps - 1.00mbps qui tient une petite heure avant de repasser à 19.45 - 0.2 et perte d'accès Internet/TV/téléphone).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum