BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
nicobart62
nicobart62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : dun chnord

free vs bbox Empty free vs bbox

Lun 28 Déc 2015 - 8:03
bonjour

j'ai résilié ma Freebox pour venir chez Bouygues le 25/11 mais j'ai perdu des megas au passage
j'ai bien branché la box, mesuré en ethernet, rebooter, attendu plein de jours que ça se stabilise MAIS
j'ai entre 4.92mpbs (comme a l'instant) et 6.5mpbs alors que j'avais 8.2mpbs chez free


pourquoi la connexion est aussi changeante et pourquoi elle est si faible
Fichiers joints
free vs bbox Attachment
Sans titre2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(40 Ko) Téléchargé 7 fois
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Lun 28 Déc 2015 - 10:53
Envoie ton numéro de ligne sur mail que tu connais désormais Wink
nicobart62
nicobart62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : dun chnord

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Lun 28 Déc 2015 - 12:38
c'est fait, c'est une pour une vérification/modification ?
merci
nicobart62
nicobart62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : dun chnord

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Mar 29 Déc 2015 - 7:56
toujours pareil ce matin, il manque toujours plus de 2mb/s
pour info et je ne sait pas si ça aide mais la TV et le Tel fonctionnent
Fichiers joints
free vs bbox Attachment
degroupt.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(82 Ko) Téléchargé 4 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Mar 29 Déc 2015 - 10:14
Bjr,

La ligne est éligible en theorie à 6Mb/s à 38dB, le débit réel est à 6.9Mb/s pour 43dB sur une box standard Sagem il n'y a pas d’anomalie ou de manque de débit.

Par contre la ligne n'est pas super propre à priori donc une vérif dans la logement s'impose si le débit fluctue.
cdt
nicobart62
nicobart62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : dun chnord

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Mar 29 Déc 2015 - 16:06
en adsl2+ j'avais 8.1Mb/s chez free et que 5.8Mb/s (aujourd'hui) chez bouygues et c'est normal ? je suis très surpris de perdre 27% de débit.

pourquoi mon installation serait en cause puisque :
1 :ça marché bien
2: le câble qui vient de dehors est récent, je n'ai qu'une prise téléphonique neuve sans condo, sans oxydation ........

je n'ai rien changé a part la box et le fournisseur.
nicobart62
nicobart62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : dun chnord

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Mar 29 Déc 2015 - 16:27
j'ai eu ma réponse d'un conseillé bouygues qui m'explique que c'est le matos (serveur et modem bouygues) sont simplement moins bon que ceux de Free

donc faut faire avec confused , je me disais bien aussi que ça venais pas de chez moi, j'ai gagné 30% sur la facture et perdu 27% de débit, ça se tient LOL
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Mer 30 Déc 2015 - 1:01
ça ce tiens pas tout à fait, déjà serveur euh WTF... le conseiller qui sort ça, à une connaissance douteuse de la boucle, le modem c'est un boitier standard Sagem il négocie un débit par rapport à un profil mais sans booster car ce n'est pas un broadcom ce dernier permet l'activation donc du petit booster qui est aussi au central sur le DSLAM et grapille 10 à 20% généralement ce n'est pas un modem moins bon au sens mauvais, simplement il embarque un processeur générique qui octroie les performances standard lié au protocole et à la ligne.

mon retour voit bien une légère instabilité sur la ligne, mais tout à fait possible que ça ne soit pas chez vous.

rappelons que vous êtes déjà au delà de l'éligibilité ce qui est rare, c'est plutot l'inverse dans la majorité des cas.

pour terminer les abaques possible du modem sont à 8 méga seulement pousser la ligne à ce niveau entraînera une latence et un affichage plus long, les performances poussé au max de la ligne peuvent entraîner des pertes de paquets, vous pourrez certes vous réjouir d'un débit proche ou équivalant, mais un surf moyen sur l'affichage des pages tps de requetes etc Bouygues privilégie sur son réseau une expérience d'utilisation du surf plutôt que l'affichage d'un débit poussé au max il ressort numero 1 ou ex equao selon les etudes de l'arcep sur la qualité du réseau fixe
laoeret
laoeret
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 32
Localisation : Paris

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Mer 30 Déc 2015 - 7:48
Comparateur de box: BBox Miami vs BBox Sensation vs Freebox mini 4K vs Freebox Révolution vs SFR Box Evolution vs La Box de Numéricable vs LiveBox de Orange.

Ce comparatif de box ADSL permet de comparer les différentes offres d'accès Internet "triple play" (Internet ADSL +TV+Téléphone) ainsi que leur boitier, disponible en france : BBox Miami, BBox Sensation, Freebox mini, Freebox Révolution (Freebox v6) vs Freebox v5 vs SFR Box Evolution vs La Box de Numéricable vs Livebox d'Orange (Livebox star et Livebox zen).

Ce tableau comparatif des box internet est collaboratif, n'hésitez pas à l'améliorer en ajoutant des critères de comparaison voire de nouvelles box (Freebox v7) quand elles sortiront. Enfin n'hésitez pas à poster vos commentaires et avis sur ces box Internet.
nicobart62
nicobart62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : dun chnord

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Mer 30 Déc 2015 - 8:40
merci pour toutes ces réponses techniques et les comparatifs. mais bon vous savez comment c'est, on compare toujours avec l'ancien.

Comme j'ai passé plusieurs années chez free sans déco, sans pannes, avec un  très bon ping et un débit a 8.1mb/s, je m'attendais avoir pareil, voir mieux d’après les dires du conseillé Ariase qui m'a vendu cette offre. "avec mon logiciel je vous certifie que vous aurez plus que chez Free, entre 9 et 12Mb/s"

Donc aujourd'hui je suis "juste" déçu, j'aime le prix de cette bbox mais c'est tous.

j'aimais chez free tous le reste, une vrai box TV, la télécommande bluetooth, le wifi mimo, les fonctions NAS, Dect, le Femtocell, la capacité du disque dur, le nombre de chaine inclus, les boitiers CPL inclus, le reverse DNS, l'esthétique des box.............


merci a vous
Contenu sponsorisé

free vs bbox Empty Re: free vs bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum