BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Hyperian
Hyperian
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Mazingarbe

en cours Un paquet de question

Mar 21 Avr 2015 - 1:08
A quoi correspondent les secondes d'erreurs (local) ?
A quelle valeur deviennent-elles problématique ?


Le mode de transmission peut-il être modifié au profil d'un autre ?
( adsl / adsl 2 / adsl 2+ ... )


Il y'a quelques semaines, le firmware 9.2.38 faisait son apparition.
A ce jour et malgré deux demandes auprès du service client, la 9.2.32 est la dernière disponible.
Qui croire ? Que faire pour l'obtenir ? J'ai beau reset mon équipement, rien n'y fait.


Il y'a plusieurs mois et jusqu'aujourd'hui à de nombreuses reprises, j'ai relevé un problème qui se présente sous la forme d'une absence de connexion internet alors que l'interface d'administration de ma box m'indique le contraire.

J'ai mis en doute mes équipements ainsi que les moyens de me connecter à la box. Résultat, que ce soit en ethernet ou en wifi, sous windows 7 comme sur Android, avec un seul ou plusieurs équipement relié à la box, je perds mon accès au net.

Je remarque qu'il apparait majoritairement le soir et que le téléphone est indiqué comme indisponible.
L'absence d'accès au net persiste plusieurs minutes ( plus de 10 minutes en général ) et revient de lui
même, parfois une réinitialisation de la box permet de récupérer plus rapidement l'accès.

J'ai déjà contacté le support officiel à plusieurs reprises, pour eux, il n'y a aucun problème sur ma ligne.
Le problème ne survient pas chaque jour mais lorsqu'il survient, il a lieu durant plusieurs jours consécutifs.

Aujourd'hui, j'ai enfin obtenu le remplacement de mon équipement, le problème ne s'est pas encore
présenté mais je prends les devant.

Pourriez-vous m'aider ?


Je lutte depuis plusieurs années pour profiter d'une ligne sans DLM à l'aide d'un palier manuel 5M 4/8 ( ou 6/10 je ne sais plus lequel est dédié à la stabilité ). J'ai durant plusieurs mois profiter d'une ligne véritablement stable ( <5 CRC/h ) puis d'un seul coup, le carnage ... des centaines de CRC/h sans que je sache d'où provient ce changement.

Mon débit n'a pas augmenté ( 3.84/800 ), mes équipements sont au poil ( RJ11 blindé, prise adsl léa, connectique sans bavure, sans oxydation, du travail soigné, pas de condensateur etc... ).

4948 mètres : 4/10 sur 2038 mètres 6/10 sur 2910 mètres
Puce broadcom équipant ma 5330B et puce broadcom sur l'équipement de mon DSLAM
( remplacé vers décembre 2013 par du Huaweï ) permettant de profiter de Nitro & de PhyR.

Aurais-je la chance de pouvoir discuter avec une personne ayant en main les outils permettant le réglage de mon profil ? ( ASSIA/DLM )

Merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum