[Resolu] Futur Client?
+4
FROGGY
PFG60
peper-eliot
Panayotis
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PanayotisMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon
[Resolu] Futur Client?
Lun 14 Sep 2009 - 10:54
Bonjour,
Je voulais savoir si du personnel de Bouygues travaillaient "officieusement" sur le ce forum à l'instar des Corp9 du forum Just9 chez Neuf/SFR
Avant de m'engager en Degroupage Total, je voudrais être sur de pouvoir joindre des "techniciens compétents" ou tout du moins du "personnel compétent" qui pourrait débloquer/accélérer la prise en charge des petits pb qu'on serait amener à rencontrer.
C'est pr ca q je ne m'oriente pas chez Free!!!
Orange, ultrastable pdt 8 ans, sauf 2 "réglette IP" grillé au niveau du central, SAV incompétent mais qq ressources perso!
Ah oui aussi, quelle est la politique de la maison Bouygues pr l'évolutivité de la BBox, c'est à dire par l'upgrade matériel de la BBox. Si une nouvelle BBox sort, est ce qu'on peut ramener l'ancienne en boutique?
Tant que j'y suis dans mes questions techniques... J'en ai encore qq'unes notamment concernant l'évolutivité du firmware de la bbox/changelog et le Ticket Gamot
En effet, si je me tourne vers l'offre de Bouygues, c pr 2 raisons. Tout d'abord les 3h vers les mobiles incluses dans le forfait et pour le modem en lui même, un Thomson réputé pr leur fiabilité (perso, je tourne avec des Speedtouch depuis 8 ans 510v4, 546v5 et TG585)
Ma question concernant l'évolutivité du firmware se pose suite à la lecture du très bon test de Degroupnews et surtout sur leur conclusion.
Issu Source Degrouptest http://www.degroupnews.com/dossier/a52-la-bbox-au-banc-d-essai/page21.html de Fevrier 2009
D'un côté nous avons un modem fiable, qui bénéficie d'une bonne qualité
de construction et dont les performances techniques semblent
excellentes. De l'autre, nous avons une gestion logicielle qui semble
totalement brider l'exploitation de ces qualités.
Seule grande ombre au tableau, un firmware un peu poussif et bâclé qui n'exploite pas les possibilités de la box
Question 1/ Une équipe travaille t elle sur une mise à jour régulière du firmware, et si oui, avons nous accès au changelog (détails des modifications du firmware)
Question 2/ le Ticket Gamot ou Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers
Si on a des pb de débits ou autre instabilité de la ligne ADSL, est il possible de lancer une demande d'analyse de ligne assez rapidement, depuis l'Espace Client éventuellement
Dernière question, est ce qu'un partenarait avec FON est prévu?
Merci
Je voulais savoir si du personnel de Bouygues travaillaient "officieusement" sur le ce forum à l'instar des Corp9 du forum Just9 chez Neuf/SFR
Avant de m'engager en Degroupage Total, je voudrais être sur de pouvoir joindre des "techniciens compétents" ou tout du moins du "personnel compétent" qui pourrait débloquer/accélérer la prise en charge des petits pb qu'on serait amener à rencontrer.
C'est pr ca q je ne m'oriente pas chez Free!!!
Orange, ultrastable pdt 8 ans, sauf 2 "réglette IP" grillé au niveau du central, SAV incompétent mais qq ressources perso!
Ah oui aussi, quelle est la politique de la maison Bouygues pr l'évolutivité de la BBox, c'est à dire par l'upgrade matériel de la BBox. Si une nouvelle BBox sort, est ce qu'on peut ramener l'ancienne en boutique?
Tant que j'y suis dans mes questions techniques... J'en ai encore qq'unes notamment concernant l'évolutivité du firmware de la bbox/changelog et le Ticket Gamot
En effet, si je me tourne vers l'offre de Bouygues, c pr 2 raisons. Tout d'abord les 3h vers les mobiles incluses dans le forfait et pour le modem en lui même, un Thomson réputé pr leur fiabilité (perso, je tourne avec des Speedtouch depuis 8 ans 510v4, 546v5 et TG585)
Ma question concernant l'évolutivité du firmware se pose suite à la lecture du très bon test de Degroupnews et surtout sur leur conclusion.
Issu Source Degrouptest http://www.degroupnews.com/dossier/a52-la-bbox-au-banc-d-essai/page21.html de Fevrier 2009
D'un côté nous avons un modem fiable, qui bénéficie d'une bonne qualité
de construction et dont les performances techniques semblent
excellentes. De l'autre, nous avons une gestion logicielle qui semble
totalement brider l'exploitation de ces qualités.
Seule grande ombre au tableau, un firmware un peu poussif et bâclé qui n'exploite pas les possibilités de la box
Question 1/ Une équipe travaille t elle sur une mise à jour régulière du firmware, et si oui, avons nous accès au changelog (détails des modifications du firmware)
Question 2/ le Ticket Gamot ou Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers
Si on a des pb de débits ou autre instabilité de la ligne ADSL, est il possible de lancer une demande d'analyse de ligne assez rapidement, depuis l'Espace Client éventuellement
Dernière question, est ce qu'un partenarait avec FON est prévu?
Merci
Re: [Resolu] Futur Client?
Mer 16 Sep 2009 - 23:36
Eh bien, tu es précis dans tes demandes.
Ce que tu découvriras ici, c'est que, entre autre, oui une équipe travaille sur une mise à jour... que nous espérons majeure et attendons tous avec impatience
Mais bon, perso, même si le super geek ne peut pas s'amuser à fond... pour le commun des mortel, pour l'instant ça le fais assez bien
Re: [Resolu] Futur Client?
Jeu 17 Sep 2009 - 0:24
- pas de corps pour le moment
- évolutions sans soucis car matériel récent de Thomson
- une équipe de membres près à aider son prochain et très calés
- FROGGYMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Re: [Resolu] Futur Client?
Ven 18 Sep 2009 - 8:35
salut j ai rien compris a tout ca , sauf les mises a jour.................
- maman130
- Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 25
Localisation : Marseille
Re: [Resolu] Futur Client?
Sam 19 Sep 2009 - 12:31
Nous sommes tous attentifs à tes demandes ! Oses et tu seras entendu ...............
- PanayotisMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: [Resolu] Futur Client?
Sam 19 Sep 2009 - 12:40
Merci Merci de vos témoignages... Je vous tiendrais au courant!
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: [Resolu] Futur Client?
Sam 19 Sep 2009 - 18:50
bon au moins cela a le mérite d être clair et précis
tres exigent dans tes attentes mais vu ton niveaux tu n aura pas trop de mal a te bidouiller notre cher joujou
pour ce qui est de l évolution log sera de toutes façons obliger de suivre le mouvement et toujours être a la pointe du moins cela me semble des plus logique pour prétendre jouer dans la cours des grands il faudra être a la pointe
bon te souhaite a présent la
tres exigent dans tes attentes mais vu ton niveaux tu n aura pas trop de mal a te bidouiller notre cher joujou
pour ce qui est de l évolution log sera de toutes façons obliger de suivre le mouvement et toujours être a la pointe du moins cela me semble des plus logique pour prétendre jouer dans la cours des grands il faudra être a la pointe
bon te souhaite a présent la
- PanayotisMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: [Resolu] Futur Client?
Mer 30 Sep 2009 - 16:33
Bon, voilà, j'ai franchi le pas ce lundi matin. Direction la boutiques Bouygues Telecom pr souscrire à un dégroupage total+3h de tel vers mobiles.
En rentrant à la maison, j'ai immédiatement installé le "reseau" (pc en ethernet, wifi, imprimante reseau, psp, itouch)
J'attends plus q la synchronisation
Dès q tout est opérationnel, je basculerais mon abonnement ADSL Orange 8Mo en Accès Libre (connexion en bas débit, prix à la min) mais conservation des emails Orange!!!
Remarque:
1/ Je trouve q l'interface du TG787 est très lente
2/ Le nouveau firmware 8.1.B.L corrige t il la faille du WeekEnd concernant le WPA
3/ Le double SSID, ce n'est q pr les Iphone ou tout utilisateur Bouygues "en déplacement" qui voudrait se connecter à une Bbox à l'instart de Neuf Wifi et FreeWifi! Vivement une alliance avec FON!!!
4/Y a t il moyen de suivre l'activation de la ligne ADSL qq part sur le site
Comme vous voyez, tjrs des questions
Merci bp
En rentrant à la maison, j'ai immédiatement installé le "reseau" (pc en ethernet, wifi, imprimante reseau, psp, itouch)
J'attends plus q la synchronisation
Dès q tout est opérationnel, je basculerais mon abonnement ADSL Orange 8Mo en Accès Libre (connexion en bas débit, prix à la min) mais conservation des emails Orange!!!
Remarque:
1/ Je trouve q l'interface du TG787 est très lente
2/ Le nouveau firmware 8.1.B.L corrige t il la faille du WeekEnd concernant le WPA
3/ Le double SSID, ce n'est q pr les Iphone ou tout utilisateur Bouygues "en déplacement" qui voudrait se connecter à une Bbox à l'instart de Neuf Wifi et FreeWifi! Vivement une alliance avec FON!!!
4/Y a t il moyen de suivre l'activation de la ligne ADSL qq part sur le site
Comme vous voyez, tjrs des questions
Merci bp
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: [Resolu] Futur Client?
Mer 30 Sep 2009 - 18:28
Bonsoir,
-Non le nouveau firmware, ne corrige pas la faille de sécurité concernant le WPA puisque ce firmware concerne seulement 2000Bbox. Actuellement la seule solution pour être sûr de ne pas se faire cracker sa connexion c'est de changer sa clé Wpa/Wep et son SSID.
-Le double SSID est pour le moment accessible uniquement aux détenteurs d'un Iphone et de son forfait. La présence de Hotspot n'est pas une priorité et ne verra sûrement pas le jours avec de nombreux mois.
-Pour suivre l'activation de votre ligne vous devez vous connecter à votre espace client Bbox. Ou bien un suivi par SMS à chaque étape.
-Non le nouveau firmware, ne corrige pas la faille de sécurité concernant le WPA puisque ce firmware concerne seulement 2000Bbox. Actuellement la seule solution pour être sûr de ne pas se faire cracker sa connexion c'est de changer sa clé Wpa/Wep et son SSID.
-Le double SSID est pour le moment accessible uniquement aux détenteurs d'un Iphone et de son forfait. La présence de Hotspot n'est pas une priorité et ne verra sûrement pas le jours avec de nombreux mois.
-Pour suivre l'activation de votre ligne vous devez vous connecter à votre espace client Bbox. Ou bien un suivi par SMS à chaque étape.
- PanayotisMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: [Resolu] Futur Client?
Mer 30 Sep 2009 - 19:47
Merci des détails.
Juste qq précisions: pr changer la clé wpa, on fait comment concretement? Je crois q c une clé en 128 bits, mais faut l'inscrire en hexadecimal ou en passphrase. Faut associer combien de chiffre et lettre?
Merci
Juste qq précisions: pr changer la clé wpa, on fait comment concretement? Je crois q c une clé en 128 bits, mais faut l'inscrire en hexadecimal ou en passphrase. Faut associer combien de chiffre et lettre?
Merci
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: [Resolu] Futur Client?
Mer 30 Sep 2009 - 19:57
C'est vous qui personnalisez votre clé (chiffres/lettres et autres caractères) et choisissez le mode de protection ...!
Re: [Resolu] Futur Client?
Mer 30 Sep 2009 - 23:25
http://www.bbox-forum.net/bouygues-communique-sur-la-securite-de-la-box-n1474.htm
http://www.bbox-forum.net/bbox-modem-routeur-f28/securite-bbox-t1390.htm#13277
Bonnes manip
http://www.bbox-forum.net/bbox-modem-routeur-f28/securite-bbox-t1390.htm#13277
Bonnes manip
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: [Resolu] Futur Client?
Sam 3 Oct 2009 - 20:16
Bonjour Panayotis.
Sache tout d'abord que bbox c'est avant tout une certaine qualité que l'on apprecie.
Tu fais partie des ces personnes technophiles qui aiment bien faire "joujou" avec les box et comprendre les évolutions diverses des firmwares.
Si tu veux mon témoignage c'est simple : je suis satisfait de la bbox .
C'est mon troisième FAI et celui là il semble parti pour durer.
Si tu veux un fournisseur sérieux n'hésite pas.
Sache tout d'abord que bbox c'est avant tout une certaine qualité que l'on apprecie.
Tu fais partie des ces personnes technophiles qui aiment bien faire "joujou" avec les box et comprendre les évolutions diverses des firmwares.
Si tu veux mon témoignage c'est simple : je suis satisfait de la bbox .
C'est mon troisième FAI et celui là il semble parti pour durer.
Si tu veux un fournisseur sérieux n'hésite pas.
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: [Resolu] Futur Client?
Sam 3 Oct 2009 - 20:27
salut fm content de te lire et te rejoint complètement dans ton post bien-sur la qualité est au rendez vous avec la bbox et surtout l avenir s annoncent sous les meilleur hospice avec l arriver de la nouvelle interface TV le media center
je pense qu ils faut faire confiance a et ne pas avoir peur de son jeune age en matière de net ils serons a la pointe de la qualite l enjeu et trop important pour décevoir les client donc pas d hésitation on fonce
je pense qu ils faut faire confiance a et ne pas avoir peur de son jeune age en matière de net ils serons a la pointe de la qualite l enjeu et trop important pour décevoir les client donc pas d hésitation on fonce
Re: [Resolu] Futur Client?
Dim 4 Oct 2009 - 0:46
Panayotis a écrit:2/ Le nouveau firmware 8.1.B.L corrige t il la faille du WeekEnd concernant le 4/Y a t il moyen de suivre l'activation de la ligne ADSL qq part sur le site
2) le 8.1.B.L ne concerne que les 2000 box servant de Hotspots
4)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|