BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Nicolas60
Nicolas60
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : Gouvieux

Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL Empty Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL

Ven 29 Mai 2015 - 15:53
Bonjour,

j'ai héritez d'une imprimante laser Canon que je voudrais installer chez moi.

Ma config:
- Je dispose d'un PC fixe que est connecté à Internet et à ma bbox via CPL.
- J'ai également un Macbook air  qui se connecte à Internet et à ma bbox en Wifi
- J'ai une imprimante qui est connectée via Wifi à ma Bbox avec laquelle je peux imprimer de mon mac et de mon PC sans problème.
- Aujourd'hui donc, j'ai connecté la nouvelle imprimante via un switch au CPL mais impossible de la voir sur le réseau !!

N'étant pas un crack en informatique, je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un aurait des idées ??
C'est un bbox Thomson
Merci pour votre aide.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL Empty Re: Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL

Ven 29 Mai 2015 - 22:30
heu .... je vais essayer ça mais je suis pas sur qu'un cpl sur un switch ça marche. après si jamais ca vient a fonctionner, tu as tenté de pinger son ip ?
Nicolas60
Nicolas60
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : Gouvieux

Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL Empty Re: Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL

Ven 29 Mai 2015 - 22:52
euh comment fait-on ?
Je suis sur le problème et apparement, j'arrive à voir l'imprimante maintenant sur le PC !! (j'ai bidouillé l'imprimante en mettant le règlage de l'adresse automatique...). Bref, je sur les drivers maintenant.

Par contre, mon Mac ne la voit toujours pas...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL Empty Re: Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL

Ven 29 Mai 2015 - 23:10
effectivement ton imprimante dois etre en auto ca facilitera les choses.

pour le mac je suis pas trop connaisseur mais je pense qu'en le rebootant il ya des chances qu'il actualise le réseau.

sinon pour la pinger, avec le pc c'est plus utile, avec le mac c'est dans la gestion du réseau la ou tu peux désactiver airport etc, il y a une option ping. par contre il faut connaitre l'ip de la l'imprimante.

Pour connaitre l'ip de l'imprimante, soit tu imprime une page test depuis le menu de l'imprimante et ca sera écrit dessus (192.168.1.xxx) ou récupérer son ip depuis le gestionnaire d'impression du pc quand elle sera fonctionnelle.
Contenu sponsorisé

Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL Empty Re: Problème pour relier une imprimante à la bbox en ethernet via CPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum